Cloverfield (1-18-08) De J. J. Abrahams

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar phinathom » 08 Nov 2007, 12:10

voici le teaser d'un film très enigmatique.
on ne sait pas grand chose sur ce film pour l'instant mais la bande annonce à l'air très prometteuse, c'est filmé un peu à la "blair witch".

pour le voir c'est ici : http://www.dailymotion.com/video....trailer

et voici le lien officiel du film : http://www.1-18-08.com/

si quelqu'un en sait un peu plus ?...
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar worldeyes2 » 08 Nov 2007, 12:58

http://www.ecrans.fr/1-18-08-quand-J-J-Abrams-reve-d.html
worldeyes2

Messagepar Shine » 08 Nov 2007, 12:59

Il me semble que c'est une histoire d'invasion, un peu à la façon Guerre des Mondes mais je ne sais pas s'il s'agit d'extra-terrestres. Le secret est en tout cas bien gardé. Mais comme tu dis, la réalisation (à voir l'extrait) caméra à l'épaule semble trés prometteuse. Le teaser est vraiment alléchant!

Edited By Shine on 1194519744
Shine
Admin

Messagepar croustibat » 08 Nov 2007, 13:29

c'est pas une adaptation moderne de L'Appel de Cthulhu ? j'avais cru comprendre que oui. D'ailleurs je crois que le nom du film est Cloverfield depuis un bout de temps...
croustibat

Messagepar Shine » 08 Nov 2007, 14:23

croustibat a écrit:D'ailleurs je crois que le nom du film est Cloverfield depuis un bout de temps...

C'est apparemment un nom de travail ou projet mais rien n'a été confirmé pour le moment. En fouillant un peu sur la toile, vraisemblablement, il s'agirait d'un film avec de vilaines bestioles venues "de je ne sais où"! :langue:
Shine
Admin

Messagepar davina » 08 Nov 2007, 15:36

mouais bof bof, je ne suis absolument pas convaincue par la chose, on dirait un énième film catastrophe américain, c'est du vu et revu....seul le style de réalisation caméra à l'épaule est sympa et rend bien réel le truc sinon....a voir....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar croustibat » 08 Nov 2007, 19:09

pour le titre c'est sur à 99% que ce soit "Cloverfield"
d'ailleurs en france le titre promo est "06-02-08" :hehe:

le réalisateur a aussi un nom, ca serait un certain Matt Reeves qui n'a bossé pour l'instant que pour la télé (et beaucoup avec jj abrams bien sur)
croustibat

Messagepar kvod » 09 Nov 2007, 19:36

Il y a également un petit côté Independence day dans ce trailer (ce qui, du coup, refroidit aussi sec! )
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Shine » 12 Nov 2007, 11:14

kvod a écrit:Il y a également un petit côté Independence day dans ce trailer (ce qui, du coup, refroidit aussi sec! )

Sur l'extrait, je dirais plutôt La Guerre des Mondes. Enfin bon, attendons d'en savoir plus ou de le voir... ;)
Shine
Admin

Messagepar croustibat » 19 Nov 2007, 21:49

croustibat

Messagepar Shine » 28 Nov 2007, 10:45

Shine
Admin

Messagepar Shine » 28 Nov 2007, 11:07

L'affiche officielle du film (sans le nom du film bien sûr!)

Image
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 30 Jan 2008, 15:03

(Oups désolé pour le sujet doublon) :rougir:

Je l'ai vu en avant premiere hier soir & je n'ai pas été déçu mais pas hyper surprise non plus.

Film réussi vu le sujet c'était pas gagné quand même mais rien qui ne soit transcendant ou surprenant. Les acteurs sont pas mauvais mais pas oscarisables. Bref film sympa. Sans plus.
Je pense que le concept de "caméra à l'épaule" est tout l'intérêt parce que sinon niveau scénar & rebondissement faut pas trop en demander.

Cela étant dit si vous voulez passez une bon moment de divertissement : Action, Frisson, Cri, Originalité, Humour & beaux plans de Manathan, allez y sinon passez votre chemin.

Dites quelqu'un peut me dire pourquoi "Cloverfield" qui veut dire je crois bien "Champ de trefles"?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Shine » 30 Jan 2008, 15:37

Sans dévoiler vraiment l'histoire, la bestiole et son origine, le film a t-il quelquechose de ressemblant avec un autre long métrage (plutôt daube genre "Godzilla, Independance Day", etc ou plutôt original dans le genre "The Host")? Tu parles d'originalité (et de frissons), tu peux nous en dévoiler un petit chouilla de plus? :sarcasme: ;)

Edited By Shine on 1201700293
Shine
Admin

Messagepar Bliss69 » 30 Jan 2008, 16:46

Shine a écrit:Sans dévoiler vraiment l'histoire, la bestiole et son origine, le film a t-il quelquechose de ressemblant avec un autre long métrage (plutôt daube genre "Godzilla, Independance Day", etc ou plutôt original dans le genre "The Host")? Tu parles d'originalité (et de frissons), tu peux nous en dévoiler un petit chouilla de plus? :sarcasme: ;)

Alors plutot genre "Godzilla" pour la "grosse bebête" mais elle a de "charmants petits" d'où les frissons. Pour l'originalité c'est en rapport à la façon dont c'est filmé. Voili voilou.

