Les meilleures adaptations de bd au ciné - Vos avis?

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar nanou » 10 Nov 2008, 15:42

Bonjour, je lance un sujet consacré aux adaptations de BD, comics et autres mangas au cinéma.

Quels sont les meilleurs films selon vous et pour quelles raisons?

Pour ma part, je voterais:

- Batman 1 (le film le déjanté de la série selon moi, et pour Jack Nicholson en Joker)

- Spiderman 1 (les débuts de Peter Parker qui sont très bien racontés, des scènes marquantes comme le baiser sous la pluie)

- X-Men 1 et 2, Iron Man (le charisme des personnages principaux, Wolverine joué par Hugh Jackman et Iron Man par Robert Downey Jr)

- et enfin Akira (univers apocalyptique et histoire originale intense, techniquement très réussi, et puis les personnages également, surtout Kaneda et Tetsuo)
nanou

Messagepar jb » 10 Nov 2008, 16:29

Persepolis, de Marjan Satrapi.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 11 Nov 2008, 13:46

nanou a écrit:Quels sont les meilleurs films selon vous et pour quelles raisons?

-Iron Man qui se passe de commentaire, car le Downey est Tony Stark...
J'attends avec hâte les Avengers au cinéma...

-La série des Batman par Christopher Nolan, à côté la première salve des Batman fait figure de plaisanterie...

-The Punisher que j'ai trouvé assez réussi.

-Les Spiderman qui d'un point de vue réalisation sont très bien faits. Le Peter Parker du film est aussi gauche et naïf que celui de mes vieux Strange. Je regrette que sa rivalité et sa bataille contre la Torche Humaine pour l'amour de Maryjane n'ait pas été filmé... ;)

-Les X men, bien filmé mais le Magneto du film n'a pas le charisme du Magneto de la Bd qui est fascinant, sombre et intriguant. Et dans la Bd, il entretient une relation amoureuse ambigue avec Storm et tente de la manipuler, dommage que ça n'a même pas été mentionné dans les films alors que le triangle Wolverine-Jean Grey-Cyclope est largement montré.

-Les 4 Fantastiques, j'aime bien le scénario, la réalisation. Le Fatalis du film est moyen (mais en même temps, on ne montre que les origines), c'est quand même de ce personnage diabolique que s'est inspiré George Lucas pour Dark Vador...

-Sin City, superbe. Normal, Frank Miller ayant été associé au projet...

-Jeremiah, la Bd sombre et dépressive d'Hermann, transposé sur petit écran. La série est du même niveau, c'est tellement glauque et cruel, que l'on est dans un état pas possible après avoir visionné un épisode. Luke Perry, rescapé de Beverly Hills et d'Oz est une très bonne surprise dans ce rôle...

-J'ai bien aimé la dernière version de Hulk, mais pour moi l'acteur Bill Bixby sera toujours le Dr David banner, et quand on pense que dans la vraie vie il a vécu une tragédie quasi similaire à celle de son personnage...

Mes déceptions:

-Inspecteur Gadget: une vaste blague...

Nicky Larson: idem

-Daredevil et Elektra: existe t-il un terme plus fort que daube?
Daredevil: un si bon personnage de Marvel gâché de cette manière avec un acteur piètre et surestimé...

-Superman: surfait, sans aucun intérêt. Bryan Singer ferait mieux de chercher de vrais acteurs au lieu de pistonner ses coups d'un soir. Le casting couch a aussi ses limites...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar croustibat » 11 Nov 2008, 16:14

Old Boy de Park Chan-Wook, le manga est fabuleux, le film tout autant !

sinon dernièrement j'ai adoré Iron Man, Persepolis et les 2 Hellboy (le second bien qu'un peu moins intéressant est un régal pour les yeux et retranscrit bien l'univers de Mignola).

Sinon j'ai très peur pour les Watchmen quand je vois qui réalise...

Edited By croustibat on 1226416603
croustibat

Messagepar julianette » 12 Nov 2008, 12:26

Je suis une grande fan de la trilogie XMen, même si j'ai été un peu déçue par le 3ème opus...

Spiderman avait bien commencé, mais je me suis ennuyée avec les autres suites, je trouve le personnage principal trop mièvre...

Daredevil, qui était prometteur, a été en effet gaché par Ben Affleck, qui est meilleur en tant que réalisateur qu'acteur...

J'ai détesté Superman, version Bryan Singer, qui aurait mieux fait de terminer la trilogie XMen... çà aurait mieux valu...

J'ai bien aimé les 4 Fantastiques (les deux films), de l'humour, des effets spéciaux bien faits, même si le tout ne vaut pas un bon XMen...

Quant à Hulk, je n'ai pas vu le dernier film mais j'ai une nette préférence pour la série, avec Bill Bixby excellentissime dans ce rôle...

Je n'ai pas vu Jeremiah mais je me doute bien que Luke Perry doit exceler dans ce rôle à des années lumières de B Hills...
julianette

Messagepar Shine » 13 Nov 2008, 15:36

La nouvelle série des Batman par Nolan, presque à tous points de vue irréprochable; que ce soit au niveau des acteurs, de l'esthétique générale du film ou du scénario! Jamais Gotham City n'avait semblé aussi crépusculaire et Batman aussi tourmenté avec un Joker génialement cinglé et crédible (sans s'extravertir comme Jack Nicholson)...

Iron man, globalement réussi voire même impressionnant par moment. Vivement une suite.

La série des Spiderman mais qui s'essoufle à la longue et devient moins interessante.

Sin City principalement pour l'esthétique du film qui retranscrit à merveille la BD.

Fut une époque, on parlait d'une adaptation en film de "Jayce et les Conquérants de la Lumière". Ayant adoré (à son époque) le dessin animé, je serais curieux de voir ce que ça donnerait...

Par contre, Xmen, Hellboy, 4 fantastiques, Daredevil et autres, je ne suis pas fan du tout.

Edited By Shine on 1226583490
Shine
Admin

Retourner vers All of These things and more