A la manière d'un haut-parleur BONG de happiest boy ou des T-Shirts de Luc Lambert, je voulais vous faire partager mes petites créations.
Y'a bien longtemps que j'ai en tête de personnaliser mon "home studio" avec quelques clins d'œil musique/artiste/cinéma que j'aime. Et bien entendu, chez DM on est gâté en logos et images. Et j'ai toujours voulu avoir une rose accrochée sur un mur, que je trouve magnifique niveau graphique. J'ai donc commencé avec DM.
A l'aide de photoshop et d'après les originaux, j'ai créé les maquettes dans des calques transparents (format PNG pour les connaisseurs). Il faut ensuite vectoriser le tout pour les passer à la machine. Et je les ai ensuite lancé en fabrication dans un atelier de découpe laser, prés de chez moi. Pour la rose, j'ai volontairement prise celle de Enjoy (bcp plus belle et moins tassée que celle de Violator) que j'ai un peu personnalisé en rajoutant les pétales en bas, à la manière de la pochette Violator. Je les ai réalisé en MDF de 3 ou 6 mm et le rendu est très très sympathique. On peut la faire aussi en plexi, avec un rétro éclairage par le dessous, ça pourrait être sympa niveau déco. Je tenterais peut être ultérieurement. Sous couche bois + finition noire avec bombes et peinture au pinceau PEBEO rouge satiné nacré. Mise en relief des contours avec un feutre POSCA. Disons 3 heures de boulot si je compte le projet sous photoshop, le tout pour une 30€ d'Euros... Et pas compliqué du tout si on est un peu manuel et créatif. Je suis plutôt satisfait pour un essai et ça me donne plein d'idées avec d'autres trucs...
La rose en étapes :
Et d'autres trucs que je n'ai pas encore fait :