Page 1 sur 1

Posté:
30 Avr 2004, 18:45
par colargol3000
Entendu tout à l'heure sur Couleur3 -décidemment, qu'elle est bien cette radio- : une reprise plutôt rafraichissante de JCGE version "Bossa Nova" -ou un truc dans le genre- avec une voix féminine très agréable ...
Plus d'infos demain ...


Posté:
30 Avr 2004, 19:04
par mutelink
Si quelqu un a un lien, d avance merci

Posté:
30 Avr 2004, 19:18
par love thief
En voici un. ici
La reprise est celle du groupe Nouvelle Vague signé sur le label Peacefrog Records. Ca sort le 1er juin 2004 d'après Amazon où il est déjà en prévente :zique:
Edited By love thief on 1083345714

Posté:
30 Avr 2004, 20:26
par catherine
si je me rapelle la musique de JCGE avait déjà été reprise par un groupe Latino Party avec leur chanson "tequilla" ou j'ai la mémoire qui flanche. (Attention je parle que de la musique pas des paroles) :fletch: :zique: :rock:

Posté:
30 Avr 2004, 22:13
par nexus6
Le tracklist avec ls interprètes d'origine:
1. Love Will Tear Us Apart (Joy Division)
2. I Just Cant Get Enough (Depeche Mode)
3. In A Manner of Speaking (Tuxedomoon)
4. Guns of Brixton (The Clash)
5. (This Is Not) A Love Song (Public Image)
6. Too Drunk to Fuck (Dead Kennedy's)
7. Marianne (The Sisters of Mercy)
8. Making Plans for Nigel (XTC)
9. A Forest (The Cure)
10. Psyche (Killing Joke)
11. Teenage Kicks (The Undertones)
12. I Melt With You (Modern English)
13. Friday Night, Saturday Morning (The Specials)

Posté:
01 Mai 2004, 01:21
par nitrate
nexus6 a écrit:2. I Just Cant Get Enough (Depeche Mode)
Just Can't Get Enough.
5. (This Is Not) A Love Song (Public Image)
Public Image Limited.
Nitrate "précision".

Posté:
01 Mai 2004, 10:09
par colargol3000
love thief a écrit:La reprise est celle du groupe Nouvelle Vague signé sur le label Peacefrog Records. Ca sort le 1er juin 2004 d'après Amazon où il est déjà en prévente.
Exactement !
Pour ceux qui l'ont entendue : qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je ne la trouve pas révolutionnaire mais bien sympathique tout de même (avec un petit côté "Brésil" pas négligeable) ...

Posté:
01 Mai 2004, 20:20
par daria
colargol3000 a écrit:Pour ceux qui l'ont entendue : qu'en pensez-vous ?
Moi je l'ai entendue, je trouve ça pas mal du tout mais je vois pas le rapport avec la bossa-nova, parce que ça n'a rien de bossa-nova à mon goût. C'est plutot une reprise sympathique, originale.
J'ai eu l'occasion d'écouter d'autres reprise dont celle de Joy Division et également la reprise de Tuxedomoon...
Bien sympas.

Posté:
04 Juin 2004, 17:45
par daria
Le disque vient de sortir, le nom s'appelle Nouvelle vague
plus d'infos ici

Posté:
05 Juin 2004, 14:09
par love thief
Ce disque a été noté 5/6 par le mensuel Magic de juin 2004 pour qui il s'agit d' "une vraie trouvaille musicale totalement inattendue", "une bonne blague qui se transforme en un excellent disque". Enfin, la reprise de JCGE est qualifiée d' "irrésistible samba". Ca m'a vraiment l'air intéressant...

Posté:
05 Juin 2004, 22:06
par daria
pour ma part j'en ai fait l'acquisition et je suis bien contente. Un petite merveille, notamment JCGE bien sur mais aussi la reprise des Cure "A forest"... ça sens déjà les vacances... même si ce n'est pas le cas.

Posté:
07 Juin 2004, 22:59
par colargol3000
Je suis choqué
...
Un ami m'a fait lire la critique de cet album parue dans le nouveau Rock & Folk. On y apprend que l'ensemble du disque est d'inspiration bossa nova - ce qui veut dire "nouvelle vague" tu vois daria !
- et que des titres phares de l'après 1977 sont repris, notamment -je cite- "l'infâme Just can't get enough de Depeche Mode" !
Ont-ils idée, à Rock & Folk, de ce que veut dire "infâme" ?
Moi, ça me fait comme un fussoire ... :colere:
Edited By colargol3000 on 1086641999

Posté:
10 Juin 2004, 21:49
par daria
colargol3000 a écrit:nova - ce qui veut dire "nouvelle vague" tu vois daria !
- et que des titres phares de l'après 1977 sont repris, notamment -je cite- "l'infâme Just can't get enough de Depeche Mode" !
Ont-ils idée, à Rock & Folk, de ce que veut dire "infâme" ?
Oui tu avais raison je l'admet. En écoutant bien ce disque, on peut vraiment dire que c'est Bossa nova. Autant pour moi
Cela dit, Just can't get enough est loin, très loin d'être le meilleur morçeau de DM. Ce qui est curieux d'ailleurs c'est que l'album regorge de bon titres bien pointus (XTC... Dead Kenedys...) et pour DM, ils ont choisi de reprendre le morçeau le plus commercial de DM et le moin bon. De là à dire que ce morçeau est infâme, faut peut-être pas pousser. Mais il était facile à reprendre...
En revanche, j'aurais certainement été plus ravie d'entendre "something to do" ou "stipped" ... en bossa nova... Je suis un peu déçue.

Posté:
10 Juin 2004, 22:39
par exJCiter
Non tu avais raison, Ce disque c'est bien de la Bossa nova...

Posté:
11 Juin 2004, 23:44
par ultraxa
si je me rapelle la musique de JCGE avait déjà été reprise par un groupe Latino Party avec leur chanson "tequilla" ou j'ai la mémoire qui flanche. (Attention je parle que de la musique pas des paroles)
oui mais ils avaient legerement changé quelques notes !!! et leur premier tube etait une reprise de "don't go " de yazoo !!! coincidence ??? ou pur hasard ? a mon avis ils ont du changé quelques notes de jcge pour changer le theme et donc ne pas payer les droits !!!! je soupçonne que vince clarke soit la dessous pour essayer de récuperer jcge !!!!:p , c'est martin gore qui me la dit

Posté:
21 Juin 2004, 11:07
par little one
Le groupe est passé vendredi dernier (18 juin) à Canal+, à l'émission 20h10 pétante, ils ont chanté "I just can't get enough", j'ai adoré! :fletch: je vais aller vite acheter leur album!

Posté:
30 Juin 2004, 08:32
par dream on boy
entendu ce matin sur Oui Fm !
raffraichissant en effet :bigggrin:

Posté:
25 Oct 2004, 14:39
par exJCiter
On en a pas parlé, mais il y a aussi une reprise d "In A Manner of Speaking", un des titres de ML Gore (ou plutot une reprise).
J'ai bien aimmé cette reprise, ainsi que celle de JCGEnough, mais je n'ai pas tellemetn aimé le reste de l'album (donc pas acheté)

Posté:
25 Oct 2004, 21:54
par what_ever
Il y a quelques semaines j'avais écouté cet album de "Nouvelle Vague" et je l'ai trouvé plus proche de la catégorie musique d'ascenseur que de celle de la musique indispensable à une discothèque... C'est souvent ennuyeux et parfois insupportable car parfois certaines rythmiques et arrangements sont quasi identiques d'un morceau à l'autre.
Pour revenir à la reprise de Just Can't Get Enough", même si je ne supporte plus l'original depuis belle lurette, je trouve que le traitement bo(bo)ssa de la reprise est terne. Je trouve cette reprise sans intérêt ni même d'attrait : c'est bien fichu et il y a du travail... mais la voix est morne et l'ensemble est plat. Pour une musique censée être chaleureuse ( la bossa ) j'ai trouvé ça bien froid et bien clinique.
Pour l'anecdote, l'un des musiciens auteur du concept "Nouvelle Vague", Olivier Libaux, a été musicien et co-compositeur d'un disque qui vaut davantage le détour : "( We Are From ) Suburbia" de Suburbia. C'est essentiellement de la musique électro avec des parties de guitare, c'est un mélange de New Order et d'Human League avec une voix féminine