But not tonight > maxi-single 12"

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar dmwv15 » 14 Mai 2004, 16:26

Je viens de mettre la main sur le 12" But Not Tonight "Sire Records 20578-0" .... Un beau vinyl tout neuf à un tres bon prix !

Vu qu'il est seulement sortie aux USA , je voulais savoir si c'était une pièce rare ??? ... ou facilement trouvable en Europe ???

Merci .
dmwv15

Messagepar olive » 14 Mai 2004, 20:14

Je pense pas que ca soit une pièce rare, il s'agit simplement des éditions US comme ils l'avaient déjà fait (à mon avis) pour des maxis comme "master and servant" avec le black and blue mix, ainsi que "it's called a heart" avec les emotion mix ...
Pour ma part, à l'époque de stripped, ce titre en face B, m'avait beaucoup plus, et j'avais beaucoup apprécié cette édition US "inversée" !
C'est à dire : pochette blanche au contraire de l'édition europe, mais la meme présentation, comme un négatif, et "but not tonight" en face A, en extended "mix", qui a beaucoup plus d'écho que l'édition Europe "extended remix" ...
Juste une dernière précision, le label US est : sire records (rien à voir avec les raizormaid)
Comme d'hab, j'dirais tout simplement : si d'autres en savent plus, je me réjouit à l'avance d'infos complémentaires ... ;)
olive

Messagepar Charlie » 17 Mai 2004, 09:01

je voulais savoir si c'était une pièce rare ?

rare ? non, loin de là
recherché? par certains ... comme le "M&S" US (chaîne bleu sur cover) ou "Strangelove" US (de 88 avec pochette bariolée)
le prix:
version 12" => env. 15 €
version 7" => env. 20 €
mais pas +, même souvent moins sur sites d'enchères

à mon avis, il est aussi important de se faire plaisir, et pas forcement de rechercher des plus-values
rechercher un titre ou une couv. qui vous tient à coeur, et ce pour des raisons qui ne sont parfois que personnelle, est aussi tout à fait louable ... à mon humble avis
Charlie

Messagepar jb » 17 Mai 2004, 09:04

Charlie a écrit:à mon avis, il est aussi important de se faire plaisir, et pas forcement de rechercher des plus-values
rechercher un titre ou une couv. qui vous tient à coeur, et ce pour des raisons qui ne sont parfois que personnelle, est aussi tout à fait louable ... à mon humble avis

Surtout que les cotes des disques rares peuvent s'effondrer du jour au lendemain. Par exemple le LCD de WIME ou le Quad Final Mix était très rare il y a encore quelque temps. Avec la compil 86 > 98 et les coffrets 4, 5, 6, ces pièces n'ont plus qu'une valeur sentimentale car ils sont largement disponibles par ailleurs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dmwv15 » 17 Mai 2004, 21:16

Charlie a écrit:à mon avis, il est aussi important de se faire plaisir, et pas forcement de rechercher des plus-values

C'est exactement pour cette raison que je l'ai acheté !

Merci pour les infos .

ps: acheté sur Ebay pour 6$US ... c'est dans les prix ;)
dmwv15

Messagepar olive » 17 Mai 2004, 22:55

jb a écrit:Surtout que les cotes des disques rares peuvent s'effondrer du jour au lendemain. Par exemple le LCD de WIME ou le Quad Final Mix était très rare il y a encore quelque temps. Avec la compil 86 > 98 et les coffrets 4, 5, 6, ces pièces n'ont plus qu'une valeur sentimentale car ils sont largement disponibles par ailleurs.

J'suis d'accord sur le fait qu'il faut surtout se faire plaisir, et ne pas spécialement rechercher à tout prix la valeur, c'est idiot et meme très onéreux ...
Mais c'est pas là ou j'veux en venir, non, ce qui m'étonne - pour l'exemple du quad mix - c'est que quand meme l'édition originale vynil était éditée avec la rose sérigraphiée en face B (aucun titre, juste la rose), ce qui à mes yeux constituent un très bel objet, renforcé par le fait de rééditions ou on ne peut avoir que la musique, mais pas l'original, et donne encore plus de rareté au support initial en quelque sorte ... ??? :confused:
Enfin, c'est mon resentiment ...
olive

Messagepar Devot » 19 Mai 2004, 15:52

"Strangelove" US (de 88 avec pochette bariolée)

A propos, il vaudrait combien celui la en ce moment?

renforcé par le fait de rééditions ou on ne peut avoir que la musique, mais pas l'original, et donne encore plus de rareté au support initial en quelque sorte ... ???

C'est ce que je pense aussi dans un sens, meme si beaucoup ne cherchent ces disques que pour les morceaux et non l'objet en lui-meme.

Edited By Devot on 1084974816
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Retourner vers Treasure, little pleasure