Opération "+ de musique" - Sur singles 81>98

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar seb75011 » 30 Avr 2004, 13:31

Je me souviens qu'EMI avait ajouté à Ultra un CD supplémentaire avec Barrel of gun et it's no good versions live (les versions que nous connaissons sur le LCDBONG26) au moment des fêtes en 1997.

En 1998, la ressortie de singles 81>85 était accompagnée, pour les fêtes, d'un CD avec, si ma mémoire est bonne, des remixes inédits de Everything counts, master and servant et shake the disease.

Quelqu'un peut-il nous éclaircir sur ce CD, nous donner son opinion sur les remixes concernés et se référencer à un remix déjà existant des titres précités (si cela est possible, bien sûr !) histoire de faire une comparaison...
seb75011

Messagepar Shine » 30 Avr 2004, 14:13

seb75011 a écrit:Je me souviens qu'EMI avait ajouté à Ultra un CD supplémentaire avec Barrel of gun et it's no good versions live (les versions que nous connaissons sur le LCDBONG26) au moment des fêtes en 1997.

Moi je l'ai reçu en renvoyant le coupon-carte présent dans le cd avec les meilleurs voeux de mute et félicitations! Il a une quelconque valeur?
Shine
Admin

Messagepar jb » 30 Avr 2004, 14:20

Je me souviens qu'EMI avait ajouté à Ultra un CD supplémentaire avec Barrel of gun et it's no good versions live (les versions que nous connaissons sur le LCDBONG26) au moment des fêtes en 1997.

Attention en 1997 Mute n'appartenait pas encore à EMI et ce CD est sorti chez Labels.

En 1998, la ressortie de singles 81>85 était accompagnée, pour les fêtes, d'un CD avec, si ma mémoire est bonne, des remixes inédits de Everything counts, master and servant et shake the disease.

Je n'ai plus le tracklisting en tête mais il me semble qu'il n'y avait pas grand chose de vraiment inédit sur ce CD promo. Juste quelques anciens remixes que tu peux choper par ailleurs sur du CD ou du vinyle. A vérifier tout de même (je ne l'ai pas devant moi).

Edited By jb on 1083327657
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar love thief » 30 Avr 2004, 14:23

Ce même Cd m'a généreusement été offert par Mute/Labels pour avoir participé à un concours afin d'assister au concert de DM à l'Adrenalin Village (bulletin de participation inclus dans le CD Ultra à sa sortie).
Je n'ai pas gagné la place au concert mais j'ai reçu ce CD deux titres live en lot de consolation (comme beaucoup j'imagine).

Le mot accompagnant l'envoi de ce CD est ainsi rédigé sur papier bleu :

"Depeche Mode, les artistes du label Mute et Labels vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 1998.

Vous avez été les premiers à découvrir "Ultra", le nouvel album de Depeche Mode.
Pour vous remercier de votre enthousiasme et, souvent, de votre fidélité, Depeche Mode et Labels ont le plaisir de vous offrir ce CD live édition limitée." J'ai trouvé ça très sympa à l'époque et regrette que Labels n'ait pas renouvelé l'opération avec Exciter.
Image
love thief

Messagepar love thief » 30 Avr 2004, 14:26

Il a une quelconque valeur?

Il est vendu 22 € chez Jinx Records.
Image
love thief

Messagepar mutelink » 30 Avr 2004, 14:30

love thief a écrit:Il est vendu 22 euros chez Jinx Records.

Donc, on divise le prix par 2 ;)

Edited By mutelink on 1083328365
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar love thief » 30 Avr 2004, 14:50

Donc, on divise le prix par 2

Pas si sûr, il est à 23 € sur Cdandlp.com ou alors, ce sont tous les deux des voleurs...
Image
love thief

Messagepar seb75011 » 30 Avr 2004, 14:56

Je me réjouis de voir que ce topic amène quelques commentaires intéressants !

Mea culpa pour le fait d'avoir mentionné EMI sur mon premier message au lieu de Labels.
seb75011

Messagepar seb75011 » 30 Avr 2004, 15:44

jb a écrit:Je n'ai plus le tracklisting en tête mais il me semble qu'il n'y avait pas grand chose de vraiment inédit sur ce CD promo. Juste quelques anciens remixes que tu peux choper par ailleurs sur du CD ou du vinyle. A vérifier tout de même (je ne l'ai pas devant moi).

Tu as raison, je viens de tomber sur un topic que tu as lancé (box 81>85 toujours en vente ?) et j'ai trouvé ce tracklisting (cité par sea of sin) :

JCGE schizo mix
GTBR combination mix
M&S slavery whip mix
EC in larger amounts

Effectivement, il n'y a rien de nouveau !
seb75011

Messagepar tibo » 01 Mai 2004, 10:53

Précisions :
- Le promo 2 titres live était offert avec certaines premières édition d'Ultra, alors que dans d'autres, il fallait effectivement renvoyer un coupon fourni dans le CD (2 exclu france).

- Le promo remixes 81>85 était contenu dan sle hardbox 81>85 exclusif france.

- le coffret 81>98 ne contient rien de plus que les 2 CDs, avec un sticker francais sur le dessus. C'est le meme coffret que celui sorti en 2001 en europe (écoulage de stocks ou vrai ré-édition ?) :
Edition internationale distribuée en France. Versions remasterisées. "Depeche Mode The singles 81>98" en blanc brillant sur le front et transparent brillant sur la tranche. "LCDMUTEL5" en blanc sur la tranche, imprimé par dessus le texte transparent. Logo + "Depeche Mode The singles 81>98 LCDMUTEL5" en brillant sur le bas et haut du coffret. Intérieur du coffret noir. Ouverture en demi-cercle.
Alors que l'édition initiale française uniquement en 1999 est je pense plus interressante, plus jolie et plus rare :
Première édition pour la France uniquement. Versions remasterisées. Aucun texte sur le front ni sur la tranche. "Depeche Mode the singles 81>85 * The singles 86>98" en noir sur le haut du coffret, logos Labels et Mute + code barre et © sur le bas. Intérieur du coffret blanc. Ouverture en V. Sticker "L'intégrale des singles".
Rien de cadeau dans celle-ci non plus.

tibo "bonux"
tibo
Admin

Retourner vers Treasure, little pleasure