Ceux qui sont fans de Dragon Ball, ou qui ont aimé DB dans leur jeunesse, je m'adresse à vous:
Pendant plusieurs années, le projet de film sur Dragon Ball Z a fait l'objet de nombreuses rumeurs.
Il y a eu une époque avec un film Dragon Ball assez parodique et nanar, fait avec des moyens amateurs (et Goku joué par une fille, mais celui qui faisait Tortue Géniale était ressemblant^^)
Plusieurs images ont circulé sur le net.
En 2004, il y avait des news qui semblaient officielles et qui disaient qu'il y aurait 4 films traitant chacun d'une saga de la série Z (1)Les Sayens, 2)Freezer et la planète Namek, 3)Cell et les cyborgs 4)Bou ) mais après le projet a été annulé.
Mais la Century Fox a les droits pour faire un film, et est en train de préparer un film inspiré de Dragon Ball, sans le Z, plus précisément la saga où Goku vient juste de grandir et affronte Piccolo dans le tournoi des arts martiaux.
Les noms des acteurs: Justin Chatwin (Sangoku), James Marsters (Piccolo, oui, c'est bien celui qui jouait le rôle de Spike dans Buffy contre les vampires), Chow Yun Fat (Tortue Géniale O_O ), Jamie Chung (Chichi), Joon Park (Yamcha) Emmy Rossum (Bulma) Emiko Tamura (Mai, l'alliée de Pilaf)...
----------
enfin le projet a vraiment pris vie!
mais... euh...
que dire?
Au niveau du scénario, ils se sont permis des libertés extravagantes:
l'histoire du film raconte Sangoku, adolescent, qui va au lycée ( :rougir: alors que dans le manga, Goku est réputé pour n'avoir jamais été à l'école et d'avoir tout appris de son grand-père jusqu'à la mort de celui-ci, et que le reste de son éducation il l'a fait tout seul), et il y rencontre ses potes de manga (dont Chichi qui sera sa copine et c'est en effet sa femme dans le manga) , il cherche les 7 dragon balls (boules du dragon) qui permettent d'exaucer un voeu quand elles sont rassemblées (heureusement qu'il y a ça car jusqu'ici c'est la seule chose qui correspond au manga! :rougir: ) , et il va participer au tournoi des arts martiaux, et Piccolo menace la terre et veut s'en prendre à Goku (ça aussi c'est dans le manga, mais le reste...).
Et lorsque j'ai vu les premières images officielles, j'ai bien cru qu'il allait falloir me faire une transplantation cardiaque.
Les voici:
http://www.dragonball-live.fr/images/trad-roadshow.jpg
avant de les regarder, j'espère que vous avez le coeur solide
Goku dans ce film a la coupe d'un danseur de tecktonik, Yamcha ressemble pas du tout (et pourquoi ils lui ont mis des mèches blondes? o_O ), Tortue Géniale ne ressemble pas non plus (même le film kitsch fait avec des moyens amateurs il y a des années lui ressemblait plus! ! :rougir: Chichi j'attend de la voir dans son costume habituel, parceque là je vois pas, peut-être qu'elle est en tenue normale ici...
d'autres images:
Goku dans son costume de la saga (ici ce n'est pas Justin mais son doubleur pour les scènes de combat)
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/d/r/a/dragonball_01.jpg
et autres:
http://www.dvdrama.com/news2.php?id=25799&page=2
La sortie était prévue cet été, mais pour cause d'extrême retard dans le tournage le film sortira au printemps 2009.
Sur ce, je vous laisse méditer sur ces images.
On en avait dit des tonnes sur le film Street Fighter de 1994 mais là je sens qu'on va atteindre un autre sommet...
:yeux:
Edited By Vierplay on 1213018875