Behind the wheel, reprise par moi - (meilleur matos!)

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar Vierplay » 04 Juil 2006, 22:01

Bonsoir à tous, je vous propose une version démo de ma reprise de Behind the wheel.
C'est une version démo, enfin à moitié. Disons qu'en attendant que j'ai un meilleur logiciel pour poser la voix (car là c'est enregistré en prise directe), et bien je propose déjà un aperçu de la partie musicale...

Faut dire que ce n'est pas facile de faire aussi bien que Gahan sur cette chanson... il avait 25 ans à l'époque, et moi avec mes 18 piges et mon peu d'expérience dans le chant, bien que je chante régulièrement, et bien je casse pas la baraque, mais une reprise n'est pas qu'une histoire de voix, mais aussi de musique.
Depuis ma première reprise de Photographic, j'utilise un bien meilleur logiciel.

Voici ma version de Behind the wheel:
Xavio Cloud - Behind the wheel
(il faut faire clique droit et enregistrer sous).
;)

Edited By Vierplay on 1153205334
Vierplay

Messagepar LoveMode » 06 Juil 2006, 18:03

Vierplay a écrit:Faut dire que ce n'est pas facile de faire aussi bien que Gahan sur cette chanson... il avait 25 ans à l'époque, et moi avec mes 18 piges et mon peu d'expérience dans le chant, bien que je chante régulièrement, et bien je casse pas la baraque, mais une reprise n'est pas qu'une histoire de voix, mais aussi de musique.

Pour faire aussi bien que Gahan il suffit de prendre la piste vocale originale (mais dans ce cas la c'est un remix, plus une reprise ! ). Ce n'est pas du copier/coller une reprise AMHA. Interprete la à ta façon, avec ta personnalité.

Pas encore écouté cette version, je te dis mon avis sur msn quand je l'aurais écouté ;)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Fyba » 06 Juil 2006, 18:50

Je vais être dur mais la voix n'est effectivement pas ton point fort,

au delà de l'aspect technique... je trouve que ton chant manque sincèrement de spontanéité et de plaisir (on a un peu l'impression qu'on te force à chanter)

cela meriterait que tu réenregistres le chant et profites-en pour y ajouter quelques effets

quant à la musique, je suis plus partagé... y a des sons que j'aime réellement et d'autres qui ne passent pas... mais bravo pour la quantité de travail abattue... continue à persévérer

félicitations quoi qu'il en soit

quels seront les prochains titres ???

j'espère que tu continueras à nous les faire partager :rock:

Edited By Fyba on 1152204670
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar whenitsnows » 06 Juil 2006, 19:07

C'est vraiment pas mal.

C'est vrai que le mix fait trop ressortir la voix par rapport a l'instrumentation. Elle est trop en avant, j'ai l'impression que tu me parles sur skype. :bigggrin:

Perso, j'avais trouvé ta version de photographic (la 2eme) mieux chantée. Mais quoi qu'il en soit, pour quelqu'un qui fait tout tout seul, c'est a mon avis d'un tres bon niveau -qui plus est, tu n'es pas musicien si je ne m'abuse.

Continue, a mon avis dans quelques années, tu seras en plein dans musique, sexe et rock n'roll a donf. Et je voudrai un autographe. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Vierplay » 06 Juil 2006, 22:38

Salut,
merci pour vos commentaires :)
En effet, dès que j'ai un meilleur logiciel je réenregistre la voix (ça fait un temps que je dis ça L0L faut que je m'y mette).

Pour la voix en effet j'ai eu du mal, j'aurais du faire de manière plus personnelle au lieu de manière trop fidélisée...

