Des bonnes adresses de magasins à new york - Pour du dm bien sûr

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Messagepar daria » 11 Aoû 2004, 23:24

Hello,

Bon cette fois-ci c'est plus dur que pour Paris! :bigggrin:
Mais je tente ma chance, on ne sait jamais...

Je part à New York au mois de septembre et je voulais savoir si parmis vous, certains y étaient allés et avaient quelques bonnes adresses où je pourrais éventuellement trouver quelques vynils ou objets de collection autour de DM ?
Ou alors si vous connaissez quelques sites ou annuaires qui énumèrent les bonnes adresses de magasins pour les collectionneurs, pas forcément que du DM...
Merci d'avance ! :)

daria
daria

Messagepar kvod » 12 Aoû 2004, 10:22

Tu as bien fait d'essayer!

Pour tout ce qui est magasins de disques à New York, c'est vers le Greenwich Village que ça se passe majoritairement. Tu peux déambuler dans le coin, tu tomberas forcément sur ce que tu cherches. Bleecker Street est, notamment, THE mine d'or pour les assoiffés de musique et il y a des music stores tout le long.

Je peux te citer de mémoire 2 magasins de disques où nous avons fait de véritables hold ups:

-Rebel Rebel (319 Bleecker Street): Il y a pas mal de choses en DM. Demande au vendeur ce qu'il a en DM et il va t'amener une caisse remplie de choses intéressantes: ça va d'anciens magazines aux pressages américains souvent très abordables.

- Generation records (210 Thompson Street, entre Bleecker Street et la 3rd street): le 1er étage n'est pas forcément hyper intéressant, ce sont des albums assez courants au même prix qu'en France. Tu peux aller directement au sous-sol. Il y a des tas de boots et d'occases (pour les américains, souvent des relatives nouveautés pour nous) à des prix très tentants. Je crois me souvenir qu'il y avait quelques collectors dans les vitrines.

Bon voyage! :rock:

kvod
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 12 Aoû 2004, 10:39

Tu peux ajouter non loin des magasins de Greenwich Village, le Virgin de Union Square (14ème rue & Broadway je crois) qui est un des rares gros magasins qui propose des trucs sympas. Une section DVD assez bien fournie si je me souviens bien. Pour le reste, direction le Village de préference l'après-midi ou en début de soirée : petit shopping vers 17/18h avant de se trouver un restau ou un bar sympa dans le quartier.

Je souligne au passage que la relation DM / NY ne se limite pas à la résidence de Gahan dans la ville qui ne dort jamais. Corbijn a fait des sessions de photos très originales de DM dans la grosse pomme, voir les maxis de World in My Eyes, on distingue certains buildings de l'Upper West Side. Sans oublier la video de PoT tournée en partie dans Central Park (le réservoir, là où les joggers tournent en rond, enfin je crois).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar daria » 12 Aoû 2004, 10:46

Et bien merci beaucoup ! moi qui loge au cœur du greenwitch village, je vais être servie.
Je prend note de vos adresses et remarques. Merci encore ! :inlove:
daria

Retourner vers Treasure, little pleasure