J'ai vu la remake du film Massacre à la tronçonneuse il y a de ça deux semaines environ et vraiment j'ai adoré!!! Par contre je savais dès le départ, contrairement à ce qu'il veule nous faire croire, que c'était pas vraiment une histoire vrai mais plutôt inspiré d'un fait réel. Donc j'ai pas eu vraiment peur, j'ai peut être sursauter deux fois (mon chien, Black a eu pas mal plus peur que moi lol! :bigggrin:). Je trouve que c'est pas dur de pas avoir peur parce que c'est sûr qu'ils finissent tous par se faire tuer à la fin, à force de voir quelques films d'horreur je commence à ne plus être surprise de grand chose. Curieusement, je m'attendait à ce que la fille à la fin se fasse tuer aussi mais non... ça m'a supris! On a dit que c'était un des pires films d'horreurs, que c'était hyper épeurant, qu'on était pas capable de l'écouter seule et qu'on en fait des cauchemars mais bon... je l'ai écouter seule et je suis aller me coucher 15 minutes après sans craintes ni cauchemars... faut croire que y a des coeurs plus sensible que le mien. Je me dis souvent qu'après avoir vu The Evid Dead, plus rien peut être pire lol! J'ai adoré aussi mais mon dieu que c'est poussé loin, tellement que tu peux pas avoir peur que ça t'arrive tellement c'est tiré par les cheveux :bigggrin: Fait que je me demandais ici pour ceux qui l'ont regardé ce que vous en avez penser et si vous avez eu peur. Oui c'est vraiment bien fait, et en lisant des trucs sur ce film sur internet on voit que c'est un des films qui en a inspiré pleins d'autres du genre. J'ai pas vu l'original mais je compte vraiment le voir, je suis certaine que ça fait plus réaliste que le remake et surtout y des scènes de plus. En regardant bien le film, j'ai tout bien vu les clin d'oeil à Psychose d'Hitchock que j'ai vu très souvent. D'ailleurs en cherchant sur ce film, le réalisateur s'en ait visiblement inspiré et j'ai été surprise d'apprendre que Massacre à la tronçonneuse a inspiré le personnage de Hannibal Lecter dans le Silence des agneaux. Mais bon... pour la véracité de l'histoire faudra repasser, en fouillant un peu je me suis rendu compte que c'était pas vrai du tout. Comme celui qui a écrit Psychose avant lui, le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse s'est inspiré de l'histoire du tueur Ed Gain dans les années 50. Oui, comme dans Psychose il a été malmené par sa mère qui était une vieille bonne femme roteuse (expression québécoise en passant :bigggrin:) et quand il est retourné à la terre familiale après sa mort (d'où la vieille maison, j'ai vu l'original) c'est là qu'il est devenu fou et qu'il a commencé à profané des cimetières, à conserver des cadavres, à faire des trucs avec... ok je passe les détails heurk! Bref, après un temps les cadavres c'était pas assez et il a tuer deux vieilles femmes dans la cinquantaine (à cause de la ressemblance à sa mère bien sûr, qu'il détestait mais qu'il aimait en même temps). Mais contrairement au film, il les a tuer au fusil et pas avec une tronçonneuse. Ok il se faisait des masques avec la peau et tout, d'où l'idée qui a inspiré Hannibal Lecter et le tueur dans Massacre... Un moment donné les gens trouvaient ça bizarre et les policiers sont aller chez lui et ils ont découvert tout l'horreur, il se faisait même des tables avec des os non mais! :wow: On croit qu'il en aurait tuer plus mais on a jamais rien su d'autres. Il est mort en 84 dans un hopital psychiatrique. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur lui et sur ce qu'il inspiré ensuite je vous donnerai des liens intéressant que j'ai trouvé, ou juste à fouiler un peu sur le net et c'est pas dure de trouver. Bref, j'aimerais savoir si vous me conseillez de voir l'original et ce que vous pensez de cette histoire... J'ai été déçu par contre qu'on essaie de berner le télespectateur avec une histoire pas vrai du tout mais juste un brin inspiré. Parce que dans le film c'est toute la famille qui est capoter, pas juste le gars tout seule dans sa maison. Qu'en penser vous? Aimez vous ce genre? Moi les histoires de tueur en série me fascine depuis quelques années et vraiment je trouvais presque que le gars dans Massacre à la tronçonneuse faisait pitié, parce que c'est pas de sa faute si il est fou... J'ai hâte de faire mes études en psycho pour pouvoir comprendre ce genre de comportement.
Ok, c'était long mon truc (j'ai l'habitude...), dites moi ce que vous en penser, ça m'intéresse beaucoup. Peut être un peu sadique comme sujet mais bon...