The host

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 28 Nov 2006, 19:56

Film fantastique coréen qui raconte l'histoire d'un monstre qui sévit dans les eaux d'un fleuve qui traverse une mégalopole coréenne. On se dit que le scénario est archi classique et que ça va être un film convenu mais c'est sans compter sans le talent du réalisateur qui mêle habilement gore, humour, rebondissements et critique du monde occidental.

On est loin des films hollywoodiens au scénario catastrophe, mais déjà on me dit dans l'oreillette qu'Universal a racheté le droits de ce film pour en faire un remake... Tellement triste.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar croustibat » 17 Déc 2006, 14:53

Vu il y a une quinzaine de jour, j'ai été très surpris par le mélange des genres. Peut être une ou deux longueurs (plutôt courtes d'ailleurs :hehe:) mais le film se tient du début à la fin. Des beaux ralentis (c'est rare je trouve), un montage sonore parfait (j'ai particulièrement adoré les passages où le son était etouffé voire absent)... bref excellent film !
croustibat

Messagepar David-Sirkis » 17 Déc 2006, 19:59

Mais allez voir ce film non di diou :rock:

Gloumoute, humour, larme, satire. Un savoureux mélange des genres comme seul les asiatiques le maitrise.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar jb » 17 Déc 2006, 20:03

Seul bémol : le message écologique est un peu de l'enfonçage de porte ouverte ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 16 Juil 2007, 11:21

oups, j'ai pas de bol... J'ai fait le ménage @JB!

C'est l'histoire du vilaine bébête mutante qui hante les rues et les égouts de Séoul. Avec des critiques élogieuses à son sujet (meilleur film de fantastique/horreur depuis Alien, etc...), je me suis précipité littéralement dessus en dvd dés sa sortie en location mais j'en ressors avec un sentiment assez négatif. Les doublures Françaises sont trés mauvaises voire peu crédibles à mon sens. Le film démarre à cent à l'heure (avec une trés bonne scène de panique sur les quais savamment orchestrée en musique et avec des ralentis ) mais comporte pas mal de longueurs, je trouve. De plus, on sent un certain humour pas forcément indispensable et à la limite du "lourdingue".

Comme le souligne @JB, je sens bien le bon gros blockbuster made in US avec bcp d'hémoglobine par la suite...

http://www.thehost.co.kr

Edited By Shine on 1184577978
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more