Page 1 sur 1

MessagePosté: 05 Sep 2008, 21:04
par malk66
A voir le vendredi 19 septembre à 21 h sur Arte, le téléfilm inédit "New Wave". Fiction réalisée par Gaël Morel avec Béatrice Dalle (la mère d'Eric), Valentin Ducommun (Eric), Victor Chambon (Romain), Solenn Jamiou, Stéphane Rideau.

http://www.leblogtvnews.com

L'histoire de "New wave"

Un jeune adolescent de 13 ans apprend que son meilleur ami a été victime d'un drame familial. Chronique d'une adolescence avec en fond les musiques emblématiques des années 80, Depeche Mode, The Cure et New Order.

New wave, du film de Gaël Morel au livre d’Ariel Kenig

MessagePosté: 05 Sep 2008, 21:36
par dave1er
Je viens tout juste de commencer le roman, et j'attends avec impatience l'adaptation télé. J'essayerais de garder une certaine objectivité dans ma critique du livre et du film, c'est à dire en occultant le fait que Gaël Morel soit un de mes anciens camarades de classe.

MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:00
par jb
Dans télérama, il y a un article qui dit que le budget du téléfilm n'a pas permis d'utiliser certains standards de The Cure et de je ne sais quel autre groupe et que de la musique a par conséquent été composée pour l'occasion.

MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:08
par The X Phil
"je ne sais quel autre groupe" ---> New Order

MessagePosté: 19 Sep 2008, 22:24
par The X Phil
Ben voilà, c'était très bien !
on notera un poster de DM - "Master and servant" me semble-t-il. Et aussi un beau New Order "Movement". Et un anachronisme : le film est censé se passer en 86, et y'a un poster de Robert Smith période Mixed Up en 90...

MessagePosté: 20 Sep 2008, 11:16
par dave1er
Exact, une belle affiche de Master&Servant, plus une affiche de la pochette The singles 81-85 au début du film.

Ca film m’a plutôt mis mal à l’aise car, ayant connu Gael Morel, je sais que cette histoire est autobiographique à 80 % et je retrouve donc une part de mon adolescence sur pellicule. L’infanticide d’un copain de classe a été quelque chose de très marquant pour nous qui avons alors été confrontré pour la première à une sorte de violence inexpliquable du haut de nos 15 ans. Gael Morel a même poussé le vice autobiographique jusqu’à tourner le film dans le collège où nous étions scolarisés, avec un acteur qui lui ressemble physiquement. J’ai enregistré le film et vais donc le garder précieusement pour les jours où je voudrais me rappeler comment c’était avant, à l'époque d'une adolscence plutôt torturée ;)

A noter que l’acteur est bassiste du groupe music-is-not-fun.

MessagePosté: 20 Sep 2008, 13:03
par malk66
Le groupe qui est à composé la musique du film est « The dirty fields ». Sur leur MySpace vous pouvez écouter quelques morceaux.

MessagePosté: 21 Sep 2008, 09:37
par yann
mon mag me disait qu'il y avait pas mal de musique new-wave
au final on a eu droit à la même chanson durant tout le film+ celle de romain
très déçu à ce niveau donc