Je travaille sur Reaper et pour la prise de voix je n'ai qu'un micro AKG pas terrible branché à une carte son externe DMX6Fire de chez Terratec. Il n'y qu'un peu de réverb et de compression sur la voix, c'est tout.
Thierry L a écrit:Bonjour à tous,
Petite publication "faite maison" de deux reprises de DM "faites maison" que j'ai intitulé "A Brief Period Of Rejoycing" :
Pour la première ce sera Black Celebration et pour la seconde... surprise.
Allez petit indice elle est sur le même album.
https://youtu.be/Jf4Gw2uGmlM
@+
Thierry
Salut ! Ta reprise de "death's door" est superbe !
"a brief period of rejoycing" ... Je suis entrain de l'écouter avec le casque Focal Spirit Classic branché sur l'iPad mini ... Y'a un très bon son !
Les images de la vidéo, la mise en scène, le montage est génial !
"black celebration", "world full of nothing" à la guitare ... waow !
C'est cool
"black celebration" est l'album de dm que j'ai le plus écouté, je pense ...
Ce que j'ai pu entendre (et lire) sur Focal est que c'est du très bon. Si j'avais les moyens je pense que j’investirais sur des enceintes de monitoring de cette marque. C'est du matériel très précis conçu pour restituer un maximum la réalité. Ça fait rêver. Pour les casques je n'y connais pas grand chose ; je pense que l'on doit rester dans la lignée...![]()
Je trouve que le son de tes reprises est bon, en effet !
Le casque Focal est pas mal car il est neutre, dynamique et ne présente aucun défaut dans toute la gamme de fréquence, du coup on peut s'y fier pour juger le son d'un enregistrement ...
Son seul point faible est qu'il n'a pas une "grande" image sonore comme un AKG K701 ou Beyerdynamic DT990 que je possède aussi ... Il est moins confortable aussi ...
J'ai hâte d'entendre "pleasure little treasure" maintenant !
Je me suis abonné à ta chaîne YouTube !
ps: tu as vu les enceintes de monitoring de Martin Gore dans son studio à Santa Barbara ?
Image
Celles de Gareth Jones dans son studio à Londres sont très ressemblantes: https://www.youtube.com/watch?v=902RtTLJjuo
Le montage d'Appolito (montage des hauts parleurs d'une enceinte avec 2 haut-parleurs de grave-médium encadrant verticalement le haut-parleur d'aigu) est à privilégier apparemment !
frankreich a écrit:Juste un petit mot en passant, mais j'ai découvert tes reprises sur yt récemment et j'adhère franchement !
Bravo bravo ! (mes préférées seraient World In My Eyes et Clean II)
(le fait de reproduire le plus fidèlement possible le morceau, je connais aussi ^^)
tgwindu a écrit:Hello Thierry (c'est mon prénom aussi, çà commence bien… Et mon nom de famille commence par un L… je te promets !!!!).
Je viens juste d'écouter In Your Room… Ben… juste… très bon !
Je ne suis pas fan des reprises "copies", mais quand c'est fait comme cela, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que "encore"…
La voix, très bien.
Le mix…
Les sons !
J'adore la partie gratte sur le "solo"… et sur la fin !
Alors, tu es clavier, guitariste et chanteur?
De mon côté, je suis également un zikos (amateur). Multi instrumentiste (clavier, gratte & basse). J'essaye de chanter, mais ce n'est pas toujours probant![]()
Je compose un peu aussi.
Entre diverses projets, j'ai comme fil rouge un projet de reprise de DM à ma façon. J'en ai qqs unes en boite que je posterais ici. Histoire de partager et d'avoir (je l'espère) des retours…
Au plaisir… Dès que j'ai du temps, j'écoute le reste.
ENCORE BRAVO !
tgwindu a écrit:Re !
Je viens de m'écouter Clean et Blue Dress.
Excellent !
Blue Dress, je dirais comme IYR. Rien à dire... C'est très bien fait. BRAVO !
Clean... là, je suis aux anges car, en plus, c'est, EN PLUS, une approche perso. J'adhère et j'adore...
Vivement que j'ai du temps pour écouter les autres (et les autres... car il y a bcp de covers dans cette partie du forum... lol).
Cà me donne envie de poster les miennes !
A très vite alors j'espère !
Retourner vers Depeche Mode, reprises
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité