Reprises par Thierry L.

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Re: Reprises par Thierry L.

Messagepar Ghadzoeux » 14 Juil 2015, 21:55

Merci pour tous ces conseils et critiques :)
Je travaille sur Reaper et pour la prise de voix je n'ai qu'un micro AKG pas terrible branché à une carte son externe DMX6Fire de chez Terratec. Il n'y qu'un peu de réverb et de compression sur la voix, c'est tout.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Thierry L » 09 Jan 2016, 12:03

Bonjour à tous,

Petite publication "faite maison" de deux reprises de DM "faites maison" que j'ai intitulé "A Brief Period Of Rejoycing" :
Pour la première ce sera Black Celebration et pour la seconde... surprise.
Allez petit indice elle est sur le même album.

https://youtu.be/Jf4Gw2uGmlM

@+
Thierry
Thierry L

Messagepar Ghadzoeux » 09 Jan 2016, 23:45

Superbes reprises, surtout la deuxième qui figure parmi mes morceaux préférés de DM.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Thierry L » 10 Jan 2016, 07:37

Merci Ghadzoeux
Effectivement, le deuxième fait partie de tout ces superbes petits morceaux qui ponctuent Black Celebration. Et c'est d'ailleurs ce qui fait que cet album est riche et exceptionnel, en plus d'être noir.
Un des meilleurs à mon sens, avec Violator.

@+
Thierry L
Thierry L

Messagepar Ghadzoeux » 10 Jan 2016, 10:11

Exactement, pour moi DM ce sont ces petites pépites parsemées dans chaque album jusqu'à Violator.
Image
Ghadzoeux

Messagepar Ayakano » 18 Jan 2016, 18:40

Thierry L a écrit:Bonjour à tous,

Petite publication "faite maison" de deux reprises de DM "faites maison" que j'ai intitulé "A Brief Period Of Rejoycing" :
Pour la première ce sera Black Celebration et pour la seconde... surprise.
Allez petit indice elle est sur le même album.

https://youtu.be/Jf4Gw2uGmlM

@+
Thierry

Salut ! Ta reprise de "death's door" est superbe !

"a brief period of rejoycing" ... Je suis entrain de l'écouter avec le casque Focal Spirit Classic branché sur l'iPad mini ... Y'a un très bon son !

Les images de la vidéo, la mise en scène, le montage est génial !

"black celebration", "world full of nothing" à la guitare ... waow !

C'est cool :)

"black celebration" est l'album de dm que j'ai le plus écouté, je pense ...
Image
Ayakano

Messagepar Thierry L » 18 Jan 2016, 20:48

Salut ! Ta reprise de "death's door" est superbe !

"a brief period of rejoycing" ... Je suis entrain de l'écouter avec le casque Focal Spirit Classic branché sur l'iPad mini ... Y'a un très bon son !

Les images de la vidéo, la mise en scène, le montage est génial !

"black celebration", "world full of nothing" à la guitare ... waow !

C'est cool :)

"black celebration" est l'album de dm que j'ai le plus écouté, je pense ...

Salut Ayakano.

Merci pour ton avis très motivant ! Ça donne envie de se remettre au travail.
Ce que j'ai pu entendre (et lire) sur Focal est que c'est du très bon. Si j'avais les moyens je pense que j’investirais sur des enceintes de monitoring de cette marque. C'est du matériel très précis conçu pour restituer un maximum la réalité. Ça fait rêver. Pour les casques je n'y connais pas grand chose ; je pense que l'on doit rester dans la lignée... :)

Pour la vidéo de "Black Celebration" est un peu crado. J'ai piqué des morceaux de American Horror Story, de "Sinister 2"(Que j'ai beaucoup aimé) et de "Pay the Ghost".
Pour "World Full Of Nothing", il s'agit d'une vidéo issue d'un DVD de DM.

La musique est "faite maison".
Je préfère la seconde à la première car elle est plus épurée que "Black Celebration". Question de goût...

Tout à l'heure, je me suis fais un petit trip à la guitare sur "Pleasure A Little Treasure" (101). Je pense que ce sera ma prochaine...

Merci encore.

@+

Thierry L
Thierry L

Messagepar Ayakano » 19 Jan 2016, 13:45

Ce que j'ai pu entendre (et lire) sur Focal est que c'est du très bon. Si j'avais les moyens je pense que j’investirais sur des enceintes de monitoring de cette marque. C'est du matériel très précis conçu pour restituer un maximum la réalité. Ça fait rêver. Pour les casques je n'y connais pas grand chose ; je pense que l'on doit rester dans la lignée... :)

Je trouve que le son de tes reprises est bon, en effet !

Le casque Focal est pas mal car il est neutre, dynamique et ne présente aucun défaut dans toute la gamme de fréquence, du coup on peut s'y fier pour juger le son d'un enregistrement ...

Son seul point faible est qu'il n'a pas une "grande" image sonore comme un AKG K701 ou Beyerdynamic DT990 que je possède aussi ... Il est moins confortable aussi ...

J'ai hâte d'entendre "pleasure little treasure" maintenant !

Je me suis abonné à ta chaîne YouTube ! ;)

ps: tu as vu les enceintes de monitoring de Martin Gore dans son studio à Santa Barbara ?

Image

Celles de Gareth Jones dans son studio à Londres sont très ressemblantes: https://www.youtube.com/watch?v=902RtTLJjuo

Le montage d'Appolito (montage des hauts parleurs d'une enceinte avec 2 haut-parleurs de grave-médium encadrant verticalement le haut-parleur d'aigu) est à privilégier apparemment !
Image
Ayakano

Messagepar Thierry L » 19 Jan 2016, 19:56

Je trouve que le son de tes reprises est bon, en effet !

Le casque Focal est pas mal car il est neutre, dynamique et ne présente aucun défaut dans toute la gamme de fréquence, du coup on peut s'y fier pour juger le son d'un enregistrement ...

Son seul point faible est qu'il n'a pas une "grande" image sonore comme un AKG K701 ou Beyerdynamic DT990 que je possède aussi ... Il est moins confortable aussi ...

J'ai hâte d'entendre "pleasure little treasure" maintenant !

Je me suis abonné à ta chaîne YouTube ! ;)

ps: tu as vu les enceintes de monitoring de Martin Gore dans son studio à Santa Barbara ?

Image

Celles de Gareth Jones dans son studio à Londres sont très ressemblantes: https://www.youtube.com/watch?v=902RtTLJjuo

Le montage d'Appolito (montage des hauts parleurs d'une enceinte avec 2 haut-parleurs de grave-médium encadrant verticalement le haut-parleur d'aigu) est à privilégier apparemment !

Et oui, on joue là dans la cour des grands.

On dirait des MicroMain de chez Barefoot Sound.
Je pensais soumettre l'achat de ces petits bijoux à ma femme juste histoire de me prendre un tir... :lol:
On les trouve à plus de 6000 euros la paire ! :shock: C'est carrément hors budget pour moi.
J'ai surtout vu la console de Gore. Une SSL Matrix toute neuve (entre 20000 et 24000 euros). Un truc de dégingo !
Si l'on ajoute les analogs , les micros, l'apple, etc... On doit pas être loin du prix de ma baraque...

Gareth Jones est équipé de Genelec (en plus des MicroMain).
Là, ce n'est plus de la gourmandise. C'est de l'érotisme.

Dans un budget beaucoup beaucoup plus modeste, je suis équipé de Prodipe Pro Ribbon 8. On tape dans les 500 euros la paire. Ça fait déjà mal.
Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix mais je suis en dessous de Focal c'est sûr.
Je travaille avec un casque Beyerdynamic DT770 en plus des Prodipe.
J'aime bien me baser sur plusieurs éléments de monitoring car la dynamique est différente de l'un à l'autre. Je trouve le résultat final est plus équilibré.
Pour la console... heuu... ben j'en ai pas :( . Mais je vise une Allen & Heath GL4000. Il faut compter 1500 euros d'occase.
Et ma carte son est a changer. J'ai honte j'ai une M-Audio Delta Audiophile 192 à 50 euros. Il faudrait que je passe sur RME FIREFACE 800. Entre 600 et 700 euros d'occase.

