John rambo - De retour au ciné le 06/02/2008

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar croustibat » 19 Jan 2008, 03:08

Il revient le 6 février et visiblement il met tout le monde d'accord : John Rambo (personnage éponyme du film, 4ème de la série mettant en scène cet ancien du Vietnam) sera incarné une nouvelle fois par Stallone et tout comme pour Rocky, il s'est aussi chargé du scénario et de la réalisation.

Les premiers avis sont plus que positifs, certains vont même parler de "claque monumentale" concernant certains aspects du film ou encore de "bombe incroyablement désespérée".

Une des affiches américaines, celle choisie pour la France je crois :
Image

Edited By croustibat on 1200704986
croustibat

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 20 Jan 2008, 20:56

J'ai le vague souvenir d'avoir lu et/ou entendu récemment, des commentaires élogieux venant de personne "sérieuses" sur le travail de réalisation de Stallone...

Ca m'avait surpris et c'est d'ailleurs pour cela que ça m'avait marqué...

[Si ça c'est pas de l'info pure et dure !]
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar malk66 » 04 Fév 2008, 12:28

Stallone se fâche contre les «Guignols» de Canal

Pour la promo de son nouveau film, Sylvester Stallone était invité par Michel Denisot pour le «Grand Journal» qui sera diffusé ce soir.

L’équipe de l’émission française a eu la mauvaise idée de vouloir montrer à Stallone sa marionnette des Guignols. Alors qu’il s’attendait à voir une marionnette de Rambo, Stallone a été choqué et fâché de voir que son double était Monsieur Sylvestre.

Très remonté, l’acteur américain a alors décidé d’annuler l’entretien prévu avec Denisot menaçant de quitter le plateau.

Le service de presse de Stallone est finalement parvenu à calmer les ardeurs et à convaincre l’acteur de rester pour l’entretien qui a tout de même eu lieu.

20min.ch

John Rambo - Bande annonce
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar vrairhum » 07 Fév 2008, 13:46

Je suis encore sous le choc d'avoir vu ce film...
C'est dit dans beaucoup d'articles et d'interview, ce film montre la guerre dans toute sa violence et sa brutalité... l'interdiction au - de 12 est un peu légere ! au minimum, - de 16 je pense.
A part le jeu un peu caricatural du chef de mission religieux et du mercenaire, ce film est un vrai coup de poing dans les tripes.
Et dire que la communauté internationale laisse faire cette barbarie inhumaine (Birmanie) depuis 60 ans.
vrairhum

Messagepar Purple Girl » 07 Fév 2008, 14:17

Je n'avais pas trop fait attention à ce sujet...
Merci pour l'info, Croustibat...

croustibat a écrit:Il revient le 6 février et visiblement il met tout le monde d'accord...
Les premiers avis sont plus que positifs, certains vont même parler de "claque monumentale" concernant certains aspects du film ou encore de "bombe incroyablement désespérée".

ça ne m'étonne pas.
J'ai toujours pensé que Stallone était un acteur sous-estimé, méprisé pour la plupart de ses rôles alors que Rambo est un film politique très important.
Rambo est le héros que l'Amérique congratule mais dont elle veut ignorer tout le côté sombre, ces prisonniers torturés et dont la légende veut que certains d'entre eux croupissent toujours dans les geôles vitenamiennes...

Un peu en rapport avec l'actu mais j'ai toujours trouvé que les films de Chuck Norris (qui soutient Mike Huckabee) et Stallone (qui soutient Mc Cain, héros du Vietnam) comportaient toujours de grands messages très parti pris, très engagés et avec des consonances et des valeurs très républicaines.
J'ai revu récemment "Portés disparus" et je trouve que ce film est extrêment traumatisant.

Pour en revenir avec les Rambo, je les mets sur le même plan qu'un chef d'oeuvre tel que "Voyage au bout de l'enfer", pour toute la dimension tragique que contiennent ces films.
J'irais sans aucun doute et sans lire aucune critique (comme d'habitude) voir ce dernier Rambo.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar vrairhum » 07 Fév 2008, 14:26

Je te rejoins totalement Purple Girl !
Les seuls films qui m'ont un peu géné dans sa filmo sont Rocky 4 & Rambo 2. Certainement parcequ'ils sont à l'image de leur époque, une Amérique encore anti communiste ?
Les performances de Sly dans F.I.S.T. [l'histoire du 1er syndicat de camioneurs américain dans les années 30], Copland ou les Rocky sont magistrales.
Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas. Je suis toujours impressioné par le capital sympathie qu'il a aupres du public : standing ovation de plusieurs minutes chez Denisont, beaucoup de monde sur les champs pour la 1ere mardi soir, et hier soir les gens ont applaudi à l'apparition de son nom au générique et à la fin du film.

Il n'est pas totalement républicain en fait. Il s'en est expliqué chez Denisot. Son choix pour Mc Cain est plus le choix d'un homme d'experience à un moment où les Etats Unis ont besoin de se remettre un peu les idées en place et sont à un tournant de leur histoire. Il semble apprécier Obama mais mise sur lui dans 4 ou 8 ans.