Je risque pas de devoiler grand chose dans le sens ou le "synopsis" en raconte autant que le film. Je veux dire par là qu'à aucun moment on nous explique d'où vient la "grosse méchante bebête" & pourquoi elle attaque.

C'est juste un film qui montre le quartier de manathan attaqué par un gros méchant extra-terrestre. Tout ça filmé caméra à l'épaule & avec de très gros effets visuels & sonores. :hehe:

Edited By Bliss69 on 1201704428
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar K Sharon » 30 Jan 2008, 18:19

Bliss69 a écrit:C'est juste un film qui montre le quartier de manathan attaqué par un gros méchant extra-terrestre. Tout ça filmé caméra à l'épaule & avec de très gros effets visuels & sonores. :hehe:

Hier, "Le magazine de la santé" de France 5 a relayé cette mise en garde/info américaine sur les effets secondaires indésirables (nausées, vomissements, maux de tête persistants) que provoquerait ce film.
(Sur le site de l'émission, la brève n'est pas archivée, il me semble. En revanche, j'ai trouvé cette page qui en fait l'écho...).

Cloverfield : gare à la nausée !

Bliss, est-ce vraiment gerbant ?

.........Shasha........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar calimerochris » 30 Jan 2008, 19:44

Voui ,j'avais entendu parler de ça aussi bonnet !!!
C'est clair que le filmage à l'épaule ,c'est pas top ... Une scène déjà dans un quelconque film ,je trouve cela chiant et fatiguant alors 2 heures de métrage ,ça risque bien d'etre insurmontable !!!
J'imagine les oufs qui aiment se mettre aux tout premier rang genre la tronche sur l'écran !!!
Prenez des sacs les gars !!! :p
calimerochris

Messagepar Bliss69 » 30 Jan 2008, 19:50

K Sharon a écrit:Hier, "Le magazine de la santé" de France 5 a relayé cette mise en garde/info américaine sur les effets secondaires indésirables (nausées, vomissements, maux de tête persistants) que provoquerait ce film. (Sur le site de l'émission, la brève n'est pas archivée, il me semble. En revanche, j'ai trouvé cette page qui en fait l'écho...).Cloverfield : gare à la nausée !
Bliss, est-ce vraiment gerbant ?
.........Shasha........

Ben l'amie avec qui j'étais en a pris plein les oreilles, pour moi c'était limite. Les "effets" sont très présents, son forts, sirènes, sons mélangés, amplifiés par des effets echos, des lumières stromboscopiques & le coté caméra à l'épaule. Elle bouge beaucoup par moment... Donc si on est sensible oui je pense que ça peut provoquer ce genre de réactions.

Par contre quand tu dis "gerbant", si tu parles par rapport au coté "gore" et aux méchantes petite bebêtes, je peux pas dire j'ai pas regardé! Heurk! C'était trop bien fait & surtout l'effet sonore qui accompagne les 2 scènes principales d'attaque est bluffant & réellement flippant!!! J'étais collée au fond de mon siège, des frissons partout, les jambes relevées & recroquevillées à faire des "bouh arhhh heurk grr"! Mais bon ça joue aussi sur une de mes peurs principales, quand c'est rapide & que ca grouille... Beurk!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar K Sharon » 30 Jan 2008, 22:17

Bliss69 a écrit:Ben l'amie avec qui j'étais en a pris plein les oreilles, pour moi c'était limite. Les "effets" sont très présents, son forts, sirènes, sons mélangés, amplifiés par des effets echos, des lumières stromboscopiques & le coté caméra à l'épaule. Elle bouge beaucoup par moment... Donc si on est sensible oui je pense que ça peut provoquer ce genre de réactions.

Oui, c'est à cette sensation de mal de mer que je voulais faire allusion, et dont il est question dans les divers articles.
Ce que tu en dis confirme un peu la chose. Merci.
(J'ai pu m'en faire une idée en regardant les trailers, mais surtout en visionnant ces 4 minutes du film, disponible sur le site cloverfield.fr).

..........Shasha..........calimerochris, avec popcorn "transfat" et coca dégueu, en prime :bigggrin:...........
K Sharon

Messagepar K Sharon » 31 Jan 2008, 12:06

Bliss69 a écrit:Dites quelqu'un peut me dire pourquoi "Cloverfield" qui veut dire je crois bien "Champ de trefles"?

Il existe une variété de trèfles qui s'appelle "oxalis". Elle se reproduit très rapidement et de façon invasive (d'où le rapprochement, dans le film, avec ces monstres parasites ?).
Des extraits de cette page "oxalis ou faux trèfle" apportent des éléments de réponse (... peut-être) :

"Les oxalis "parasites" se multiplient de façon spontanée en expulsant à plusieurs mètres les graines contenues dans une gousse servant de catapulte.
[...]
Certaines variétés d'oxalis à fleurs jaunes sont envahissantes [...]"

Donc ce serait un "champ de bébètes parasites" pour vulgariser le truc.

........Shasha...........parenthèse botanique............
K Sharon

Suivante

Retourner vers All of These things and more