Big fish - Le film de tim burton

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 03 Mar 2004, 19:13

allez-y !!!
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar davina » 04 Mar 2004, 15:00

T'inquiète mags, j'y cours dimanche !! ;) :fletch:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Anouche » 05 Mar 2004, 10:18

Merci Mags !

J'y vais très bientôt aussi... J'adore l'univers onirique de Tim Burton, Sleepy Hollow est un de mes films cultes !

Et cette phrase de lui, lue récemment ; "j'essaie au contraire de regarder, d'observer, de m'intéresser à tout ce qui m'entoure pour rester en éveil, laisser en action l'esprit de création", me conforte dans mon admiration pour cet homme "hors" des normes... :)
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar dream on boy » 16 Mar 2004, 02:14

bon soyons clair le nouveau Tim Burton ne mérite pas les éloges de la presse ....

- à aucun moment Tim Burton surprend .. beaucoup de déja vu (des araignées , une sorcière , les décors vus et revus ....) où est le merveilleux et ce brin de folie présents ds Edward au mains d'argents par ex ????

- Ewan mc gregor , vrai téte à claque ds le film avec son sourire Ultra Brite (pourtant j'aime bien cet acteur cf Trainspotting )

- les clins d'oeils à ses anciens films (batman , sleepy hollow )
sont parfois lourds

- ryhtme lent et fastidieux

ok les décors sont beaux (mais on n'est bien en droit d'attendre çà de Tim Burton ! ) , Albert fienney (le Pére )formidable , bien sur quelques cénes sont jolies ,
ok la fin du film m'a arraché qq larmes (mais bon je suis bon public faut dire :rougir: )

mais bon c du TIm burton réchauffé , consensuel , trop ancré dans la réalité et en rien extraordinaire !!!!!!! trés formaté TRES grand public quoi .....

dommage ...... :(

mieux que la Planéte des singes moins bien que Sleepy hollow (que j'ai adoré )......
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar dream on boy » 16 Mar 2004, 02:18

bon ok je vous conseille d'allez le voir ....
c'est toujours du Tim Burton ... donc çà vaut le coup qd meme

mais ne dites pas que c'est son meilleur film , çà a le don de m'énerver :kewl:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar K Sharon » 16 Mar 2004, 13:25

La prochaine fois, je me fierai aux impressions que m'ont laissées les images de la bande annonce : mouaif, c'est joli mais mouaif.

J'ai trouvé le film très gentil, très joli, et tout... mais je n'y aurais pas mis plus de 3,50 € (merci, le Printemps du Cinéma)
C'était trop gentillou, à la limite de l'ennuyeux...

Dans le genre "personnages et aventures extraordinaires/fabuleux", Forrest Gump est 10 étages au-dessus de Big Fish.

Je n'enlève pas à ce film qu'il est touchant (la fin chatouille le noeinoeil), mais pas plus qu'un épisode de Lassie ou de la Petite Maison Dans la Prairie, selon moi.

En gros, tout comme Dream On Boy.

A+

......Shasha.......big mouaif.......

Edited By K Sharon on 1079438907
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar mags » 16 Mar 2004, 21:30

K Sharon a écrit:Dans le genre "personnages et aventures extraordinaires/fabuleux", Forrest Gump est 10 étages au-dessus de Big Fish.

ce film est 100 fois moins bien que le roman d'origine... là on peut vraiment parler de film consensuel ! les 2 sont tellement différents que ça fait peur !!! même Forrest Gump (film) ne ressemble pas à Forrest Gump (roman) !

à propos, qui a lu le roman qui a inspiré Big Fish ?

Edited By mags on 1079465529
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar davina » 17 Mar 2004, 14:04

Moi j'adoré !! :fletch: tout simplement....
et Ewan Mc Gregor quel acteur formidable !! il s'adapte à n'importe quel rôle !!
par contre c'est clair que ce n'est pas le meilleur de Tim Burton, mon préféré c'est Edward aux mains d'argent !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jb » 02 Jan 2008, 12:16

Une lente et ennuyeuse succession de sketches qui lorgne du côté de Forrest Gump, un film sans réel fil conducteur défaut déjà constaté chez Burton dans Charlie et la chocolaterie, des freaks qui font de la figuration, bref pas grand chose à sauver de ce film, peut-être la tirade finale du fils (McGregor insipide le plus clair du temps) devant son pater agonisant et Buscemi en braqueur de banque improbable.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more