Coffret Exciter-Ultra

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar nitrate » 06 Nov 2003, 00:45

J'ai remarqué qu'il était sorti depuis peu de temps un nouveau coffret comprenant les deux derniers albums de DM.
Par coffret, il faut entendre que les deux disques sont réunis dans un packaging de carton du même style que celui qui comprenait la compil des singles 86-98 avec les dvds du même nom. Bref, c'est léger (et pas très joli en plus :langue: ).

Par contre, ce qui m'a frappé c'est que si le tracklisting d'Exciter est respecté, celui d'Ultra présente 2 petites particularités:
-Le premier morceau, BOAG, est nommé "Barrel Of A Gun Single Version", c'est assez amusant de trouver une version single sur un album :sarcasme: .
-Le dernier morceau n'est pas "Insight" mais "Junior Painkiller"! Et oui, le morceau caché d'Ultra apparait en toutes lettres sur le packaging, et qui plus est avec son nom correct.

Je ne sais pas qui a fourni les tracklists des albums mais c'est assez amusant. Je ne sais plus exactement où j'avais vu le nom de "Junior Painkiller", dans une interview de Fletch je crois. en tout cas il ne me semble pas l'avoir vu sur aucun support officiel.

Nitrate "kill the pain"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar exited » 06 Nov 2003, 00:57

Ca fait pas mal de temps que le coffret est sorti (1 an ou 2)... Les rajouts de BOAG "Single Version" et de la chanson cachée "Junior Painkiller" ont tout l'air d'avoir un but marketing ...
"everything counts in large amounts" !!!
...There's a devil waiting outside your door...And he's bucking and braying and pawing at the floor...And he's howling with pain and crawling up the walls...
exited

Messagepar nitrate » 06 Nov 2003, 01:20

Je pense que tu confonds, je ne parle pas du coffret avec la pochette d'Exciter (qui est un très beau coffret d'ailleurs, avec une vrais boîte), mais de celui-ci, qui d'apres la fnac et amazon serait sorti fin septembre::

Image

Je n'ai pas trouvé de scan du dos, malheureusement.

Nitrate "pas cher le coffret"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar tibo » 06 Nov 2003, 08:46

J'ai 2 coffrets français (sealed) :

Coffret avec l'agave :
Coffret Ultra + Exciter - Virgin 724381080429 - 2001 : Edition limitée pour la France uniquement, dans la série "Originals 2CD" de Virgin. Coffret en carton épais ouvrant comme l'intégrale des singles 81>98. L'agave d'Exciter est seule sur le coffret, sans inscription. Fabriqué en Europe.

Celui dont tu as mis un scan :
Coffret Ultra + Exciter - Virgin 7243 5 91172 2 5 - édition 2003 : Ré-édition, dans la série "Originals 2CD" de Virgin. Coffret carteline. Les pochettes des deux albums en photo sur la pochette.
Trouvé le 20/10/03 à la Fnac des Halles pour 16,50 € (en tête de gondole).

tibo "je ne les ouvrirai pas"
tibo
Admin

Messagepar nouquette » 06 Nov 2003, 19:03

Pourquoi ne nous sortiraient-ils pas plutôt que ces énièmes rééditions archi connues, une jolie petit box avec pochette sympa pour les Counterfeit et Counterfeit2 de Martin L Gore ??? :bigggrin:
Bon, OK, je sais pour les fêtes de fin d'années, Gore ça serait pas assez "vendeur" :(
nouquette

Messagepar exJCiter » 06 Nov 2003, 20:01

Et pour quoi pas un coffret avec C² et PM !!!
exJCiter

Retourner vers Treasure, little pleasure