Edited By vrairhum on 1202387236
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar 100window » 11 Fév 2008, 09:47

Purple Girl a écrit:Pour en revenir avec les Rambo, je les mets sur le même plan qu'un chef d'oeuvre tel que "Voyage au bout de l'enfer", pour toute la dimension tragique que contiennent ces films.

D'accord pour le 1, beaucoup moins pour le 2 et alors le 3, c'est le pompon : le méchant russe en hélico contre rambo tout seul avec son arc...

Apocalypse now, Platoon, Full metal jacket... là on peut parler de vraie dimension tragique.

Mais j'adore la série des Rambo, qu'on ne s'y trompe pas, mais quand j'ai envie de ma faire un bon shoot'em up...

100window"Je veux ce que eux veulent et ce que tous les types qui ont vidé leurs tripes et donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre veulent, nous voulons que notre pays nous aime autant que nous l'aimons!"

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ambo_3.jpg
100window

Messagepar Shine » 11 Fév 2008, 11:59

Petite parenthése, en jouant à "Scene it" ce week, j'ai appris que la suite de "La Fièvre du Samedi soir" intitulée "Staying alive" sorti en 1983 avait été réalisée par Mister Sylvester Stallone en personne? :bigggrin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Staying_Alive

Edited By Shine on 1202723987
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2008, 12:41

vrairhum a écrit:Les seuls films qui m'ont un peu géné dans sa filmo sont Rocky 4 & Rambo 2. Certainement parcequ'ils sont à l'image de leur époque, une Amérique encore anti communiste ?

J'ai beaucoup apprécié Rambo II et Rocky IV (la B.O est culte), j'ai simplement trouvé que le cinquième volet de Rocky était inutile.
Pour en revenir au thème de la Guerre Froide prédominant dans le IV, il est effectivement très présent mais aussi dans la plupart des films et aussi des séries (Supercopter) de cette période.
En ce qui concerne les films ou certaines séries très connotées républicaines (le Jag, NCIS), le Pentagone dispose d’un service qui travaille exclusivement avec Hollywood sur les scénarios.

Il n'est pas totalement républicain en fait. Il s'en est expliqué chez Denisot. Son choix pour Mc Cain est plus le choix d'un homme d'experience à un moment où les Etats Unis ont besoin de se remettre un peu les idées en place et sont à un tournant de leur histoire. Il semble apprécier Obama mais mise sur lui dans 4 ou 8 ans.

Le fait qu’il soit républicain ne me dérange pas et ne m'étonne pas, Mel Gibson, Bruce Willis le sont aussi et ce sont des acteurs que j’apprécie.
Il y avait un excellent documentaire sur Canal qui traitait de tout cela et aussi de l’hypocrisie ambiante. Un Schwarzie, républicain a été soutenu aussi par beaucoup de ses camarades acteurs démocrates, par exemple.
Et il fait bon être démocrate à Hollywood, beaucoup le font pour garder leur carrière et/ou pour afficher leur démagogie et s’affichent dans des manifs qui les ennuient. A une époque, certains acteurs très engagés politiquement et sincères dans leur démarche tels que Marlon Brando ou Paul Newman risquaient leur vie (surtout avec le FBI de l'époque...) en soutenant les mouvements des Droits Civiques et en liant des liens d'amitié avec des personnalités controversées telles que Elridge Cleaver, une des personnalités des Black Panthers.

Edited By Purple Girl on 1202726611
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar vrairhum » 11 Fév 2008, 14:04

Shine a écrit:Petite parenthése, en jouant à "Scene it" ce week, j'ai appris que la suite de "La Fièvre du Samedi soir" intitulée "Staying alive" sorti en 1983 avait été réalisée par Mister Sylvester Stallone en personne? :bigggrin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Staying_Alive

C'est Vrai. En plus il fait une apparition rapide à la Hitchcock et son frère, Frank, déja abonné au BO de Sly, fait également quelques titres sur Staying Alive
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
vrairhum

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 00:44

Purple Girl a écrit:Un peu en rapport avec l'actu mais j'ai toujours trouvé que les films de Chuck Norris (qui soutient Mike Huckabee) et Stallone (qui soutient Mc Cain, héros du Vietnam) comportaient toujours de grands messages très parti pris, très engagés et avec des consonances et des valeurs très républicaines.

Oui, on peut par exemple citer Rocky 1, qui montre un champion du monde de boxe noir, imbu de sa personne et prétentieux à souhait. Derrière le personnage de Creed, c'est Ali qui n'est pas loin d'être dépeint comme se le représente une certaine américaine blanche réac ou raciste.