Comme quoi on n'a pas tous les mêmes jouets... :lol:

Ps: Mon Grand Fantasme : Le Studio Guillaume Tell à Suresnes => http://www.guillaumetell.com/

@+
Thierry L
Thierry L

Messagepar frankreich » 09 Fév 2016, 17:45

Juste un petit mot en passant, mais j'ai découvert tes reprises sur yt récemment et j'adhère franchement !
Bravo bravo ! (mes préférées seraient World In My Eyes et Clean II)

(le fait de reproduire le plus fidèlement possible le morceau, je connais aussi ^^)
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
frankreich

Messagepar Thierry L » 12 Fév 2016, 20:18

frankreich a écrit:Juste un petit mot en passant, mais j'ai découvert tes reprises sur yt récemment et j'adhère franchement !
Bravo bravo ! (mes préférées seraient World In My Eyes et Clean II)

(le fait de reproduire le plus fidèlement possible le morceau, je connais aussi ^^)

Et bien merci beaucoup pour ton petit mot ! C'est très encourageant pour la suite... Je vise Pleasure A Little Treasure ou Sweetest Perfection. Mais avant je vais changer ma config pour quelque chose d'un peu plus puissant parce que je galère trop (3 à 6 Mois pour une reprise). Bon c'est vrai, je vais un peu trop dans le détail des fois...
N’hésites pas à t'abonner à ma chaine...

A très bientôt :)

Thierry
Thierry L

Messagepar Thierry L » 15 Avr 2016, 17:41

Salut à tous,
Voici le lien de ma dernière reprise de DM, Pleasure Little Treasure https://youtu.be/gbJcEVVuTNs
J'ai pris quelques libertés. N'hésitez pas à être indulgents. :wink:

Thierry L
Thierry L

Messagepar Thierry L » 14 Juin 2016, 19:30

Bonsoir à tous.

Je vous donne le lien de ma dernière reprise de DM, Blue Dress :
https://youtu.be/YFOcl74TGR8

Merci d'être indulgents... C'est du fait maison comme d'habitude.

Thierry L
Thierry L

Messagepar frankreich » 14 Juin 2016, 19:55

Une fois de plus, je m'incline !
Ta reprise de "Blue Dress" m'a filé des frissons (bon c'est aussi parce que c'est aussi l'une de mes préférés chantées par Martin).
C'est très fidèle ! Bravo a toi !
Am Heimcomputer sitz' ich hier / Und programmier' die Zukunft mir !
frankreich

Messagepar Thierry L » 14 Juin 2016, 20:42

Salut frankreich,

Merci pour ton post ! Ça fait plaisir.
C'est vrai que Blue Dress chantée par Martin est un morceau exceptionnel. Comme beaucoup dans l'album Violator d'ailleurs.
Ce qui est intéressant quand on fait des reprises c'est que l'on va plus loin qu'une simple écoute et que l'on redécouvre les morceaux. Personnellement je détecte encore des subtilités que je n'avais jamais découvertes, même après plus de 20 ans d'écoute...
Faire des reprises est un exercice très intéressant !

@+ Thierry
Thierry L

Messagepar tgwindu » 09 Aoû 2016, 20:35

Hello Thierry (c'est mon prénom aussi, çà commence bien… Et mon nom de famille commence par un L… je te promets !!!! :lol: ).

Je viens juste d'écouter In Your Room… Ben… juste… très bon !
Je ne suis pas fan des reprises "copies", mais quand c'est fait comme cela, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que "encore"…
La voix, très bien.
Le mix…
Les sons !
J'adore la partie gratte sur le "solo"… et sur la fin !

Alors, tu es clavier, guitariste et chanteur?

De mon côté, je suis également un zikos (amateur). Multi instrumentiste (clavier, gratte & basse). J'essaye de chanter, mais ce n'est pas toujours probant :lol:
Je compose un peu aussi.
Entre diverses projets, j'ai comme fil rouge un projet de reprise de DM à ma façon. J'en ai qqs unes en boite que je posterais ici. Histoire de partager et d'avoir (je l'espère) des retours…

Au plaisir… Dès que j'ai du temps, j'écoute le reste.

