probably_better a écrit:quoi que fassent les maisons de disques, il y aura toujours des fans pas content...
moi perso, ça me fait bien plaisir de revoir ré-édité certaines bande vidéos et tout ça...
probably_better
jb a écrit:(...)
Le pire, c'est que cela ne fait que commencer (comme dirait l'autre) et qu'au train où vont les choses, on va bientôt nous proposer des "best of slow depeche mode" ou "the gold album" et autres produits insupportables qui ont leur place en tête de rayon de supermarchés. Au secours !
fab' a écrit:Salut à tous !
Question "inédits", ça me parrait peu probable voir impossible dans la mesure ou Martin Gore n'écrit jamais (dites moi si je me trompes, peut être y a-t-il des exceptions) plus de titres qu'il ne doit y en avoir sur l'album…
Par contre ce qui me semblerait intéressant, ce serait de nous offrir des versions "alternatives" studio ( pas de version démo ! ) qui auraient pu être travaillées différemment avant de devenir ce qu'elles sont actuellement !
J'en doutes tout de même !
A+
Fab'
Sébastien M a écrit:Si DM avait de nombreux inédits en réserve (j'entends par là des morceaux corrects et non pas des bribes de démos...) , ils les auraient sortis depuis longtemps... Porquoi d'après vous y a-t-il autant de remixes sur les CD maxis et si peu d'inédits ? Eh bien touit simplement parce que le groupe ne peut pas faire autrement et réfee se concentrer sur le travail des remixeurs plutot que de sortir des trucs dont il n'est pas au moins à moité sinon totalement satisfait... (c'est tout à fait respectable d'ailleurs)
DM ne fonctionne pas comme Cure...Cest un groupe qui peaufine le meilleur de ce qu'il peut produire..et jette le reste au panier... Cure peut se permette e sortir des inédits de 78 sur des coffrets ou des albums remasterisés...pourquoi ? parce que ces titres ont mieux vieillis que certains trucs que DM aurait pu sortir de 81 à disons... 86... Franchement (et pourtant je reste super fan de DM), entre les faces B de Cure dans les années 80 et celles de la période de DM citée plus haut, il n'y a pas photo... Robert l'emporte haut la main en terme de qualité... Le post punk n'a pas tant vieilli que ça au niveau du son, mais la techno pop oui... (et Martin serait le 1er a rigoler aujourdhui de certains trucs qu'il a pondu à l'époque, inédits ou non (cf ses commentaires en 93 à propos de "See You"...)
Enfin, DM sort encore des disques pour le grand public..et pas uniquement pour les collectionneurs... Ceci finissant d'expliquer cela...
Sébastien M a écrit:DM sort encore des disques pour le grand public..et pas uniquement pour les collectionneurs...
tibo a écrit:Je continue donc ma quète pour trouver des pièces que je n'aurais pas, mais dans la carrière passée du groupe car je ne fonde plus aucun espoir ni dans la future carrière artistique du groupe, ni dans l'intérêt de collection.
tibo a écrit:Sébastien M a écrit:DM sort encore des disques pour le grand public..et pas uniquement pour les collectionneurs...
Mouarf !
1 double CD, 1 triple CD limité, 1 simple CD extra limité.
1 CD single, 1 CD single limité, 1 CD single extra limité.
Tout ca ne m'a pas l'air très destiné au grand public...
Bref.
Je suis un collectionneur sélectif : en terme de collection pure, je me concentre sur les pressages CDs français. J'ai quelques autres pièces que j'aime bien (3"CD, japonais période 90, long box US, X1 & X2, singles boxes 1 à 6, etc.), mais c'est hors collection, et plutôt pour avoir certaines versions edit ou différentes, ou simplement pour la pièce parceque je la trouve belle :
- CD albums français = 53
- CD singles français = 81
- coffrets CD français = 12
soit 146 pièces, pour en tout 240 pièces (uniquement des CDs, 1 double CD ou 1 coffret = 1 pièce).
Donc, depuis quelques années (en gros avant 2001), je en suis plus trop submergé par les pressages français (puisqu'il n'y en a plus, merci l'Européanisation et EMI UDEN). Je continue donc ma quète pour trouver des pièces que je n'aurais pas, mais dans la carrière passée du groupe car je ne fonde plus aucun espoir ni dans la future carrière artistique du groupe, ni dans l'intérêt de collection.
Et puis, chercher des vieilles pièces et des premières éditions, c'est vachement plus excitant car elles sont rares et bien plus belles !
Pour les DVD, je suis bien content parceque je n'aime pas le format VHS (usable assez rapidement) et j'aime le format DVD.
Je n'irai pas acheter les CDs de remixes dès leur sortie, j'attendrai qu'ils baissent à 10 euros...
tibo "plus une thune"
tibo a écrit:Mouarf !
1 double CD, 1 triple CD limité, 1 simple CD extra limité.
1 CD single, 1 CD single limité, 1 CD single extra limité.
Tout ca ne m'a pas l'air très destiné au grand public...
Bref.
exJCiter a écrit:réédition en sacd ?
Retourner vers Treasure, little pleasure
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité