Frontières de Xavier Gens - avec S. le bihan, E. Lefebure, K. Testa

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 12 Fév 2008, 11:20

Aprés Haute tension, Ils et consorts, le cinéma d'horreur made in France, se porte plutôt bien!

Un film qui me tente bien et à l'affiche en ce moment; ce Hostel made in france est sorti le 23 janvier 2008. La prestation de Samuel le Bihan est parait-il, bluffante. Un film qui n'est pas sans rappeler La colline a des yeux ou un Massacre à la tronçonneuse pour le côté déjanté et cannibalisme...

L'histoire :
Alors que l'extrême droite est sur le point d'arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la "frontière" de leur propre violence. Ils s'enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt, à la limite de la "frontière" luxembourgeoise.

Les tenanciers de cet étrange établissement, accueillants dans un premier temps, vont peu à peu montrer leurs vrais visages : celui de la folie et de la mort ! Crochets de boucher purificateurs, porcs agressifs, coups de flingue mal placés, armes blanches aiguisées à l'extrême, cannibalisme déjanté, néo-nazi sur le retour : les potes vont devoir affronter la douleur absolue et dépasser la "frontière" de l'horreur la plus extrême. Tout ça dans un seul et unique but : survivre. Ou mourir vite !

Pour rappel, le film est interdit au moins de 16ans

http://www.frontieres-lefilm.com

Edited By Shine on 1202808618
Shine
Admin

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 15:59

Le film s'est fait descendre par Mad Movies si je ne m'abuse. La bande-annonce ne me dit rien de bon. Le pitch fait un peu craindre le pire : néo-nazis, jeunes braqueurs, flics, Estelle Lefébure, ça fait beaucoup d'ingrédients... Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar calimerochris » 12 Fév 2008, 20:07

Je confirme ,c'est d'une nullité !!!
Le jeu est irritant et d'un humour (les pauvres ,ils ne le font meme pas exprès...) !!!
L'histoire n'apporte absolument rien de nouveau ,il y a 3 povres scènes semi-gore limite risibles.
Les dialogues sont d'un débile profond et bien gras "oh j'l'a bourrais bien la meuf là" ,"t'es une p'tite chienne toi hein t'aime ça ?" et j'en passe et des meilleurs !

Bref ,passez votre chemin et gardez votre pognon pour des films bien plus intelligents et intéressants...CLOVERFIELD par exemple ;)
calimerochris

Retourner vers All of These things and more