Managez un groupe de rock

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 02 Aoû 2007, 21:40

Pas le temps ou le talent de devenir une rock star, devenez manager. Pour y arriver, il vous suffit de devenir actionnaire de la société britannique VIP Band manager. Pour un simple investissement de 20 livres sterling (30 euros), vous gagnez le droit de faire partie des 50.000 heureux élus qui créeront un groupe destiné à finir n°1 au hit parade britannique.

Derrière ce projet, on trouve Sam Bush. Ce jeune homme de 21 ans s’est fait connaître il y a deux ans en participant à l’émission de télévision «shipwrecked», l’adaptation britannique de «Koh-Lanta». Sa courte carrière l’a déjà conduit à fréquenter l’industrie musicale. Il a notamment travaillé au côté de son père Mel Bush, qui a organisé pendant des années les tournées de Queen, des Who ou d’Elton John.

Toutes les décisions prises par vote en ligne

Son concept est simple. Refaire le coup des Spice Girls mais à l’ère du Web 2.0. Chacun des 50.000 membres de VIP Band manager décidera ainsi par vote en ligne du choix des membres et du nom du groupe, de son image, des logos, de la politique de merchandising ou des détails des concerts (dates et des salles, ordre des morceaux chantés, etc.)…

Les artistes sélectionnés vivront sous le même toit et seront régulièrement filmés pour que les actionnaires puissent prendre leur décision en connaissance de cause. Un forum privé sera mis en place sur le site pour leur permettre de discuter. Pour que l’expérience soit intéressante mieux vaut tomber avec des gens qui partagent un minimum ses propres goûts.

L’argent gagné sera réinvesti dans le groupe

Pour l’instant, le projet parle plus business que musique. Sam Bush s’est fixé trois objectifs: développer une base de fan d’un million de personnes par l’Internet, mettre en place une tournée de douze dates au Royaume-Uni et placer un titre en tête du hit parade.

Avec les contributions des 50.000 actionnaires, le groupe bénéficiera d’un budget d’un million de livre sterling (1,48 millions d’euros) pour se lancer. Et que les managers ne comptent pas faire de profits. L’argent servira d’abord à payer les salariés de la société. Le reste sera réinvesti dans le projet artistique. Ils pourront tout de même se consoler avec les fêtes et les cadeaux qui leur seront spécialement destinés.

Sam Bush s’est fixé six mois pour trouver ses managers. En quatre semaines, 828 personnes se sont inscrites. Une fois les 50.000 atteints, il ne restera plus qu’à trouver quelques musiciens prêts à obéir aux desiderata de tous ses patrons…
REX / SIPA ¦ Les Arctic Monkeys.

20minutes
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Avatar de l’utilisateur
malk66
 
Messages: 2390
Inscription: 15 Sep 2005, 22:39
Localisation: L hay les Roses

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron