Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...
par sharkiller » 25 Nov 2006, 22:54
C'est avec un peu de plaisir, que je viens vous présentez mon travail. C'est des instrumentaux, un peu speciaux.Après pas mal de périgrination sur le Web à la recherche de fichiers Midi de DM, je n'ai trouvé que de très très rares bonne reproduction, alors je me suis lancé dans un titre puis deux, aujourd'hui j'en suis à trente neuf programmés de mes p'tit doigts (Aucun Sample). Pour information , le format midi GM1 ne comporte que 128 sons, donc pas facile de reproduire DM avec si peu de choix. Je vous mets à disposition 9 titres en Mp3 (je garde les midi pour moi encore jalousement) pour que vous puissiez juger du résultat ( Reproduit par le genérateur Hyper Canvas GM). Les fichiers sont en V1.0 , c'est a dire que je n'ai juste que poser l'harmonie principale , les leads chant et backing, le panoramique instrumentale aussi, et un pré-mix Midi, viendra une V2.0 à c'est fichiers ou Version final, qui comportera tout les oublies d'écriture, et le mix final. Je vous joins aussi quelques pensée d'écoute pour chaque titres que vous lirais ou pas, mais si cetaines personne se sentent l'envie de déposer quelques pensée j'en serai ravi.Pour finir je tiens à rajouter que cela m'a demandé beaucoup d'heures de travail, alors j'espere que cette première versions vous plaira, sinon tanpis...
Ps : je pourrai evidemment fournir les instrumentaux sans la melodie chant à qui le veut, et si une ame charitable se sent l'envie de me faire une jaquette pour le Cd, je serai aux anges, merci par avance.
-----------------------------------------------------------------------
001 - Halo.mp3
002 - Two minute warning.mp3
003 - To have en to hold.mp3
004 - If you want.mp3
005 - The things you said.mp3
006 - Strangelove - Vers.101.mp3
007 - Condamnation.mp3
008 - And Then.mp3
009 - World in my eyes_Remix.mp3
Bonus :
001 - The martyr for love (Piano classique)
002 - Precious (Piano classique)
003 - The things you said (Piano classique)
------------------------------------------------------------------------
Pensées d'écoute
----------------
-------------------------
001 - Halo :
------------
Le tube oublié, refrain ravageur, tierce de Martin superbe, tous les ingredients, mais pas la bonne cuisson visiblement, un oubli...Pas pour nous,jamais.
002 - Two minute Warning :
--------------------------
Les partisans de Mr Wilder diront que ce titre est un chef d'oeuvre d'écriture, les autres passeront leur chemin, comme moi quand j'ai ecouté pour la 1 ere fois Two minute Warning. Disons qu'il ne porte pas sur lui le Tube planétaire, et je pense qu'a l'epoque le groupe devait surtout chercher le Hit single comme dirait Fletch, dommage, j'aurais bien apprecié d'autres bad single comme celui la.
003 - To have and to hold :
---------------------------
- 4 Accords, ni plus ni moins, mais "Quand la musique est bonne"...
004 - If you want :
-------------------
Quel intro, ca n'en fini jamais, c'etait le bon vieux temps ou nos amis de basildon passait leur apres midi dans les bas quartiers, zones desafectées, le temps ou un bruit de taule finisait en loop rythmique, et une roue de velo en break, que de souvenir, et ce tempo qui s'emballent, GRANDE PROGRAMMATION.
005 - The things you said :
---------------------------
A quoi Martin pouvait t'il bien penser en composant ce titre, ce tempo pensif qui ne decolle jamais, les backing de Wilder, sans oublier cette version d'un soir de juin 88...remarquable.
006 - Strangelove 101 :
-------------------
"Good evening Pasadena" , on en fremit encore, un grand soir s'annonce, 101 ou le disque le plus rayé de toute ma collection. tourne mon petit tourne.
007 - Condamnation :
--------------------
Cette chanson porte toute la misere du monde au premier abord, quand je l'entend, il me vient cette image de wilder sur devotional live, l'air pale et fatigué derrière son piano,usé d'une tounée lourde et arracante, mais toujours debout, comme ce titre qui sent bon la redemption ...Merci Mr Gahan.
008 - And then :
----------------
J'adore le contre temps du debut, une prouesse rythmique. mais surtout car a part "love in it self", c'est un des rares titres des Modes ou un instrument dit "Guitare Acoustique" faisait son apparition au sein de l'instrumentation de facon aussi soutenu.
009 - World in my eyes :
-------------------
Ou l'art de l'empillage sonore judicieux, rien ne detonne dans l'orchestration, WIlder - Flood duo de choc, on peut enlever , remettre, surcharger, ca marche toujours, le titre le plus genial a remixe que je connaisse en MIDI. On monte le son....fort tres fort
DOWNLOAD principale
Autre lien (Hébergé par DorianSOFAD101)
Autre lien (Hébergé par Lovemode) Depeche mode CG Midi
Edited By sharkiller on 1164992333
-

sharkiller
-
par exJCiter » 26 Nov 2006, 13:18
Pourquoi te limite-tu à du General Midi ? (surtout pour faire des mp3 avec)
Rappelons que Le genral midi, c'est une banque de son qui doit correcsondre à celle du petit Roland MT32 (petit expandeur de son sorti en 1987, qu'on pouvait également utiliser en complément d'une carte son sur un PC, certains jeux etant alors programmé pour pilloter un mt32 ! )
-

