Dragon ball, le film live

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Vierplay » 09 Juin 2008, 15:40

Ceux qui sont fans de Dragon Ball, ou qui ont aimé DB dans leur jeunesse, je m'adresse à vous:

Pendant plusieurs années, le projet de film sur Dragon Ball Z a fait l'objet de nombreuses rumeurs.

Il y a eu une époque avec un film Dragon Ball assez parodique et nanar, fait avec des moyens amateurs (et Goku joué par une fille, mais celui qui faisait Tortue Géniale était ressemblant^^)
Plusieurs images ont circulé sur le net.
En 2004, il y avait des news qui semblaient officielles et qui disaient qu'il y aurait 4 films traitant chacun d'une saga de la série Z (1)Les Sayens, 2)Freezer et la planète Namek, 3)Cell et les cyborgs 4)Bou ) mais après le projet a été annulé.

Mais la Century Fox a les droits pour faire un film, et est en train de préparer un film inspiré de Dragon Ball, sans le Z, plus précisément la saga où Goku vient juste de grandir et affronte Piccolo dans le tournoi des arts martiaux.
Les noms des acteurs: Justin Chatwin (Sangoku), James Marsters (Piccolo, oui, c'est bien celui qui jouait le rôle de Spike dans Buffy contre les vampires), Chow Yun Fat (Tortue Géniale O_O ), Jamie Chung (Chichi), Joon Park (Yamcha) Emmy Rossum (Bulma) Emiko Tamura (Mai, l'alliée de Pilaf)...

----------

enfin le projet a vraiment pris vie!
mais... euh...

que dire?
Au niveau du scénario, ils se sont permis des libertés extravagantes:
l'histoire du film raconte Sangoku, adolescent, qui va au lycée ( :rougir: alors que dans le manga, Goku est réputé pour n'avoir jamais été à l'école et d'avoir tout appris de son grand-père jusqu'à la mort de celui-ci, et que le reste de son éducation il l'a fait tout seul), et il y rencontre ses potes de manga (dont Chichi qui sera sa copine et c'est en effet sa femme dans le manga) , il cherche les 7 dragon balls (boules du dragon) qui permettent d'exaucer un voeu quand elles sont rassemblées (heureusement qu'il y a ça car jusqu'ici c'est la seule chose qui correspond au manga! :rougir: ) , et il va participer au tournoi des arts martiaux, et Piccolo menace la terre et veut s'en prendre à Goku (ça aussi c'est dans le manga, mais le reste...).

Et lorsque j'ai vu les premières images officielles, j'ai bien cru qu'il allait falloir me faire une transplantation cardiaque.
Les voici:
http://www.dragonball-live.fr/images/trad-roadshow.jpg

avant de les regarder, j'espère que vous avez le coeur solide
Goku dans ce film a la coupe d'un danseur de tecktonik, Yamcha ressemble pas du tout (et pourquoi ils lui ont mis des mèches blondes? o_O ), Tortue Géniale ne ressemble pas non plus (même le film kitsch fait avec des moyens amateurs il y a des années lui ressemblait plus! ! :rougir: Chichi j'attend de la voir dans son costume habituel, parceque là je vois pas, peut-être qu'elle est en tenue normale ici...
d'autres images:
Goku dans son costume de la saga (ici ce n'est pas Justin mais son doubleur pour les scènes de combat)
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/d/r/a/dragonball_01.jpg
et autres:

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=25799&page=2

La sortie était prévue cet été, mais pour cause d'extrême retard dans le tournage le film sortira au printemps 2009.

Sur ce, je vous laisse méditer sur ces images.
On en avait dit des tonnes sur le film Street Fighter de 1994 mais là je sens qu'on va atteindre un autre sommet...

