Hot fuzz

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 25 Juil 2007, 14:38

Hot Fuzz est une bonne petite parodie des films d'actions type Point Break et autres nanars par la bande de Shaun of the Dead. ça se laisse regarder, la critique de la société britannique est féroce ou sous-jacente (CCTV is watching you) malgré quelques petites longueurs ici et là.

Je ne le placerai pas au dessus de Shaun of the Dead mais ça reste assez sympa.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 26 Juil 2007, 10:19

jb a écrit:Hot Fuzz est une bonne petite parodie des films d'actions type Point Break et autres nanars par la bande de Shaun of the Dead. ça se laisse regarder, la critique de la société britannique est féroce ou sous-jacente (CCTV is watching you) malgré quelques petites longueurs ici et là.

Je ne le placerai pas au dessus de Shaun of the Dead mais ça reste assez sympa.

J'ai bien rigolé. Mais je préfère de loin Shaun of the dead, pour "un petit je ne sais quoi" irrésistible.

Par contre, je suis pas d'accord avec toi. Le Point Break, c'est un film que j'adore. Le classer en nanar, c'est vache! :langue:
Certes c'est un film d'action banal mais je l'aime bien pour son petit coté dépaysant et les prises de vues magnifiques dans l'eau et les airs (et aussi, je l'avoue, parceque j'adorais qd j'etais môme Patrickkkk Swayzyyy, en particulier dans la Série Nord & Sud ou la Cité de la joie)... :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar jb » 26 Juil 2007, 10:34

Shine a écrit:Par contre, je suis pas d'accord avec toi. Le Point Break, c'est un film que j'adore. Le classer en nanar, c'est vache!

Ce n'est pas moi qui le classe en nanar mais la profession : les réalisateurs d'Hot Fuzz se moquent gentillement du film et tu as également un bouquin qui s'appelle les 101 nanars (ou peut-être est-ce dans sa suite "le retour des 101 nanars") qui fait une critique du scénario idiot de Point Break (des surfeurs qui braquent une banque !), des multiples contre champs ou des dialogues faiblards.

Mais tu peux tout à fait kiffer Patrick Swayze, un gars qui a un vrai rapport avec l'océan, car on peut tout à fait s'amouracher d'un nanar, lui trouver des qualités ou prendre son pied. Par exemple j'aime bien regarder certains passages d'Alexandre d'Oliver Stone mais je trouve globalement que c'est un nanar. Idem le flic de Hot Fuzz kiffe la scène ou Keanu Reeves ne peut pas tirer sur son pote le surfeur. Objectivement, c'est complètement idiot car un agent du FBI n'aura aucun scrupule à tuer son frère mais la scène est drôle. Ou pas.

enjoy the nanar !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 26 Juil 2007, 10:54

jb a écrit:
Shine a écrit:Par contre, je suis pas d'accord avec toi. Le Point Break, c'est un film que j'adore. Le classer en nanar, c'est vache!

Ce n'est pas moi qui le classe en nanar mais la profession : les réalisateurs d'Hot Fuzz se moquent gentillement du film et tu as également un bouquin qui s'appelle les 101 nanars (ou peut-être est-ce dans sa suite "le retour des 101 nanars") qui fait une critique du scénario idiot de Point Break (des surfeurs qui braquent une banque !), des multiples contre champs ou des dialogues faiblards.

Mais tu peux tout à fait kiffer Patrick Swayze, un gars qui a un vrai rapport avec l'océan, car on peut tout à fait s'amouracher d'un nanar, lui trouver des qualités ou prendre son pied. Par exemple j'aime bien regarder certains passages d'Alexandre d'Oliver Stone mais je trouve globalement que c'est un nanar. Idem le flic de Hot Fuzz kiffe la scène ou Keanu Reeves ne peut pas tirer sur son pote le surfeur. Objectivement, c'est complètement idiot car un agent du FBI n'aura aucun scrupule à tuer son frère mais la scène est drôle. Ou pas.

enjoy the nanar !

Merci pour les explications...

Pour Alexandre, je suis ton point de vue aussi, y'a quelques bons passages mais globalement, le film est un peu décevant. Surtout dans le choix des acteurs. Le Colin Farrel en Alexandre est vraiment peu crédible. Le seul que j'apprécie vraiment dans le film est Jared Leto (qu'on voit trop peu à l'écran malheureusement). Fin du hors sujet.

Pour en revenir au film, si vous voulez passer un bon moment avec quelques rigolades, foncez le voir!
Shine
Admin

Messagepar kvod » 26 Juil 2007, 13:21

Shine a écrit:(et aussi, je l'avoue, parceque j'adorais qd j'etais môme Patrickkkk Swayzyyy, en particulier dans la Série Nord & Sud ou la Cité de la joie)... :bigggrin:

Tsss, tsss, Shine, nous savons très bien que c'est pour Dirty dancing que tu aimais autant Patrick Swayze... :bigggrin:

Merci jb de parler de Hot fuzz. J'ai beaucoup aimé ce film. C'est du grand art au niveau de la déconnade. Il n'y a pas l'effet de surprise provoqué par Shaun of the dead (un must!!! ), mais l'on passe un excellent moment.
Si vous êtes fan des conneries d'Edgar Wright et de Simon Pegg, je vous conseille de jeter un oeil sur les épisodes de Spaced, série diffusée il y a quelque temps sur la télévision anglaise. L'épisode "paintball" a, à mon avis, fortement influencé Hot fuzz : Spaced - Paintball
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Shine » 26 Juil 2007, 16:09

kvod a écrit:Tsss, tsss, Shine, nous savons très bien que c'est pour Dirty dancing que tu aimais autant Patrick Swayze... :bigggrin:

Je te rassure, tout sauf celui-ça et celui où il joue le rôle d'un videur (je connais plus le nom du "nanar")! A mon sens, cet acteur avait un certain potentiel + charisme (belle gueule aussi) mais je trouve qu'il n'a pas joué au cinéma des rôles à sa juste valeur (ou trop peu, en pensant notamment à Ghost ou La Cité de la Joie)...

Sinon merci pour le lien, je ne connaissais pas...
Ca semble pas mal en effet!
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more