exJCiter
-
par sharkiller » 26 Nov 2006, 13:30
exJCiter a écrit:Pourquoi te limite-tu à du General Midi ? (surtout pour faire des mp3 avec)
Rappelons que Le genral midi, c'est une banque de son qui doit correcsondre à celle du petit Roland MT32 (petit expandeur de son sorti en 1987, qu'on pouvait également utiliser en complément d'une carte son sur un PC, certains jeux etant alors programmé pour pilloter un mt32 ! )
Tout simplement car j'adore ce format, ce fichier de 70 ko, contient tout, et tu peux tout faire avec, partition, edition, ajout des parole pour le karaoké, enlever, remettre les instruments, ...et ca de facon identique sur tout les synthés du monde qui sont pratiquement tous GM, aucun autre format ne permet autant de flexibilité, ce n'est pas pour rien que tous les sequenceur dignent de ce nom possedent tous une fonction export en Midi file, mais bon les vrais utilisateurs de ce format comprendront que grace a ce fichier, c'est tout les secrets d'ecriture de DM qui deviennent accessible. Et pour infos, il suffit de faire un tour sur le WEb pour se rendre compte que la SPPF ( syndic de producteur) font la chasse a ce format, car il ferait du tort a leur bizz bizz, c'est pas pour rien, voila c'est tres clair.
Ps : Si je l'ai mis en Mp3, c'est pas par plaisir, il faudrait lire + haut, c'est juste que je mets 1 semaine pour programmer un morceaux, voir bien +, alors les fichiers MIDI, je l'ai garde encore pour moi, mais je changerai d'avis, mais en attendant quand je vois le boulot que ca demande, ce genre de critiques navrante sans aucune construction me navre, surtout venant d'un animateur.
Edited By sharkiller on 1164541187
-

sharkiller
-
par FOLDEDM » 26 Nov 2006, 15:28
J'arrive pas a DL:(
-

FOLDEDM
-
par j'aimebienExciter » 26 Nov 2006, 15:57
sharkiller a écrit:exJCiter a écrit:Pourquoi te limite-tu à du General Midi ? (surtout pour faire des mp3 avec)
quand je vois le boulot que ca demande, ce genre de critiques navrante sans aucune construction me navre, surtout venant d'un animateur.
Je ne crois pas qu'ExJCiter t'ait fait la moindre critique. Il te pose juste une question technique à laquelle tu réponds très bien d'ailleurs.
D'ailleurs quand on lit ton premier message, Pour information , le format midi GM1 ne comporte que 128 sons, donc pas facile de reproduire DM avec si peu de choix.
on peut se légitimement se poser la question quant à ce choix.
Enfin, je ne sais pas si ExJCiter a pu écouter ton travail, sendspace ne fonctionnant pas depuis ce matin comme le souligne FOLDEDM.
-

j'aimebienExciter
-
par stripped07 » 30 Nov 2006, 16:46
sharkiller
Ton travail doit etre interresant... à condition de pouvoir le DL
Merci
-

stripped07
-
par sharkiller » 01 Déc 2006, 11:22
Nouveau lien, un grand merci a DorianSOFAD101, qui c'est investi pour heberger mon taff, car je n'arrivai pas a le faire de moi meme; sympa, et bonne ecoute.
-

sharkiller
-
par LoveMode » 01 Déc 2006, 14:13
hello,
Bon boulot mister !
On peut comprendre le choix du format GM pour du midi, mais en écoutant ton travail, on se dit que c'est dommage d'en rester la pour du mp3. Pour moi, ton boulot mérite mieux que du GM.
Un autre lien avec player possible (MultiPlayer dans le menu Modules à gauche).
-> Depeche Mode - CG Midi Album Vol. 1
C'est plus dur de traire une vache qui avance !
CowMode[Off]
-

LoveMode
-
-
par sharkiller » 01 Déc 2006, 17:19
LoveMode a écrit:hello,
Bon boulot mister !
On peut comprendre le choix du format GM pour du midi, mais en écoutant ton travail, on se dit que c'est dommage d'en rester la pour du mp3. Pour moi, ton boulot mérite mieux que du GM.
Un autre lien avec player possible (MultiPlayer dans le menu Modules à gauche).
->
Depeche Mode - CG Midi Album Vol. 1
Certe, je suis d'accord et cela depuis longtemps que ce boulot mériterai autre chose que du GM, mais moi cela ne m'interresse pas, le vrai defi, c'est justementde le programmer avec cette restriction, donc le debat n'est pas la, on verra cela + tard, d'abord c'est en midi, profitais en comme cela, apres on parlera de l'ajout de sample pour obtenir les meilleurs bande son possible, pourquoi pas, mais pas pour l'instant. merci
Ps; Un grand merci pour l'herbergement Lovemode, vrai sympa. Pour finir,et pour infos, voici les titres du volume 2, qui sera dispo en milieu/fin de semaine.
01 - Leave in silence
02 - Blasphemous rumous
03 - Told you so
04 - World full of nothing
05 - It doesnt matter Two
06 - Dangerous
07 - Everything counts
08 - Policy of thruth
09 - Shame
Bonus
- Pimpf
Edited By sharkiller on 1164986698
-

sharkiller
-
par LoveMode » 01 Déc 2006, 19:09
J'ai tout faux alors si ce n'est pas le débat, désolé :yeux:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !
CowMode[Off]
-

LoveMode
-
-
par sharkiller » 01 Déc 2006, 19:19
LoveMode a écrit:J'ai tout faux alors si ce n'est pas le débat, désolé :yeux:
c'est mignon, non tu n'a pas tout faux, tu es meme dans le vrai, mais j'attends de voir ce que vous pensez deja de la base, avant de parler d'autre chose, ca viendra...
Edited By sharkiller on 1164993638
-

sharkiller
-
Retourner vers Depeche Mode, reprises