LE secret de brokeback mountain

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Vince » 06 Jan 2006, 06:26

Hi,

enfin un bon film au cinéma... cela faisait longtemps.
Film déchirant, et qui donne envie de vomir à la tête des centaines de millions d'extrémistes bigoteux de part le monde, Bush Co included...

http://www.brokebackmountainmovie.com/splash.html

See You

Vince
Vince

Messagepar dream on boy » 06 Jan 2006, 12:52

un nouveau Ang lee est toujours un evenement (except "Hulk") . :)
celui la est deja un succes critique semble t-il . (Lion d'or a Venise) et c'est un des favoris a la course aux Golden Globes et Oscars .

sortie le 18/01/06 en France

Edited By dream on boy on 1136544901
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Jan 2006, 12:53

ça a pas l'air mal en effet...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream on boy » 19 Jan 2006, 02:02

je confirme superbe film :) , l'histoire est magnifiquement mise en scene par Ang Lee.
les 2 acteurs incroyables, Jake Gyllenhall (on va entendre beaucoup parler de lui ) ne demerite pas les eloges emanant de par et autres .

Bref , un film au rythme lent , tout en retenue. et c'est justement ca la force du film.
ca fait plaisir de voir du cinema de cette qualite en 2006.

En tout cas ca fait deja polemique aux USA : navrant

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18380559.html

Edited By dream on boy on 1137628938
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar Vince » 19 Jan 2006, 07:30

Hi,

Brokeback Mountain a déjà gagné :

- Golden Globe meilleur film (Idem Critics choice, Florida, NY, LA et Boston industries)
- Golden Globe meilleur réalisateur (Idem Critics choice, Florida, NY, LA et Boston industries)
- Golden Globe meilleur scénario
- Golden Globe meilleur musique
- Golden Lion meilleur film festival de Venise

Concernant la seule "interdiction", je rappelle que l'UTAH est le QG des Mormons (Eglise des Saints Des Derniers Jours), qu'ils sont catalogués comme SEMI-SECTE (pour ne pas choquer les millions de moutons serviles), qu'ils sont contre les traitements médicaux lourds et les injections sanguines, qu'ils sont MYSOGYNES (même style que les musulmans intégristes, je plains les femmes), et que le livre de John Smith (nouveau Messie US, ayant soit disant reçu de nouveaux commandements de Dieu) est un ramassi de bullshits aussi grosses que celles de Rael (j'ai le bouquin, cela fait peur)... Bref... Ah ils ne sont plus polygames officiellement...

SYV
Vince

Messagepar isaleelee » 19 Jan 2006, 11:03

je patiente pour la sortie de ce film depuis des mois, c'est mon calibre, j'étais persuadée : le sujet, les acteurs, le réalisateur, à la simple lecture d'un résumé et du casting je savais que dès la première image il deviendrait mon fétiche
:inlove:

Gyllenhall est un grand mais on s'en doutait déjà un peu, et Ang Lee efface l'enquiquinant Hulk où je m'étais endormie :rougir:

Edited By isaleelee on 1137661554
isaleelee

Messagepar gahan66 » 19 Jan 2006, 11:55

je confirme aussi, superbe film, Ang Lee a eu du courage pour faire ce film !!
des acteurs et actrices tous excellents, surtout les deux principaux, qui jouent leur role avec une retenue et une justesse hallucinantes...
et que dire des paysages magnifiques du Canada !

j'ai une question cependant pour ceux qui l'ont vu mais je ne voudrais pas divulguer la fin, ce serait trop bete (rv en mp si vous souhaitez parler du film..

à voir donc absolument...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar dream on boy » 19 Jan 2006, 12:45

ah oui j'oubliais ....allez le voir absolument en VO !!!. car l'accent yankee du Wyoming ne peut pas etre retranscrit en Francais :bigggrin:

Edited By dream on boy on 1137667538
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar The X Phil » 19 Jan 2006, 12:55

Je n'émettrai pas d'avis sur le film en lui-même que j'ai pas vu et pas envie de voir (un pote en qui j'ai grande confiance sur le sujet, gay de surcroit, a détesté...).