:yeux:

Edited By Vierplay on 1213018875
Vierplay

Messagepar Depeche_Man » 13 Juin 2008, 11:04

C'est choquant le choix des acteurs !
Depeche_Man

Messagepar Purple Girl » 13 Juin 2008, 13:06

C'est assez incroyable qu'Hollywood adapte ce manga.
Pour ma part, je trouve ça assez surréaliste....
Puisqu'ils l'ont fait, j'aurais franchement préféré l'adaptation des combats hallucinants de Sanguku, satan petit-coeur et Végéta contre Freezer, Boubou ou l'abominable Cell car je n'ai pas toujours trouvé tout passionnant dans Dragon Ball.
J'aime beaucoup le personnage de Sanguku toujours relax, cool, profondément gentil (il est plus musclé dans le manga) et Bulma est trop marrante à les suivre partout et à toujours se retrouver dans des situations délirantes...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Vierplay » 13 Juin 2008, 14:09

Purple Girl a écrit:C'est assez incroyable qu'Hollywood adapte ce manga.
Pour ma part, je trouve ça assez surréaliste....
Puisqu'ils l'ont fait, j'aurais franchement préféré l'adaptation des combats hallucinants de Sanguku, satan petit-coeur et Végéta contre Freezer, Boubou ou l'abominable Cell car je n'ai pas toujours trouvé tout passionnant dans Dragon Ball.
J'aime beaucoup le personnage de Sanguku toujours relax, cool, profondément gentil (il est plus musclé dans le manga) et Bulma est trop marrante à les suivre partout et à toujours se retrouver dans des situations délirantes...

je préfère aussi DBZ, peut-être parceque DB sans le Z, première saga, a un peu vieilli, mais ceci dit, j'ai beaucoup accroché aussi :langue:

Aujourd'hui encore, cette série est encore populaire et y'a encore un tas de merchandising dessus, on ne compte plus les re-re-re-re-re-re-re-re-diffusions, en ce moment sur MCM ils en sont à la saga Cell l'après-midi.

Pas mal de fois Akira Toriyama a voulu arrêter la série, car il voulait s'en émanciper. Le combat Goku contre Freezer devait être le dernier, et Golu devait mourir avec l'explosion de la planète, mais il a finalement continué, sous pression.
Puis, la mort de Cell devait marquer la fin de DBZ aussi, c'est pour ça que Goku se sacrifie pour essayer de tuer Cell sans faire exploser la planète, et c'est Gohan qui tue Cell. Puis rebelote, on fait pression sur Tori pour qu'il continue, et alors on a la saga Bou avec les fusions, Goku redescend sur terre puis il ressuscite grâce au grand maître des Kaïos, il explose Bou puis 10 ans plus tard il rencontre la réincarnation gentille de Bou: Oub. Il part avec lui pour l'entraîner afin d'en faire son successeur et le manga se termine là.
Et puis ensuite, il y a eu Dragon Ball GT, qui n'existe pas en manga mais seulement en anime. Mais qui est pas mal controversé.

Mais faire un film sur DB, c'est ultrarisqué en effet.
Vierplay

Messagepar Vierplay » 11 Nov 2008, 19:25

De nouvelles photos sont disponibles: site d'information en français.

Les acteurs ne ressemblent pas du tout au personnages!

oulàlà.. :yeux:

Edited By Vierplay on 1226426224
Vierplay

Messagepar 100window » 11 Nov 2008, 19:46

ca sent le nanar à plein nez....
100window

Messagepar croustibat » 11 Nov 2008, 19:50

Vierplay a écrit:De nouvelles photos sont disponibles: site officiel français.

Ce site n'a absolument rien d'officiel ;)
croustibat

Messagepar Vierplay » 11 Nov 2008, 19:56

croustibat a écrit:
Vierplay a écrit:De nouvelles photos sont disponibles: site officiel français.

Ce site n'a absolument rien d'officiel ;)

En effet, mes excuses pour l'erreur.

j'édite mon message de ce pas.
Vierplay

Retourner vers All of These things and more