Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 14:17

Et qaund on a des places numérotées en gradin, y a moyen de s'éclater un peu quand même??? :rougir:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar sinner in me » 04 Fév 2006, 14:38

concert enooooorme!
Oui, Dave est maintenant une vraie bete de scene (alors que je le trouvai un peu ridicule auparavant, là il impressionne dès le début),respect!
M. Gore était imbibé, c'était évident... ça fait un peu peur pour son avenir.
On ne s'ennuie pas une seconde (si ce n'est pendant le show de the bravery, totalement insipide a mon gout, et de plus trop fort:boules quies indispensables, plus fort que DM!).
Le spectacle vaut le coup, effets variés, les plus beaux depuis devotional.
Et puis je tiens à le dire un batteur excellent, vraiment, bien meilleur qu'en 2001.
Du coup, je suis vraiment deçu a posteriori du concert de l'exciter tour,trop acoustique, et qui fait pale figure a côté de celui d'hier.
Bon concert et aux suivants!
sinner in me

Messagepar hasta31 » 04 Fév 2006, 14:49

j'ai trouvé ça enorme contrairement à ceux que peuvent en dire les autres. il est vrai que je n'ai ps assisté aux precédents concerts et que c'est le premier de DM (un reve de gosse enfin realise) pour moi somebody etait enorme et la voix de Gore excelente avec une fragilité.
en tout cas pour moi c'est 9/10 (j'aime pas trop quand dave crache des gros molards en l'air)
hasta31

Messagepar tom » 04 Fév 2006, 15:14

écoutes,je peux te dire que la trés grande majorité des gens ont apprécié le concert à anvers (pour l'instant mon premier de la tournée).
sur le forum j'ai plutot vu des critiques positives.
celle de tibo est comme d'habitude assez négative,mais on pouvait s'y attendre.
pour le manque de spontanéité,quand on fait une tournée de plus de 110 dates,c'est souvent ce qui arrive...

moi je ne retiens que le positif, et notamment le plaisir qu'ont les dm à jouer ensemble.
tom

Messagepar Ricounette65 » 04 Fév 2006, 15:42

Salut à tous

Bon ben voilà, après avoir raté Bercy 2001 je les ai vus enfin hier soir.

Franchement mon meilleur concert de DM. Certes, beaucoup de similitudes avec l'exciter tout au niveau des interprétations des titres comme Never Let Me Down Again, Walking in my shoes, ETS... mais bon, ça fonctionne alors.....

Un début de concert assez décevant, accroche retardée avec le public (très dommage à mes yeux car j'adore The Pain et John) jusqu'à ce que A question of time mette lance enfin la machine. A partir de là que du bonheur : Gore très émouvant sur somebody et Home, Dave en pleine forme, je l'ai trouvé très affuté (aurai-t-il pris la carte Moving? :hehe: )

Pas mal de tubes "sacrés", l'album Ultra quasiment oublié à part Home, mais bon c'est pas grave ils en ont tellement à leur actif.

La scène est superbe, très futuriste, les écrans arrières envoient comme tout, le gros plus, cette avancée dans la fosse extra...
J'ai été agréablement surpris par l'ambiance et la salle (Superbe Zénith).

Bref un fantastique concert. J'ai pris mes places pour les Arènes de Nîmes ce matin!!!! :fletch: :fletch: :rock:

Seul petit bémol : les transitions un peu trop longues entre les morceaux.

Voilà, amusez-vous bien à Bercy et ailleurs...
Ricounette65

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 17:52

16 Decoy Avenue a écrit:
K Sharon a écrit:Grosso modo, je n'ai été pas touchée par les interprêtations. Dave ne donnait pas l'impression de "donner au public" mais davantage de faire un "concert de plus" (Les sourires, les gestes, les baisers envoyés au public au même moment, à chaque concert, ça va bien...)
C'est du théatre. Il n'y a pas de place à la spontaneité (Ce n'est pas nouveau, c'était déjà vrai pour l'Exciter Tour, mais là *personnellement*, ça me saoule)
Je n'ai pas été plus émue par les morceaux. Never Let Me Down Again, le morceau qui me fait habituellement chialer dès la première note, m'a laissé de marbre... :confused:

.......Shasha.........fan d'une autre époque...........

C'est une impression légitime. DM est une machine très rodée, et parfois on a l'impression de revoir le DVD One Night. Même les "Ouah", "Right" et autres "Oh Yeah" sont trop calqués, laissant le goût amère de la routine. Ils ont fait le job.
Je m'en contente, mais je reconnais qu'il y a de quoi être nostalgique. Comme en 2001, il manque quelque chose même si je les ai trouvé meilleurs.

J'ai un peu ressenti la même chose que toi, pas trop de surprises de la part de DM (peut-être que l'on fait trop de concerts :bigggrin: )
Je regrette surtout de ne pas être allée en fosse pour mieux apprecier le concert...parce que manifestement le public à Toulouse n'était pas spécialement habitué ....autour de moi il y avait pas mal de personnes qui voyaient DM pour la première fois et le pire des "vieux" qui n'ont pas décollé leurs fesses du fauteuil...certains se sont reveillés à l'écoute de "Just can't get enough" la seule qu'ils connaissent peut être ? bien que Dave a fait en sorte de chauffer la salle... cela a pris du temps ...
Par contre j'ai bien aimé le duo final Dave et Mart sur Goodnight Lovers chanté à la manière gospel....mais aussi quand Dave fait un salut révérencieux à Mart...

