The visitor  de tom mccarthy - La musique du cœur

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar malk66 » 01 Nov 2008, 12:32

Le résumé repris dans le journal METRO :

Le héros de The Visitor est un sexagénaire dépressif qui va reprendre goût à la vie à la suite d’une rencontre improbable avec un immigré clandestin. “J’avais envie de raconter l’histoire de ce professeur veuf qui veut apprendre à jouer du piano pour combler le vide de son existence, et qui rencontre un jeune musicien arabe qui vient à New York pour vivre de sa musique”, nous confiait le réalisateur ce week-end à Deauville. “Et je tenais absolument à ce que Richard Jenkins joue ce professeur vieillissant.” Connu pour son rôle de fantôme dans Six Feet under, le comédien livre une interprétation bouleversante face à Haaz Sleiman et Hiam Abbas, comédienne connue pour ses rôles engagés. “Tom est un réalisateur d’une grande finesse, souligne la comédienne, qui défendait le film aux côtés du réalisateur à Deauville. The Visitor pose des questions très justes sans jamais donner de leçons.”
Plus qu’une histoire d’amitié improbable, The Visitor aborde le sujet de l’immigration clandestine, mais surtout celui de la différence. “J’ai passé beaucoup de temps au Moyen-Orient où je me suis fait beaucoup d’amis dont je me sens plus proche que de certains Américains, malgré la différence de culture. Ça donne à réfléchir, non ? Pour que les choses changent enfin, il faut que les gens apprennent à mieux se connaître.

J'ai été le voir hier soir est je rejoins la majorité des critiques, un film bouleversant sans artifices. A voir et a revoir.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers All of These things and more