Odile Arias / Vienna faisaient de l'électro plus ou moins dans ce style et rien ne laisse penser qu'il a contribué à ce titre. Certains ont tenté de le faire passer pour un inédit de DM et il a pas mal circulé, en tant que tel Sur le principe, s'il a contribué à ce titre, il a pu contribuer à d'autre
. Je n'y crois pas trop.
Produit par Rico Conning, qui a réalisé Counterfeit
Si vous aimez, sachez que l'album de Vienna History 1984-1991 (23 titres dont Monghi) est sur les plateformes de streaming.
interview d'Odile Arias :
Pensez-vous que votre relation étroite avec DEPECHE MODE vous a aidé ou gêné ?
Ni l’un ni l’autre je pense, je veux dire « professionnellement ».
J'étais très déterminé à ne pas utiliser ma relation avec Martin pour obtenir des bénéfices pour VIENNA. C'était vraiment important pour moi. Je n'avais pas envie de me vanter ou d'utiliser ce sentiment agréable pour me promouvoir ou promouvoir mon groupe et devenir plus célèbre grâce à cela. Par exemple, je n'ai jamais pris de photos de moi avec Martin… ce que je regrette maintenant, bien sûr, donc si quelqu'un en a encore, je serais certainement très heureux de les voir et bien sûr de les avoir ! C'est assez difficile à croire dans le monde de Facebook ! Mais d'un autre côté, cela m'a certainement aidé dans mon développement musical et personnel.
Martin m’a beaucoup encouragé à continuer à travailler sur ma propre musique. Avec la plus grande simplicité et humilité, il m’a fait découvrir sa propre façon de travailler, des pratiques et des approches différentes. Je pouvais simplement entrer dans le studio pendant qu’il enregistrait « Counterfeit », son premier album solo avec Rico Coning, et rester avec eux, écouter, apprendre…
Et puis j'ai aussi beaucoup appris des concerts de DM, des coulisses de la tournée 101. Martin m'a aussi fait découvrir le monde d'Elvis et la musique country qui m'était totalement inconnue. Bon, c'est un peu dommage, mais j'ai grandi en écoutant principalement des auteurs-compositeurs français ou de la musique classique. J'avais encore beaucoup à apprendre. Et puis, quelle meilleure leçon de musique que d'assister à la naissance de "Personal Jesus" ou de "Enjoy the Silence"
Un titre remixé par Karl Bartos de Kraftwerk :
https://www.youtube.com/watch?v=7WLrKThl4fc