Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.
par Shine » 04 Oct 2007, 08:48
Edité par Dorian : suite à la suppression volontaire et unilatérale de bon nombre de ses posts par le membre waitingforwords, plusieurs fils sont devenus illisibles voire incompréhensibles. FV s'excuse pour ce désagrément passager indépendant de sa volonté. Le post de Shine devient donc par la force des choses le post tête de topic.
Il s'agira ici de parler de l'Ultimate Edition du film Dune (infos, reviews,...).
-----------------------------------
waitingforwords a écrit:Contenu du disc 2 :
-Le film : Dune (188 min) , dans sa version interdite : la version longue rarissime que David Lynch n'a jamais voulu montrer
Cette version a t-elle bénéficiée d'une quelconque restauration (son et image)?
Sinon tu es sincère en parlant de la BO de Toto?
En tout cas, miam miam cette édition!
Edited By DorianSOFAD101 on 1193476628
-

Shine
- Admin
-
par kvod » 04 Oct 2007, 14:03
julianette a écrit:Moi qui avait beaucoup aimé l'univers de Dune en livre, j'ai été super déçue par le film de Lynch...
J'ai toujours trouvé un peu injuste de comparer le livre et le film Dune. Comment retranscrire la multitude de détails et petites histoires qui font toute la richesse de l'ambiance du livre d'Herbert dans un film de 3 heures???!!!
Bien sûr que l'adaptation ciné n'est pas aussi prenante que le livre mais c'est surtout dû au fait que Lynch n'a pas pu faire la série qu'il envisageait au départ et qu'il a été totalement brimé par la famille De Laurentiis.
Et puis tout de même, il y a des scènes magnifiques dans le film et la musique de Toto redonne tout son sens à l'adjectif "épique".
kvod "redonnons sa chance au produit"
Stop me if you think that you have heard this one before
-

kvod
- Admin
-
-

Ghadzoeux
-
-
Retourner vers All of These things and more