Vinyl photographic + i sometimes wish i was dead - C'est quoi ce truc?!

Petites annonces : Vendre, acheter ou échanger du matériel officiel concernant Depeche Mode et d'autres groupes (hors tickets de concerts DM)

Messagepar sinner in me » 02 Avr 2006, 16:36

Hello!
J'ai fait du rangement ce week-end, et je suis tombé sur mon ancienne collec' de vinyls de DM, que j'ai regardé avec plaisir (ça avait quand même une belle gueule ces pochettes...!). J'ai arrêté toute "collectionite" il y a plus de dix ans, à l'époque j'achetais tout ce qui trainait dans les marchés aux puces et autres foires aux disques. Pour moi, Internet a complètement tué mon intérêt pour la collection des disques, puisqu'on y trouve tout ce qui existe, et que ce n'est qu'une question de porte-monnaie pour se procurer ce que l'on veut. Finies les surprises des "découvertes"!
Tout ça pour dire que j'ai toutefois été surpris en découvrant dans mon bric-à-brac un vinyl bizarroïde, datant de 1981 avec Photographic (Demo version) en face A et I sometimes wish I was dead en face B. C'est un vinyl espagnol "RCA promocional prohibida su venta". Etrange, non? Si quelqu'un connaït l'historique de ce disque, je suis preneur d'infos (pressé avant la sortie de Speak and Spell? pour la sortie de Some Bizarre? etc).
Il n'y a pas de pochette à proprement parler, juste la protection classique cartonnée des vinyls promo.
Sur Depmod.com, ça donne ça:
http://www.depmod.com/bootremix/spbo-7475.htm
Je suis dans The things you sell, donc pourquoi pas si ça intéresse quelqu'un, je vais essayer de me renseigner sur les cours du marché... ;)
sinner in me

Messagepar Devot » 02 Avr 2006, 20:28

Comme l'indique l'URL il s'agit d'un boot.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar yann » 03 Avr 2006, 12:35

j'ai ce 7"
c'est un boot, à l'origine il n'y avait aucune pochette
yann

Messagepar sinner in me » 03 Avr 2006, 18:36

OK, merci pour vos réponses!
Cela dit, au risque de paraître un peu à la rue, du coup, j'aimerais bien savoir ce qu'est un boot au juste, pour moi c'était surtout un enregistrement live pirate, ou à la rigueur un remix indépendant, ce qui n'est pas le cas ici, puisque ce sont 2 versions originales (certes demo version pour photographic, mais quand même). C'est pour ça que je comprend pas!
sinner in me

Messagepar Devot » 03 Avr 2006, 20:43

L'appelation "Bootleg" recouvre l'ensemble des enregistrements non officiels d'un groupe. Cela dit par enregistrements il faut entendre "disques" (tous formats) car si les lives et les compilations de remixes sont les plus courants des boots, il existe également des contrefaçons d'albums studios ou des best of composés des versions originales du groupe (ce type de disque innonde les marchés des pays de l'Est par exemple). Enfin on trouve également de faux promos comme ton vinyl en est l'exemple, sur lequel vont pourtant figurer la aussi les versions officielles d'un morceau. Cela permet de vendre cher un disque qui ne vaut pas grand chose. Encore qu'il existe des collectionneurs de boots...
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar sinner in me » 04 Avr 2006, 00:26

OK! Tout s'éclaire! merci... Franchement, à la réflexion, si j'étais un contrôleur de la Sacem par exemple, c'est vers ce type là de boot que je serais le plus sévère!
sinner in me

Retourner vers The things you sell