Mais il faut arrêter de parler du "courage de Ang Lee", c'est n'importe quoi !
je vois pas ce que ça a de courageux de faire un film sur un sujet qui finalement est très à la mode dans le cinéma américain et mondial, produit par un grand studio, et promis à une pluie d'Oscar (ça a commencé avec les Golden Globes).
En plus, malgré tout, l'Amérique, c'est pas non plus l'Iran, et personne ne risque de lapider Lee parce qu'il a "osé" parler d'homosexualité...
Enfin, si on compare aux nombreux films politiques américains du moment (Lord of war, Syriana, Jarhead, Good night and good luck...), le soi-disant courage d'Ang Lee tombe complètement à plat.
The X Phil

Messagepar gahan66 » 19 Jan 2006, 13:25

c'est mon avis, merci de le respecter

et oui, allez le voir en VO, rien que pour l'accent yankee, c'est hallucinant...

Edited By gahan66 on 1137669942
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar dream on boy » 19 Jan 2006, 13:52

The X Phil a écrit:

Je n'émettrai pas d'avis sur le film en lui-même que j'ai pas vu et pas envie de voir (un pote en qui j'ai grande confiance sur le sujet, gay de surcroit, a détesté...).

je ne penses pas que le film soit cible "public gay" de toute facon. ce n'a jamais ete la volonte de Ang lee...
donc tu peux aller le voir sans crainte :)

je vois pas ce que ça a de courageux de faire un film sur un sujet qui finalement est très à la mode dans le cinéma américain et mondial

le sujet n'est pas nouveau : hitoire d'amour impossible . Mais le traitement est ramarquable dans le sens ou tout la retenue et la justesse des personnages sont exceptionnels.

En plus, malgré tout, l'Amérique, c'est pas non plus l'Iran, et personne ne risque de lapider Lee parce qu'il a "osé" parler d'homosexualité...

ne partons pas dans les extremes mais la vie d'un gay de New york et la vie d'un gay de PlouKcity dans le Colorado n'est pas la meme. de plus Les lois ne sont pas la meme d'un Etat a l'autres.

Enfin, si on compare aux nombreux films politiques américains du moment (Lord of war, Syriana, Jarhead, Good night and good luck...), le soi-disant courage d'Ang Lee tombe complètement à plat

tu ne peux pas comparer tous ces films ......ca n'a rien a voir!

le "courage" est surtout de pouvoir faire de cette histoire , ou pour une fois on est face a des gays de la cambrousse , une histoire d'amour universelle . et c'est ca l'effet percutant du film

Edited By dream on boy on 1137671629
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar The X Phil » 19 Jan 2006, 14:30

Je maintiens que je trouve le mot "courage" déplacé. Mais pas seulement pour ce film, en général dès qu'on l'applique au cinéma. Lutter contre une dictature les armes à la main, c'est courageux, faire un film, non...

Sinon, si j'irai pas voir ce film, c'est pas une question de cible, c'est que ça me tente pas ! Il aurait duré 1h30, je dis pas (et encore : la dernière fois que je suis allé voir un film qui faisait l'unanimité critique, c'était "Last days", et j'ai trouvé ça pourri), mais là, deux heures et quart de mélo, très peu pour moi...
The X Phil

Messagepar gahan66 » 19 Jan 2006, 15:18

bien vu Dreamon boy, n'oublions pas non plus que ce film se passe dans les années 60 et qui plus est dans un univers radicalement macho...

ce film n'est absolument pas du genre "voyeurisme", tout est supposé, les actes comme les sentiments...

mais bon, chacun est libre d'aller le voir ou non, nous, on a donné notre avis that's all...

Edited By gahan66 on 1137676704
gahan66

Messagepar good evening pasadena » 19 Jan 2006, 21:01

Superbe film, je l'ai vu hier et je n'arrête pas d'y penser depuis.

Les rares scènes d'amour sont tout sauf gratuites, elles ont tout simplement le mérite d'avoir un sens logique dans la suite de l'histoire(chose qui est si rare dans les plupart des films acutels où on a systématiquement droit à la scène d'amuuuur filmée au ralenti avec du vent dans les cheveux de l'atrice, vous voyez ce que je veux dire ???).
Pour ceux qui s'attendent à un film racoleur, sulfureux, à la mode vu que "le gay" est très vendeur ces derniers temps, ils peuvent passer leur chemin.Encore une fois ce film qu'on a souvent résumé comme le "1er western gay" est JUSTE ET AVANT TOUT une histoire d'amour entre 2 êtres qui vont passer à côté l'un de l'autre.En cause les préjugés, la pression sociale, le machisme.
Et même si les choses ont changé depuis les années 60, quand j'ai entendu certains de mes collègues ce matin complètement ahuris, je dirais même choqués, qu'on puisse aller voir un film "comme ça", je me dis qu'il reste encore du boulot, et que ce film peut à sa façon faire changer les choses...

Les 2 acteurs principaux sont incroyables de justesse.Pour moi Heath Ledger est une vraie révélation (il faut dire que je pense l'avoir uniquement vu dans "10 bonnes raisons de te larguer" d'où ma surprise!!!).
Pour ce qui est de Jake Gyllenhaal, il confirme une fois de plus l'étendu de son jeu : que ce soit dans un film ovni comme "donnie darko", un petit film indépendant comme "the good girl" (exellent face à Jennifer Aniston) ou dans un tout autre registre "le jour d'après".Enfin, je pense que c'est de famille car sa soeur Maggie a elle aussi hérité du même talent ("la secrétaire").

Bon je vais m'arrêter là, car je pense que avez bien compris mon point de vue sur ce film...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar gahan66 » 19 Jan 2006, 21:37

exact moi aussi je n'arrete pas d'y penser à ce film et pourtant c'est rare que je repense aussi fort à un film, c'est donc qu'il m'a plu ...
gahan66

Messagepar Vince » 19 Jan 2006, 23:09

Hi,

je pense que sortir un film sur l'homosexualité des icones (les cowboys) de l'Amérique Redneck, raciste, puritaine, mal baisée et dirigé par un abruti c'est du courage, tu m'excuseras !

Aujourd'hui aux USA il ne fait pas bon être gay ou femme...

Religion sectaire ultrapatriarcale, lois anti femmes et anti gays, finalement les extrêmes USA - monde musulman se rapprochent...

SYV
Vince

Messagepar Vince » 19 Jan 2006, 23:21

Hi,

rions un peu :

http://www.psychicbunny.com/v2/projects/bareback-mountain/

Pour ceux qui ne sortent pas, le terme bareback est assez "hot" dans la communauté gay... et le rapprochement fait bien entendu sourire bcp de gens...

http://www.multisexualites-et-sida.org/prevention/bareback.html

SYV
Vince

Messagepar dream on boy » 20 Jan 2006, 00:09

gahan66 a écrit:exact moi aussi je n'arrete pas d'y penser à ce film et pourtant c'est rare que je repense aussi fort à un film, c'est donc qu'il m'a plu ...

me too.... c'est drole ca :o
"everything counts"
Image
dream on boy

Messagepar GUIZMO » 20 Jan 2006, 00:13

J'en sors et j'ai vraiment beaucoup aimé (et même un peu chialé j'avoue ;) )

Je suis d'accord avec good evening passadena c'est " JUSTE ET AVANT TOUT une histoire d'amour entre 2 êtres qui vont passer à côté l'un de l'autre.En cause les préjugés, la pression sociale, le machisme."

Je ne connaissais pas les deux acteurs mais ils sont vraiment bons, par contre petit bémol sur la VF pour la voix de Heath Ledger.
GUIZMO

Messagepar Bertrannnd » 20 Jan 2006, 01:46

Vince a écrit:Hi,

je pense que sortir un film sur l'homosexualité des icones (les cowboys) de l'Amérique Redneck, raciste, puritaine, mal baisée et dirigé par un abruti c'est du courage, tu m'excuseras !

Aujourd'hui aux USA il ne fait pas bon être gay ou femme...

Religion sectaire ultrapatriarcale, lois anti femmes et anti gays, finalement les extrêmes USA - monde musulman se rapprochent...

SYV

Attention aux dérives politico-religieuses... ça n'a pas sa place ici :sarcasme:

Edited By Bertrannnd on 1137714432
Bertrannnd

Suivante

Retourner vers All of These things and more