Autre bémol qui a surement sont importance sur la suite, The Bravery m'a presque rendu malade, le coeur, les oreilles....j'étais à gauche en bas dans les gradins (face à la scène)...pas très loin des enceintes....aïe !
A Barcelone je ferais différemment enfin j'espère mes places sont au même endroit....cette année vu la conception de la scène mieux vaut être à gauche....

Je vais essayé d'envoyer des post avec des photos d'hier avec aussi des extraits de vidéo...
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 18:20

imageshack.us/my.php?image=img08530tj.jpg]Image[/URL]
Wallia
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 18:28

Image
Wallia
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 18:40

Image
Wallia
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 18:44

Pourquoi les photos sont si petites ?
Wallia
Vally

Messagepar Jacques81 » 04 Fév 2006, 18:50

t'inquiète pas ça marche super pour tes photos, c'est juste le lien qui réduit leur taille mais une fois qu'on clique dessus ça marche nickel ;)

Continue à poster elles sont super :fletch:

Edited By Jacques81 on 1139071897
Easy come... Easy go...
Jacques81

Messagepar enjoy the mode » 04 Fév 2006, 19:09

en lisant les critiques négatives ou comme telle, je ne peux m'empecher de penser que le Web en est responsable: Images de concerts, set list, boots audio et vidéo, disponible partout, ont tué la magie.

Souvenez-vous de vos premiers concert : la découverte de la scéne, l'attente pour les titres, toute cette spontaneité à disparue, est c'est dommage......

Donc pour ceux qui vont au prochains concerts, ECLATEZ VOUS, prenez le plaisir comme il vient, c'est tout de même un évenement que l'on ne vit qu'une fois.

enjoy the mode" je prends le plaisir où il est"
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar forthemasses » 04 Fév 2006, 19:30

Tout ce que j'ai pu trouvé comme boots, photos, et surtout les appréciations de certains membres n'altèreront absolument pas mon envie de les revoir...13 ans que j'attends ça, croyez moi, je vais savourer l'instant!!! et pour ceux qui ont fait Toulouse et qui feront Bercy, rdv au 21!
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 19:33

Image
Wallia
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 19:40

Image
Wallia
Vally

Messagepar Vally » 04 Fév 2006, 19:47

et encore une...Image
Wallia
Vally

Messagepar emilie267 » 04 Fév 2006, 19:54

K Sharon a écrit:
devoted.clems a écrit:Ah bon eigner chante a goodnight lovers?

Oui, on le voit très bien sur les écrans de fond de scène, avec un grand sourire et visiblement content de tenir son micro. Je l'ai senti très heureux de faire le show...

Sinon dit quand même tes impressions pourquoi t'as pas aimé?

Grosso modo, je n'ai été pas touchée par les interprêtations. Dave ne donnait pas l'impression de "donner au public" mais davantage de faire un "concert de plus" (Les sourires, les gestes, les baisers envoyés au public au même moment, à chaque concert, ça va bien...)
C'est du théatre. Il n'y a pas de place à la spontaneité (Ce n'est pas nouveau, c'était déjà vrai pour l'Exciter Tour, mais là *personnellement*, ça me saoule)
Je n'ai pas été plus émue par les morceaux. Never Let Me Down Again, le morceau qui me fait habituellement chialer dès la première note, m'a laissé de marbre... :confused:

Bref, ce n'est pas une critique du concert que je dresse mais davantage un bilan personnel de ce qu'ils sont devenus et du regard que je porte sur eux...

La foule a adoré, il y a de fortes de chances que vous en fassiez partie ;)

Je laisse la place aux compte-rendus plus positifs ;)

.......Shasha.........fan d'une autre époque...........

Je suis assez d'accord avec ça.
mercredi j'étais à marseille, et j'ai eu le sentiment qu'ils étaient là pour faire leur job et c'est tout.
On sent que tout est orchestré du début à la fin, et que même la complicité q'ils veulent faire paraître entre eux 2 (dave et martin) est entièrement calculée. Moi aussi j'aurais aimé un peu plus de spontanéité.
mais c'était quand même bien...
emilie267

Messagepar K Sharon » 04 Fév 2006, 21:43

enjoy the mode a écrit:en lisant les critiques négatives ou comme telle, je ne peux m'empecher de penser que le Web en est responsable: Images de concerts, set list, boots audio et vidéo, disponible partout, ont tué la magie.

Non, ce n'est pas le cas. Je ne connaissais pas une ligne de la setlist, j'avais vaguement vu la grosse boule et son affichage... et je ne m'en souvenais plus. J'ai tout découvert hier soir.
On peut "découvrir" et ne pas être supris, ému ou touché.
Ca a été le cas.

Devotedclems, ne te fie pas aux avis, ce ne sont que des avis.
Tout ce qui est dit de mauvais ou de négatif sur cette tournée est... mauvais et négatif !! Donc, à oublier illico !
Garde le meilleur des opinions et bon concert (Il le sera) ! ;)

Oui, je confirme pour The Bravery, il est fortement conseillé de se coller des bouchons.

........Shasha.........'cause it's better to forget.......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar devoted.clems » 04 Fév 2006, 21:57

Merci ca me rassure! ;)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar julechris » 04 Fév 2006, 22:36

Ouai enfin y a un truc qui me fait bien marrer, la plupart d'ici trouvait merveilleux la tournée devotional, superbe... par contre tout le monde oublie que tout le gorupe était à fond dans les drogues et l'alcool!

Alors vous dites que tout est calcué sur cette tournée qu'il n'y pas de spontanéité etc, et sur devotionnal il y avait de la spontanéité??????
:colere:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne