Le prix des places de cinéma - Vous en pensez quoi ?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vrairhum » 28 Fév 2008, 14:14

Bonjour,

Je viens de reserver une place de cinéma pour Jumper, par le biais du net. 10,5€ + 0,99 de frais de réservation = 11,49 !!!!
Pour les "anciens" cela représente tout de même pres de 69 francs pour la place et 6,54 pour la reservation... Une place à plus de 75 francs !
Cela vous inspire quoi ?

Pour ma part du dégout. On parle souvent du prix des CDs, des places de concerts... mais qu'en est il donc du Cinéma !!!!
Je n'ai rien contre les cachets des acteurs, mais tout de même. Le palmares des acteurs les mieux payés vient d'être publiés. Ca fait réfléchir.

Je me souviens, d'un temps que les moins de 20 ans...., avec des places autour de 30 Francs (4,5€ ) et je pleure :)

Quelqu'un connait il la répartition sur un ticket qui va à l'exploitant, au distributeur, au producteur ?

Il a interet à être bon le film ce soir :)
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar dave1er » 28 Fév 2008, 14:23

J'imagine que tu habites dans une grande ville ...
Car quand tu habites dans un bled plus ou moins paumé comme le mien, ou le cinéma est subventionné par la municipalité, le prix des places est à 6 euros. Très supportable.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar happiest boy » 28 Fév 2008, 14:25

chez moi, en province, les prix varient entre 5 et 7 euros.
je trouve que c'est déjà cher pour ce que c'est. alors, dépenser 11 euros, ce n'est même pas la peine d'y penser.
il me semble ce n'était même pas 20 francs quand j'étais jeune (3 euros).
ce qui me choque aussi, ce sont les prix des manèges lors des fêtes foraines.
mais il y a tellement d'exemples comme ça !
happiest boy

Messagepar jb » 28 Fév 2008, 15:49

Je n'achète jamais de billet à plein tarif car consommateur régulier de ciné, je suis abonné à mon cinéma de quartier (4 Euros la place) et je prends des cartes 5 ou 6 places (ça met la place à 6 euros environ) dans les MK2 et UGC. Pour les très gros consommateurs, il existe des abonnements mensuels à 18 euros par mois (+ frais d'inscription).

Reste que le prix de la place plein tarif est très élevé, il y a deux manières de l'interpréter :

¤ Les cinés essayent de pousser le consommateur à s'abonner
¤ Les cinés se shootent une balle dans le pied à moyen terme

Pour se "rassurer", il faut se dire que le ciné est encore plus cher dans d'autres pays (USA et UK par exemple). Je me console en me disant que tout est bon pour décrocher de la télé. Mais ce qui est inquiétant, c'est qu'en France, malgré ces prix élevés, on a une créa artistique assez réduite, une sorte de conformisme généralisé au niveau des nouveaux films.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar mags » 28 Fév 2008, 16:52

jb a écrit:Pour les très gros consommateurs, il existe des abonnements mensuels à 18 euros par mois (+ frais d'inscription).

19,80€ (+ frais d'inscriptions) :yeux:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar caroM » 28 Fév 2008, 17:01

Je suis comme toi vrairhum, je trouve ça hors de prix.
J'ai tendance à favoriser les petites salles de banlieue. Dans ma ville, c'est 5,5 €, mais la personne avec qui je vais le plus au ciné a déménagé et vit à l'opposé, du coup, on a plus le choix et on est "obligé" d'aller au ciné à Paris même.
Elle a des tickets par son CE, moi pas alors j'ai opté pour les cartes 5/7 d'UGC, ça fait la place à 5,85 €... je trouve ça presque raisonnable.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar STUMM101 » 28 Fév 2008, 17:40

Salut,

A croire que l'on pousse les gens à télécharger "illégalement".... Il suffit de remplacer les mots "places de cinéma" par "CD" ou DVD" et tout est dit.

A+
STUMM "et le prix du popcorn :angry: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar isaleelee » 28 Fév 2008, 17:49

Mon dernier plein tarif date des Pirates #2 à près de 10,00 euros. Ca n'aurait tenu qu'à moi-même, j'aurais fait demi tour mais mon amie tenait à le voir et j'ai suivi.
Depuis, un Méga CGR a ouvert à Colmar, à quelques mètres de ce qui était alors l'unique cinéma 9 salles présent dans la ville depuis bientôt vingt ans.
Je suis contre les multiplexes franchisés qui massacrent les indépendants les uns après les autres mais depuis que la guerre des cinoches fait rage dans ma ville, non seulement le billet "ne me coûte plus que" 5 euros mais très régulièremenet des séances en VO sont maintenant proposées, ce qui n'était jamais le cas avant. Pourquoi attendre d'avoir le couteau sous la gorge pour cesser de prendre le client pour un crétin ?

Pour les souvenirs de mamie, quand j'avais une quinzaine d'années le tarif réduit du lundi était à 2,59 euros (17,00 frs). On ne peut pas souhaiter que le coût des choses puisse rester fixe sur vingt ans mais il y a vraiment, vraiment de l'abus.

Edited By isaleelee on 1204217456
isaleelee

Messagepar calimerochris » 28 Fév 2008, 18:32

Eh oui ! Après on vient nous prendre le chou pour le téléchargement illégal ! Mais faudrait p't'etre penser à revoir les choses ,et dans l'ordre... le cachet des acteurs n'est pas à exclure !!!

Sans déconner ,quelle famille peut se permettre une soirée ciné ??
Exemple :papa ,maman et 2 bambins...la famille type quoi ! 4X10€ de places + allez un pop corn à chaque gosse et why not une ch'tite boisson 2X6€ = 52€ la soirée + essence.
S'offre alors 2 possibilités...s'abstenir et attendre le DVD 6 mois après =20€ ou le télécharger gratos car on veut po attendre et faire plaisir aux gamins ?!
Euh ,j'crois qu'c'est vite réfléchis et décidé non ?
calimerochris

Messagepar jb » 28 Fév 2008, 18:41

STUMM101 a écrit:STUMM "et le prix du popcorn :angry: " 101

30 Euros le kilo de M&M's à l'UGC des Halles.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vrairhum » 28 Fév 2008, 19:54

calimerochris a écrit:Eh oui ! Après on vient nous prendre le chou pour le téléchargement illégal ! Mais faudrait p't'etre penser à revoir les choses ,et dans l'ordre... le cachet des acteurs n'est pas à exclure !!!

Sans déconner ,quelle famille peut se permettre une soirée ciné ??
Exemple :papa ,maman et 2 bambins...la famille type quoi ! 4X10€ de places + allez un pop corn à chaque gosse et why not une ch'tite boisson 2X6€ = 52€ la soirée + essence.
S'offre alors 2 possibilités...s'abstenir et attendre le DVD 6 mois après =20€ ou le télécharger gratos car on veut po attendre et faire plaisir aux gamins ?!
Euh ,j'crois qu'c'est vite réfléchis et décidé non ?

Tout à fait.
Certes il y a des tarifs réduits pour les marmots, mais tu peux ajouter à l'addition le prix d'une place de parking.

L'autre scénario de la sortie en amoureux de papa maman :
2 x 11,49 = 22,98
Petit restau en amoureux, aller, ne visons pas le fouquet's, mais quelque chose de sympa, pas moins de 20€/30€ par tête : 40 à 60€
2 x 6€ pour le dessert au ciné = 12€ (je vérifierai le prix du Miko ce soir :) )
La Baby Sitter si les beaux parents ne sont pas disponible, 11€ de l'heure minimum = 11 x 5€ = 55€
La place de Parking à 2€ de l'heure : 2 x 4h = 8€... 10 si tu as dépassé d'1 minute

ADDITION = de 137,98 € à 159,98€ ... entre 900 & 1060 francs

A en croire les bandes annonces projetées en salle et sur les DVD.. Pirater c'est du vol... et ca ? du racket ?

Edited By vrairhum on 1204221832
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar caroM » 28 Fév 2008, 20:03

vrairhum a écrit:ADDITION = de 137,98 € à 159,98€

Ah ouais, vu comme ça... :wow:

Bon, ben je vais rester célibataire en transports en commun !!! :bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Retourner vers All of These things and more