Sinon Fyba, ce n'est pas la première que je partage, au lien suivant tu peux trouver ma reprise (deuxième version que j'ai faite, la première était faite avec un logiciel extra limité) de Photographic : cliquer ici
(en revanche, si tu veux donner ton avis sur cetet reprise, il seriat peut-être plus préférable de le donner dans le topic "Photographic reprise par moi" dans la 3e page de la section Counterfeits )

La prochaine reprise sera peut-être Here is the house :)

Merci pour vos commentaires et conseils ;)
PS: whenitsnows, le trip music, sex drug and rock'n roll n'est pas trop mon truc, si tu veux je considère ma musique comme assez clean si tu veux ;) mais pas de problème pour l'autographe :bigggrin:
Vierplay

Messagepar angeltatoo » 06 Juil 2006, 23:23

Bon voici mon avis : je trouve que c'est un bon début, mais je trouve que l'entrée de chaque "instrument" n'est pas assez souple et trop saccadée. Il faudrai plus faire un "fondu", pour que ça ne soit pas aussi haché.
Sinon pour ta voix, je crois savoir ce qui pose problème : tu as peur et ça s'entend... tu n'es pas sûr de toi et ça s'entend... Je pense qu'à force tu arriveras à bien poser ta voix, parceque tu chantes juste, mais comme tu as peur, ça chevrote un peu !!!!
Aussi un truc : ta musique manque de profondeur ------> tu poses les bases, tu ajoutes un ou deux trucs et c'est tout (bon je sais que tu manques de moyens), mais se sera bien d'ajouter quelques trucs qui rende ton son plus rond !!!

Voilà, continu comme ça, tu y arriveras j'en suis sûr !!! :rock:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Vierplay » 08 Juil 2006, 12:59

angeltatoo a écrit:Bon voici mon avis : je trouve que c'est un bon début, mais je trouve que l'entrée de chaque "instrument" n'est pas assez souple et trop saccadée. Il faudrai plus faire un "fondu", pour que ça ne soit pas aussi haché.
Sinon pour ta voix, je crois savoir ce qui pose problème : tu as peur et ça s'entend... tu n'es pas sûr de toi et ça s'entend... Je pense qu'à force tu arriveras à bien poser ta voix, parceque tu chantes juste, mais comme tu as peur, ça chevrote un peu !!!!
Aussi un truc : ta musique manque de profondeur ------> tu poses les bases, tu ajoutes un ou deux trucs et c'est tout (bon je sais que tu manques de moyens), mais se sera bien d'ajouter quelques trucs qui rende ton son plus rond !!!

Voilà, continu comme ça, tu y arriveras j'en suis sûr !!! :rock:

Merci des conseils ;)
Peut-être en effet que je devrais faire une version plus "à ma manière", c'est à dire faire des intros de la même manière que je fais dans mes compos à moi, et peut-être devrais-je chanter d'une manière plus personnelle aussi. En effet pour cette reprise mon chant manquait sensiblement d'assurance, à cause de la faible qualité d'enregistrement, de micro et etc...
enfin voilà.
Finalement, je pense que la prochaine reprise sera "sweetest perfection". La je garantis que ce sera beaucoup plus personnel, stay tuned :hehe:
Vierplay

Messagepar g_loffredo » 10 Juil 2006, 22:23

Il y a des choses intéressantes, par contre j'accroche un peu moins sur le chant...

Quel logiciel utilises-tu?
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar Vierplay » 12 Juil 2006, 09:40

g_loffredo a écrit:Il y a des choses intéressantes, par contre j'accroche un peu moins sur le chant...

Quel logiciel utilises-tu?

Merci :)

En logiciel, j'utilise FL Studio 4 (Fruity loops), avec des synthés virtuels.
Cette reprise contient des sons provenant de synthés virtuels, mais aussi des samples, dont celui d'introduction et de fin de la chanson originale.
Vierplay

Messagepar g_loffredo » 12 Juil 2006, 21:09

Ok.

Je vais écouter le reste! ;)
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar Vierplay » 18 Juil 2006, 08:50

Salut à tous, j'ai changé le lien dans mon précédent post,
ainsi vous pourrez écouter cette reprise de behind the wheel avec la voix mieux mixée, car en effet malgré mon petit microphone, j'ai pu mixer la voix grace à un bon logiciel :)
L'ensemble est alors plus planant.

Enjoy!

Edited By Vierplay on 1153205463
Vierplay

Retourner vers Depeche Mode, reprises