21 grammes - Un film pas pesant

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar mags » 21 Jan 2004, 19:45

que dire de ce film ? pas grand chose, c'est difficile d'en parler...
notre ami Dave a souvent utilisé le mot qui convient, je vais donc l'utiliser à mon tour pour résumer "21 grammes" : Woooh ! (Dave utilise ce mot très souvent, vous n'avez pas remarqué ? )

non sans rire, ce film est particulièrement excellent, les acteurs tout autant (Sean Penn :inlove: , Benicio Del Toro :inlove: , Naomi Watts, Charlotte Gainsbourg) :fletch:

non amateurs de récits non linéaires s'abstenir

ce film m'a beaucoup fait penser à l'Egypte ancienne et au jugement devant Osiris : "le cœur du défunt est pesé sur une balance dont l’autre plateau reçoit la plume d’autruche de la déesse Maât (déesse de la vérité et de la justice). Si les deux plateaux s’équilibrent, le mort est accepté auprès d’Osiris. Si le cœur pèse plus lourd que la plume, le mort est jeté à la « Dévorante ». "
vous verrez... ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar davina » 22 Jan 2004, 18:32

Tu m'intrigues Mags !! j'ai hâte d'aller le voir !! déjà la bande annonce était pas mal dans le genre, film bizarre, intriguant...
j'espère ne pas être déçue :;):
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar raphMODE » 23 Jan 2004, 03:22

....notement la musique dans la bande annonce !!!!!
extrait dispo ICI (sur AmaZon)

la chanson de la bande annonce s'appelle:
"Can Things Be Better?"

Si quelqu'un arrive a me trouver le mp3 de cette chanson, je suis ULTRA-ARCHI-MEGA preneur !!
merci d'avance
_

sinon, voici le site officiel, pour pouvoir regarder (et ECOUTER) la BAnnonce:
21 grams
_

Edited By raphMODE on 1074821370
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

raphMODE

Messagepar kvod » 25 Jan 2004, 12:04

mags a écrit:non amateurs de récits non linéaires s'abstenir

C'est le moins que l'on puisse dire!! C'est même carrément déroutant au début. Ca m'a un peu énervée d'ailleurs. Je me suis dit: "Encore un film qui veut se donnerun style!". Mais en fait, ça sert carrément l'histoire.C'est comme lorsqu'on pense à sa propre vie, les anecdotes ne sont pas évoquées dans l'ordre chronologique, on fait des rapprochements, des digressions...

Même si le film repose sur des situations bien rocambolesques, on ne peut s'empêcher de s'identifier aux personnages. Et en cela, le jeu des acteurs joue beaucoup. Ils sont formidables (surtout Benicio del Toro, égal à lui-même, c'est-à-dire parfait).

J'ai aussi adoré l'ambiance du film, la photo...
Le réalisateur m'a l'air plutôt brillant. Quelqu'un avait vu "Amours chiennes", son précédent film?
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 25 Jan 2004, 13:00

kvod a écrit:Quelqu'un avait vu "Amours chiennes", son précédent film?

Oui moi. La narration était construite autour de 3 histoires sans lien apparent qui se déroulent dans des quartiers différents de Mexico City. Film très impressionnant, moins sage que 21 grammes. Les deux films ont beaucoup de points communs dans la structure du récit et dans la même si Amours chiennes était tourné en espagnol et moins hollywoodien, plus brut de décoffrage.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Anouche » 25 Jan 2004, 16:36

mags a écrit:ce film m'a beaucoup fait penser à l'Egypte ancienne et au jugement devant Osiris : "le cœur du défunt est pesé sur une balance dont l’autre plateau reçoit la plume d’autruche de la déesse Maât (déesse de la vérité et de la justice). Si les deux plateaux s’équilibrent, le mort est accepté auprès d’Osiris. Si le cœur pèse plus lourd que la plume, le mort est jeté à la « Dévorante ». "
vous verrez... ;)

Tout à fait d'accord avec toi, il y a d'ailleurs de nombreuses très belles représentations artistiques illustrant ce "passage" vers l'au-delà, très énigmatique... Aujourd'hui on pourrait dire; gaffe à la prochaine réincarnation si votre âme n'est pas assez légère ! ;)

J'ai vraiment envie de voir ce film, j'y vais la semaine prochaine. Le précédent était une réussite.
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Bliss69 » 12 Fév 2004, 17:55

Je suis allée le voir dimanache dernier & j'ai trouvé ça surprenant :fletch: dans le bon sens du terme avec tout ces moments dispersés c'était vraiment surprenant un peu comme "Traffic"
La qualité des acteurs est magistrale :fletch:

Dans le sentiment global du film cela m'a beaucoup fait penser à "Leaving las Vagas" & Le film que Sean a fait avec sa femme ...rrrrr j'ai oublié le nom!!!! Mais c'est ce que j'ai ressenti.

Et cette envie de faire le bien c'était très beau :)

Ce film m'a vraiment touchée :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Shine » 05 Fév 2008, 13:49

Découvert avec pas mal de retard mais pétard, quelle claque! J'adorais déjà Babel mais là c'est encore un cran au-dessus. Les acteurs sont touchants. En particulier Benico dans le rôle de l'ex prisonnier qui essaye de faire le bien, un Sean Penn mourant qui se raccroche à la vie tant bien que mal et une Naomi Watts assez exceptionnelle. Mention spéciale pour la petite Charlotte Gainsbourg, trés crédible aussi dans son rôle.
Une histoire presque banale mise en scéne d'une manière presque magitrale. Un film bouleversant qui remue les méninges mais qui peut en dérouter plus d'un, j'adore!
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more