Codes barres français

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar jb » 20 Avr 2004, 18:15

Il me semble que les codes barres des produits français commencent par un "3". Me trompe-je ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar sea of sin » 20 Avr 2004, 19:08

jb a écrit:Il me semble que les codes barres des produits français commencent par un "3". Me trompe-je ?

ça dépend du produit.

ex (sous la main) un bouquin imprimé en france (cb: 97829...) et une boite de médicament fabriquée à marly le roy (cb: 23299...)

ça semble toutes fois bon pour les cd.
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar love thief » 26 Avr 2004, 18:56

D'après un site suisse, les codes-barres correspondant à des fabricants français commencent par les chiffres 30 à 37. C'est différent pour les livres dont le code commence par 978 puis reprend le numéro ISBN (système de numérotation international des livres ou International Standard Book Number) qui est délivré par la Bibliothèque Nationale de France (pour la France bien sûr) avant publication.
Ce lien présente tous les préfixes du numéro EAN (code-barre le plus répandu) à 13 chiffres.

Cet autre lien donne un historique du code-barre et explique le système de codage. ici

On en apprend tous les jours ;)
Image
love thief

Messagepar jb » 28 Avr 2004, 09:21

Merci pour le lien. Tout cela ne m'explique pas pourquoi ma VHS SECAM de 101 en VO sous-titrée en français à un code barre qui commence par un 5.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar love thief » 28 Avr 2004, 11:14

Tout cela ne m'explique pas pourquoi ma VHS SECAM de 101 en VO sous-titrée en français à un code barre qui commence par un 5.

La mienne a un code-barre qui commence par 0, celle de Devotional et Singles 86>98 par 7.
Image
love thief

Retourner vers Treasure, little pleasure