Rocky Balboa, c'est avant tout l'Amérique blanche moyenne (boxeur amateur, fausse patte qui vient de Philadephie) qui tient la dragée haute pendant tout un combat face au meilleur boxeur du monde autoproclamé.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vrairhum » 12 Fév 2008, 14:29

Ne pas trop intellectualiser et politiser Rocky I

Le concept original de Rocky et son personnage principal a été inspiré à Sylvester Stallone par un combat entre Muhammad Ali et Chuck Wepner, un jeune boxeur, inconnu de tous, qui a tenu tête au champion du monde. Personne ne le voyait aller au-delà du 3ème round. Et pourtant, Chuck Wepner a eu assez de force en lui pour "tenir la distance". Durant le combat, la foule a encouragé de plus en plus le challenger, qui au bout du 15ème round etait toujours debout
+ soirée Sabotage OUI FM
vrairhum

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 15:55

vrairhum a écrit:Ne pas trop intellectualiser et politiser Rocky I

Ah bon, il faut se contenter de dire j'aime ou j'aime pas sans creuser un minimum ? Tu es - parait-il - nouveau sur ce forum, donc essaye de prendre le temps de lire les posts pour t'imprégner de l'ambiance FV. Après seulement, quand tu auras digéré quelques milliers de posts, tu pourras utiliser l'impératif et demander aux gens qui fréquentent ce forum de ne pas trop intellectualiser ceci ou de ne pas trop politiser cela.

Le concept original de Rocky et son personnage principal a été inspiré à Sylvester Stallone par un combat entre Muhammad Ali et Chuck Wepner, un jeune boxeur, inconnu de tous, qui a tenu tête au champion du monde. Personne ne le voyait aller au-delà du 3ème round. Et pourtant, Chuck Wepner a eu assez de force en lui pour "tenir la distance". Durant le combat, la foule a encouragé de plus en plus le challenger, qui au bout du 15ème round etait toujours debout

Et ? En quoi cela ne fait pas de Rocky I un film raciste ?
jb
Admin

Messagepar vrairhum » 12 Fév 2008, 17:18

eeeeuuuuuh.... loin de moi l'idée de dire j'aime / j'aime pas. J'emettais simplement un avis comme quoi Rocky I n'est qu'un film inspiré d'une histoire vraie d'un blanc outsider sorti de nul part qui a tenu la dragée haute au champion du monde. Ce n'est pas du racisme, c'est un exploit de boxe
Par la suite, je suis d'accord et l'ai d'ailleurs dit, la saga s'est politisée sur les épisodes 3 & 4.
J'ai compris ton message. Newbie = interdit de donner un avis contraire à un pilier

par contre, mea maxmima culpa, j'ai employé la conjugaison à l'impératif par souci de temps et loin de moi l'idée d'impérativiser les choses.
Il fallait donc lire "il ne faudrait pas trop politiser blah blah" :)

Edited By vrairhum on 1202829858
+ soirée Sabotage OUI FM
vrairhum

Messagepar jb » 12 Fév 2008, 18:44

vrairhum a écrit:eeeeuuuuuh.... loin de moi l'idée de dire j'aime / j'aime pas. J'emettais simplement un avis comme quoi Rocky I n'est qu'un film inspiré d'une histoire vraie d'un blanc outsider sorti de nul part qui a tenu la dragée haute au champion du monde. Ce n'est pas du racisme, c'est un exploit de boxe

T'as raison comme d'habitude. Des critiques de cinéma, Wikipedia, ou plusieurs cinéphiles insistent sur le fait que le personnage de Creed est arrogant et que ça ferait plaisir à une certaine Amérique blanche réactionnaire de le voir se faire descendre par Balboa mais tu as raison. Les exemples de racisme sous-jacent ne manquent pas tout au long du film, il faut juste savoir les voir. Tient juste un parmi tant d'autres :

Quand Mickey prive Rocky de vestiaire et que ce dernier demande des explications, il se retrouve humilié publiquement devant un gymnase composé principalement d'athlètes noirs qui arrêtent leur entrainement pour voir la décrépitude de Balboa. Qui plus est, c'est un jeune boxeur noir a qui Mickey a donné le vestiaire de Rocky si je me souviens bien.

Au passage, selon wikipedia, Wepner a été mis KO par Ali au 15e round.

Newbie = interdit de donner un avis contraire à un pilier

Il faudrait définir ce qu'est un newbie, avec tous ces pseudos on commence à s'y perdre.

Il fallait donc lire "il ne faudrait pas trop politiser blah blah" :)

Ben si. Parce que Rocky I est un film qui drague ouvertement une certaine Amérique blanche en 1976. Et plus généralement, l'univers de la boxe en Amérique est étroitement liée à la couleur de la peau ou aux communautés et on peut donc se poser ce genre de question ailleurs que pendant le tragi-comique Rocky IV.
jb
Admin

Messagepar OD » 06 Mar 2008, 22:07

Allez, tout de suite un extrait : :bigggrin:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/225lZGehq2w.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/225lZGehq2w.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/225lZGehq2w.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
OD
Admin

Retourner vers All of These things and more