Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...
par Vince » 24 Aoû 2003, 18:07
Heilige,
diffusé il y a quelques minutes sur MCM, avec une version de Just Can't Get Enough "remixé" par Michael Youn et Cauet...
Version électrique... Les paroles sont inventées of course...
SYV
-
Vince
-
- Messages: 1409
- Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
- Localisation: Versailles
-
par jmsmirnoffice » 14 Aoû 2006, 13:14
Aller je poste ça ici, car maintenant qu'il ne fait plus de mauvaise reprises de DM, cauet vient mendier l'argent de l'état pour sauver son torchon :
Cauet profite de l'été pour faire le lifting de « Guts »
THIEBAULT DROMARD.
Publié le 14 août 2006
Actualisé le 14 août 2006 : 08h43
Ratés, échecs, dérapages, déception... Le monde des médias et du high-tech n'aime pas parler de ses flops, pourtant instructifs. Premier volet de notre série : Guts. Pour percevoir des aides de l'Etat, le magazine potache de Cauet revoit sa formule.
POUR ÉVITER d'abandonner les kiosques dès la rentrée, le magazine masculin Guts profite de la période estivale pour revoir en profondeur sa formule. Début juillet, le titre, lancé le 30 mars par Hachette Filipacchi Média, l'éditeur Gérard Ponson et l'animateur Sébastien Cauet se sont vu refuser l'attribution d'un certificat d'inscription par la Commission paritaire.
Ce sésame est vital : il donne accès à un certain nombre d'aides. La principale raison du rejet ? L'omniprésence de l'animateur de TF1 dans les pages du magazine alors que « Cauet est une marque déposée à l'Inpi ». La commission a donc considéré qu'il s'agit d'un magazine d'autopromotion de ladite marque. D'après un de ses membres, le débat a été long et houleux. L'instance a aussi retenu que certains numéros contrevenaient au principe de respect de la dignité humaine. La décision pourrait compromettre l'avenir du magazine. « Si cette décision est confirmée en appel en septembre, s'est indigné Sébastien Cauet, le 7 juillet dans Nice Matin, c'est une condamnation à mort ! Sans les aides de l'Etat, on n'aura plus qu'à fermer boutique et licencier tout le monde. Tout ça parce que des ronds-de-cuir ont estimé que ce bimestriel était juste un outil de promotion pour ma personne ! N'importe quoi ! C'est une censure qui ne dit pas son nom. Et c'est à pleurer. »
Un taux de TVA à 2,1 %La Commission paritaire est un label qui permet aux magazines ou aux journaux d'obtenir un coup de pouce financier. A commencer par un taux de TVA fixé à 2,1 %, des tarifs postaux aménagés et une grille spécifique pour l'achat de photos évidemment moins cher si le magazine est reconnu comme un produit presse que s'il est assimilé à un produit dérivé ou un produit publicitaire. Au prix de 2 euros, le point-mort de Guts est à 180 000 exemplaires avec le taux de TVA réduit que permet d'obtenir la Commission paritaire. À 19,6 % l'équilibre est à 220 000 exemplaires.
Du coup, pour tenter de rattraper le coup, le magazine prépare un petit lifting estival. « Nous allons faire le nécessaire pour nous mettre en conformité avec les règles de la Commission paritaire », indiquait début juillet l'éditeur Gérard Ponson. Les consignes sont claires : limiter au minimum les apparitions de Cauet, insérer des pages dites d'utilité publique, voire des interviews de personnalités politiques. Dans le numéro 8 daté du 6 juillet, la photo de l'animateur n'apparaissait pas moins de dix fois.
Les effets de l'évolution de la formule sont visibles depuis le 24 juillet. Sébastien Cauet conserve seulement la réalisation d'une grande interview. Pour le reste, il ne devrait plus apparaître. Dans le même numéro, un reportage de quatre pages sur les pompiers doit permettre de recadrer le journal dans l'actualité. Le numéro du 3 août proposait une opération spéciale de lutte contre le sida en partenariat avec le ministère de la Santé. Un préservatif devait même être vendu avec le magazine. A la clé, un seul objectif, remplir tous les critères pour satisfaire aux exigences de la Commission. Réponse le 14 septembre.
En attendant, l'éditeur, qui a lourdement investi en spots publicitaires à la télévision pendant le Mondial, revendique une diffusion de 240 000 exemplaires. Un score qui, s'il est confirmé par l'OJD, s'inscrit largement au-dessus de la moyenne de la famille des magazines masculins qui en quelques mois, a vu la disparition de Maximal, Robin et Men's Health.
http://www.lefigaro.fr/medias....ts.html
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
- Messages: 7715
- Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
- Localisation: Rueil Malmaison
par croustibat » 14 Aoû 2006, 13:44
Dernière minute: 12h01
La direction de Guts vient d'annoncer la suspension de la parution du journal.
Dans le même temps, l'éditeur dépose un recours devant le Conseil d'Etat suite à la décision de ne pas délivrer de numéro de commission au magazine. Guts était vendu à 200.000 exemplaires
source http://www.jeanmarcmorandini.com/
-

croustibat
-
- Messages: 2270
- Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
- Localisation: Paris
-
par vegeta » 14 Aoû 2006, 18:23
Qu'il creve avec son torchon....
-

vegeta
-
- Messages: 704
- Inscription: 07 Sep 2003, 15:37
- Localisation: angers
par sharkiller » 17 Aoû 2006, 09:32
Cauet retourne dans ta tombe, boite a pognon qui pue TF1 a plein nez.
-

sharkiller
-
- Messages: 194
- Inscription: 03 Juil 2005, 12:25
par nexus6 » 17 Aoû 2006, 10:17
sharkiller a écrit:Cauet retourne dans ta tombe, boite a pognon qui pue TF1 a plein nez.
Et on me reproche de ne pas être constructif.....
Quel est le rapport entre Guts et TF1 ? Il n'y en a pas plus qu'entre entrevue et France 2. Dans les 2 cas un animateur de la chaine est plus ou moins impliqué dans le mag, c'est tout. La châine n'a rien à voir la dedans.
Quant à Guts, ce n'est n'y mieux ni pire que la concurrence. Et selon moi c'est plus crédible que le Figaro... :bigggrin:
-

nexus6
-
- Messages: 1447
- Inscription: 04 Oct 2001, 07:55
par jb » 17 Aoû 2006, 10:27
Hors-sujet total.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
- Messages: 10004
- Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
- Localisation: Paris e(s)t sa banlieue
-
Retourner vers Depeche Mode, reprises
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité