Page 1 sur 1

MessagePosté: 20 Avr 2004, 18:15
par jb
Il me semble que les codes barres des produits français commencent par un "3". Me trompe-je ?

MessagePosté: 20 Avr 2004, 19:08
par sea of sin
jb a écrit:Il me semble que les codes barres des produits français commencent par un "3". Me trompe-je ?

ça dépend du produit.

ex (sous la main) un bouquin imprimé en france (cb: 97829...) et une boite de médicament fabriquée à marly le roy (cb: 23299...)

ça semble toutes fois bon pour les cd.

MessagePosté: 26 Avr 2004, 18:56
par love thief
D'après un site suisse, les codes-barres correspondant à des fabricants français commencent par les chiffres 30 à 37. C'est différent pour les livres dont le code commence par 978 puis reprend le numéro ISBN (système de numérotation international des livres ou International Standard Book Number) qui est délivré par la Bibliothèque Nationale de France (pour la France bien sûr) avant publication.
Ce lien présente tous les préfixes du numéro EAN (code-barre le plus répandu) à 13 chiffres.

Cet autre lien donne un historique du code-barre et explique le système de codage. ici

On en apprend tous les jours ;)

MessagePosté: 28 Avr 2004, 09:21
par jb
Merci pour le lien. Tout cela ne m'explique pas pourquoi ma VHS SECAM de 101 en VO sous-titrée en français à un code barre qui commence par un 5.

MessagePosté: 28 Avr 2004, 11:14
par love thief
Tout cela ne m'explique pas pourquoi ma VHS SECAM de 101 en VO sous-titrée en français à un code barre qui commence par un 5.


La mienne a un code-barre qui commence par 0, celle de Devotional et Singles 86>98 par 7.