ENCORE BRAVO !
tgwindu

Messagepar tgwindu » 10 Aoû 2016, 16:03

Re ! :)

Je viens de m'écouter Clean et Blue Dress.
Excellent !

Blue Dress, je dirais comme IYR. Rien à dire... C'est très bien fait. BRAVO !
Clean... là, je suis aux anges car, en plus, c'est, EN PLUS, une approche perso. J'adhère et j'adore...

Vivement que j'ai du temps pour écouter les autres (et les autres... car il y a bcp de covers dans cette partie du forum... lol).
Cà me donne envie de poster les miennes !
A très vite alors j'espère ! :)
tgwindu

Messagepar Thierry L » 10 Aoû 2016, 18:14

tgwindu a écrit:Hello Thierry (c'est mon prénom aussi, çà commence bien… Et mon nom de famille commence par un L… je te promets !!!! :lol: ).

Je viens juste d'écouter In Your Room… Ben… juste… très bon !
Je ne suis pas fan des reprises "copies", mais quand c'est fait comme cela, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que "encore"…
La voix, très bien.
Le mix…
Les sons !
J'adore la partie gratte sur le "solo"… et sur la fin !

Alors, tu es clavier, guitariste et chanteur?

De mon côté, je suis également un zikos (amateur). Multi instrumentiste (clavier, gratte & basse). J'essaye de chanter, mais ce n'est pas toujours probant :lol:
Je compose un peu aussi.
Entre diverses projets, j'ai comme fil rouge un projet de reprise de DM à ma façon. J'en ai qqs unes en boite que je posterais ici. Histoire de partager et d'avoir (je l'espère) des retours…

Au plaisir… Dès que j'ai du temps, j'écoute le reste.

ENCORE BRAVO !

tgwindu a écrit:Re ! :)

Je viens de m'écouter Clean et Blue Dress.
Excellent !

Blue Dress, je dirais comme IYR. Rien à dire... C'est très bien fait. BRAVO !
Clean... là, je suis aux anges car, en plus, c'est, EN PLUS, une approche perso. J'adhère et j'adore...

Vivement que j'ai du temps pour écouter les autres (et les autres... car il y a bcp de covers dans cette partie du forum... lol).
Cà me donne envie de poster les miennes !
A très vite alors j'espère ! :)

Hello tgwindu (ou devrais-je dire Thierry L... :lol: )

Ben, merci beaucoup pour tes posts. Ça fait toujours très plaisir !
Pour répondre à ta question (Alors, tu es clavier, guitariste et chanteur?), ben en fait je ne suis aucun des trois :) .
Je suis simplement batteur depuis 1991. Ce qui m'a coûté énormément de moqueries sur le plan musique car un batteur fan de DM est considéré comme sans gôut, différent et ridicule.
Un batteur DOIT être orienté soit hard rock, soit rock, soit blues, soit reggae, soit ska, soit funk, soit jazz etc... mais, jamais au grand jamais newave ! C'est la honte. Idée ridicule ! Tout ceci simplement car dans les années 90 - 2000, la musique de DM n'était pas considérée comme de la "vraie" musique. Martin Gore l'évoque souvent dans les interviews de cette époque... C'est une vieille idée reçue à laquelle je n'ai pu jamais adhérer car elle normalise et donc restreint et limite l'ouverture d'esprit... Question de goût et de point de vue. :D.
D'ailleurs, aujourd'hui les choses ont heureusement bien changé !
Bref, moi aussi je suis un zicos amateur :) ! Simple batteur qui bricole et qui n'est jamais totalement satisfait de ce qu'il fait ! :D .
Je suis toujours ouvert à l'écoute des projets, et à des échanges constructifs.

Donc merci pour tout.
Dans la lignée de Clean, je te propose World Full Of Nothing. Elle est sur la cover A Brief Period Of Rejoycing. Il s'agit en fait d'un post de deux reprises... https://www.youtube.com/watch?v=Jf4Gw2uGmlM

Tu verras aussi que j'ai posté deux reprises de Clean pour la bonne raison qu'un gars m'a donné l'idée d'y ajouter des ballais de caisse claire. Comme sur l'intro de Sweetest Perfection. L'idée m'a plu. J'ai essayé et je l'ai postée. Voilà pour l’anecdote.

Je te passe le lien de ma page FB si tu veux y jeter un coup d’œil... https://www.facebook.com/Thierry-L-4850 ... 0/?fref=ts

En ce moment je suis sur Sacred. Ce sera probablement la prochaine...

Encore merci et surtout n'hésite pas à poster les tiennes ! :wink: :)

@+ Thierry L
Thierry L

Messagepar tgwindu » 11 Aoû 2016, 20:00

Hello mon clone ;) :lol:

De rien, c'est sincère… Je suis cash dans ce que je dis… Que j'aime ou non, je le dis, mais toujours avec respect et en essayant d'être constructif…

Batteur? OK, mais tu joues des autres instrus (d'ailleurs, très intéressé par tes parties grattes… si tu as des tabs ou autres pour voir ce que tu fais, je suis preneur ;)).
Ahhh… la honte d'être un zikos fan de DM (si tu n'es pas clavier)… Moi, j'ai une anecdote qui date de mes cours de claviers… j'ai rencontré un critique de zik rock (en 1987) qui me sort que dans 10 ans, on ne parlerait plus de DM… :lol:
Pffff… n'importe quoi…
Je te rejoins à 200% sur l'ouverture d'esprit… Perso, je suis ouvert à bcp de styles et d'ailleurs, mes reprises ne sont pas très (voire pas du tout) électro… J'aime bcp de choses et je puise là-dedans… Que du bonheur… Au fond, n'est-ce pas le fondement de la zik d'être sans cesse en train de mélanger, d'emprunter à d'autres styles? Bref… un peu de HS, recentrons nous sur ce qui nous intéresse ;)… lol.

Je viens d'écouter (j'essaye de me faire un morceau/jour) ton lien. Wow… Franchement, c'est excellent… Même tes reprises "copies" me mettent sur le cul… Le chant… respect ! moi, c'est là où j'ai bcp de mal, même si parfois je suis content de ce que je fais.

Ben écoute, je vais poster mes qqs morceaux… Moi, je ne fais pas de vids (bravo aussi pour la qualité à ce niveau… Très DM dans l'esprit aussi !), ce sera sur SoundCloud (tu dois connaitre).

J'avais remarqué l'affiliation avec Sweetest Perfection sur la batterie… Superbe idée en effet…

Bref, peut-être qu'on se croisera pour un projet, qui sait? C'est çà aussi les forums et la zik ;).
J'irais sur ton FB plus tard :)

A++++,
TgWindu, alias "ze Thierry L Clone"… :mrgreen:
tgwindu

Messagepar tgwindu » 12 Aoû 2016, 20:05

Re Thierry.

Je poursuis mon rythme d'écoute… 2 de plus : Halo et Waiting For The Night…
Wow… encore une fois conquis par ton travail. Mention spéciale pour Waiting et son spleen super bien rendu !

Je profite pour faire une petite synthèse de ce que j'ai entendu…
Super boulot au niveau du mix et de l'enregistrement.
ENORMEEEEEE travail sur les sons (là, franchement, c'est bluffant).
Voix très DM… la réverb, de la profondeur (moins que Dave, mais on te pardonne ;) :lol: ).
Je ne l'ai pas encore mentionné, mais je retrouve bcp d'émotion dans ton chant ou tes arrangements persos… C'est "juste" à tout niveau ;).
Merci de donner de toi, c'est çà l'art !
Mention spéciale pour les arrangements perso. J'apprécie cette prise de risque et le résultat est excellent !
Ce que j'aime moins : quand tu colles trop à la version originale… Cela reste du super boulot cependant et du régal pour les oreilles… Donc, ce n'est pas un gros bémol ;)

Ah oui… j'allais oublier… les superbes vidéos bien dans l'esprit… J'adore !

A+ pour les prochaines écoutes…
tgwindu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises