Page 1 sur 1

Posté:
17 Nov 2004, 01:01
par 100window
Hello!
J'ai trouvé en peer to peer une version de just can't get enough live, déclarée comme étant de Erasure... ca sonne effectivement comme tel : qq sait me dire si :
1/ c'est une vraie version d'Erasure
2/ si c'est un officiel
3/ de quelle époque ca date.
MERCI!!!!
:zique:

Posté:
18 Nov 2004, 18:00
par 100window
bon tout le monde s'en cogne de cette reprise... snif
j'aurais pas mon info...
soupir... :confused:

Posté:
18 Nov 2004, 18:47
par jb
Il me semble que Erasure avait tout a fait repris Just Can't Get Enough en live il y a quelques années. Ne l'ayant pas entendue, je ne peux te dire si c'est officiel ou pas.

Posté:
18 Nov 2004, 19:10
par tibo
J'ai une version (probablement un broadcast vu la qualité) qui débute par un blabla "...this song is for Daniel Miller - Mute records..."
Je ne sais pas de quand ca date, ni s'il s'agit vraiment de Erasure (ca a l'air mais je suis pas spécialiste).
tibo "I get enough"

Posté:
18 Nov 2004, 20:21
par sea of sin
erasure a bel et bien repris JCGE lors sa tournée de 1997, mais il me semble qu'aucun enregistrement officiel n'en existe.
comment ça se passe au fait pour les divers "droits"? :confused:

Posté:
18 Nov 2004, 20:33
par tibo
sea of sin a écrit:comment ça se passe au fait pour les divers "droits"?
En toute logique, Clarke à le droit d'utiliser le morceau comme il le veut puisqu'il en est l'auteur compositeur (faudrait savoir si le morceau a néanmoins été publié par un organisme sur lequel il a la main), et DM paie Clarke pour utiliser le morceau.
tibo "logique"

Posté:
18 Nov 2004, 20:46
par sea of sin
tibo a écrit:En toute logique, Clarke à le droit d'utiliser le morceau comme il le veut puisqu'il en est l'auteur compositeur (faudrait savoir si le morceau a néanmoins été publié par un organisme sur lequel il a la main), et DM paie Clarke pour utiliser le morceau.
oui, en toute logique, pour les droits d'auteur.
n'y a-t-il aucun autre droit?
ex: je reprend un titre de johnny, Laura par exemple, il est clair que jj goldman touchera les droits d'auteur, mais johnny? il ne toucherait rien? alors que c'est lui qui a fait connaitre la chanson?

Posté:
18 Nov 2004, 21:37
par 100window
Merci à vous pour ces débuts d'éclaircies... :fletch:

Posté:
18 Nov 2004, 23:03
par tibo
sea of sin a écrit:ex: je reprend un titre de johnny, Laura par exemple, il est clair que jj goldman touchera les droits d'auteur, mais johnny? il ne toucherait rien? alors que c'est lui qui a fait connaitre la chanson?
Johnny est interprète. Il ne touche que quand il vend les pièces où il chante (album) ou quand il se produit (TV, concert). Quand ce n'est pas lui qui interprète, il ne touche rien, amha.
Pour DM et JCGE, c'est pareil j'imagine.
tibo "no money, no problem"

Posté:
21 Nov 2004, 23:55
par Nicomuc
Donc, pour répondre à la question de départ :
Erasure a repris JCGE 1 seule fois lors d'un concert donné pour les membres de leur fanclub en décembre 1997 à Manchester.
Il existe un enregistrement officiel :
http://www.erasureinfo.com/discography/other/evening.html
(Disque vendu via le fanclub à l'époque)
Apparemment, il y a avait d'autres reprises de prévu (dont Only You de Yazoo), mais Vince Clarke n'a pas eu le temps de terminer la programmation. 