Dune - ultimateedition

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 04 Oct 2007, 08:48

Edité par Dorian : suite à la suppression volontaire et unilatérale de bon nombre de ses posts par le membre waitingforwords, plusieurs fils sont devenus illisibles voire incompréhensibles. FV s'excuse pour ce désagrément passager indépendant de sa volonté. Le post de Shine devient donc par la force des choses le post tête de topic.

Il s'agira ici de parler de l'Ultimate Edition du film Dune (infos, reviews,...).

-----------------------------------

waitingforwords a écrit:Contenu du disc 2 :
-Le film : Dune (188 min) , dans sa version interdite : la version longue rarissime que David Lynch n'a jamais voulu montrer

Cette version a t-elle bénéficiée d'une quelconque restauration (son et image)?

Sinon tu es sincère en parlant de la BO de Toto?

En tout cas, miam miam cette édition!

Edited By DorianSOFAD101 on 1193476628
Shine
Admin

Messagepar julianette » 04 Oct 2007, 09:36

Et bien, ce sera sans moi, les garçons !! :D

Moi qui avait beaucoup aimé l'univers de Dune en livre, j'ai été super déçue par le film de Lynch...
julianette

Messagepar kvod » 04 Oct 2007, 14:03

julianette a écrit:Moi qui avait beaucoup aimé l'univers de Dune en livre, j'ai été super déçue par le film de Lynch...

J'ai toujours trouvé un peu injuste de comparer le livre et le film Dune. Comment retranscrire la multitude de détails et petites histoires qui font toute la richesse de l'ambiance du livre d'Herbert dans un film de 3 heures???!!!

Bien sûr que l'adaptation ciné n'est pas aussi prenante que le livre mais c'est surtout dû au fait que Lynch n'a pas pu faire la série qu'il envisageait au départ et qu'il a été totalement brimé par la famille De Laurentiis.
Et puis tout de même, il y a des scènes magnifiques dans le film et la musique de Toto redonne tout son sens à l'adjectif "épique".

kvod "redonnons sa chance au produit"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Ghadzoeux » 04 Oct 2007, 19:45

j'ai ce coffret de longue date à la maison et pour l'histoire j'ai découvert le film bien longtemps avant le livre.
en réalité j'ai du voir ce film dans les années 80 et je n'ai lu le livre que vers 2000 en gros et à sa décharge le film se tient très bien tout seul.
la lecture du bouquin n'a fait au contraire que m'éloigner de l'histoire. c'est simple je ne suis jamais allé plus loin que le premier tome (celui qui correspond au film) tellement j'ai trouvé ça lourd et pompeux.

le film est une réussite quand on sait les conditions dans lesquelles il a été tourné. il y a un casting fabuleux (McLachlan qui n'aura décidément pu exprimer son talent qu'avec Lynch, Prochnow magnifique comme toujours et Sting dans une apparition remarquable de vice et de sournoiserie), des effets spéciaux plus que convaincants pour l'époque et un parti pris esthétique très loin des canons de la SF habituelle. enfin bref j'adore :)

pour ce qui est du DVD, la version de 180 minutes est vraiment dispensable, elle délaye la sauce qui du coup ne prend plus trop.
pour les bonus classiques ça fait toujours plaisir d'en apprendre plus sur la genèse de ce film et sur Lynch en général.
Image
Ghadzoeux

Retourner vers All of These things and more