Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar the_night_listener » 05 Fév 2006, 19:49

Hey!
Est-ce une fausse impression ou le public toulousain de Depeche Mode est super exigeant? C'était mon premier concert de Depeche Mode et je l'ai tout simplement trouvé excellent! Pour moi le clou du spectacle ça a été "Somebody", je ne m'y attendais pas et j'ai été envouté par la voix de M. Gore. C'est cette chanson qui m'a fait aimé Depeche Mode alors j'étais aux anges :p
J'ai trouvé le public un peu mou au début, mais il s'est quand même réveillé avec "Enjoy de silence", "just can't get enough"...etc J'étais au tout premier rang dans la fosse, à quelques centimètres du podium et c'est vrai que j'ai été surpris que les gens ne soient pas tous à lever les bras ou à y chanter comme des fous. Mais bon du coup c'était plus facile d'attirer l'attention de Dave (à qui j'ai pu serrer la main!!!) ou de Martin (qui m'a fait signe de me taire avant de commener Goodnight lovers, je crois que j'étais la personne la plus proche de lui à ce moment là).
Je dois dire que pour un premier concert de Depeche Mode j'ai été servi. Seul regret : j'avais pas mon appareil photo (damn it! ) J'ai pris quelques photos avec mon portable mais avec les spots on voit pas grand chose. Qui aurait de super photos du concert à me filer?

A tous ceux qui ne sont pas satisfaits du concert : enjoy the silence then!
the_night_listener

Messagepar armadawar » 05 Fév 2006, 20:24

le public mou? ça dépend vraiment de l'endroit où l'on se trouvait. J'étais dans la fosse à droite en regardant la scène, trois rangées avnt la scène et pour ma part, j'y ai trouvé l'ambiance terrible, comme quoi.................
armadawar

Messagepar Vally » 05 Fév 2006, 23:38

the_night_listener a écrit:Hey!
Est-ce une fausse impression ou le public toulousain de Depeche Mode est super exigeant? C'était mon premier concert de Depeche Mode et je l'ai tout simplement trouvé excellent! Pour moi le clou du spectacle ça a été "Somebody", je ne m'y attendais pas et j'ai été envouté par la voix de M. Gore. C'est cette chanson qui m'a fait aimé Depeche Mode alors j'étais aux anges :p
J'ai trouvé le public un peu mou au début, mais il s'est quand même réveillé avec "Enjoy de silence", "just can't get enough"...etc J'étais au tout premier rang dans la fosse, à quelques centimètres du podium et c'est vrai que j'ai été surpris que les gens ne soient pas tous à lever les bras ou à y chanter comme des fous. Mais bon du coup c'était plus facile d'attirer l'attention de Dave (à qui j'ai pu serrer la main!!!) ou de Martin (qui m'a fait signe de me taire avant de commener Goodnight lovers, je crois que j'étais la personne la plus proche de lui à ce moment là).
Je dois dire que pour un premier concert de Depeche Mode j'ai été servi. Seul regret : j'avais pas mon appareil photo (damn it! ) J'ai pris quelques photos avec mon portable mais avec les spots on voit pas grand chose. Qui aurait de super photos du concert à me filer?

A tous ceux qui ne sont pas satisfaits du concert : enjoy the silence then!

Premier concert pour toi alors bien sur tu ne peux pas être déçu ! et en plus tu as serré la pince à Dave dans la fosse.....on aurait du échanger nos places....parce que l'ambiance n'était pas la même :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar angel fred » 05 Fév 2006, 23:48

Bonsoir à toutes et à tous

Je rentre juste de mon week-end sur Toulouse où j'ai pu enfin assister au concert tant attendu (déjà plus de 4 ans depuis lyon en 2001)... je suis arrivé au Zénith à 19h30 environ (départ depuis Bordeaux à 17h30) donc pas évident pour trouver des places, en plus Vally m'avait gentiment gardé deux places mais à cause de mon portable on s'est loupé (voir mp)... bref malgré ce problème j'ai pu avoir deux places dans les gradins avec une visibilité correcte, donc voici mon petit compte rendu :

1 - Première partie : The Bravery : concert qui débute pile à l'heure mais le son très saturé par moment (peut-être plus supportable dans la fosse ?), dommage car les morceaux étaient sympas...

2 - Depeche Mode : j'ai trouvé l'arrivée du groupe un peu longue mais ça en vaut toujours la peine ... par contre Martin pourrait faire attention... se planter de cette façon sur A Pain... puis sur I Want it all... la Fletcharite n'est pas loin :bigggrin:

Le son était bien mieux réglé que pour la première partie, et la voix de Dave excellente, j'ai remarqué que certaines personnes avaient un peu de mal à se lever surtout pour les nouveaux morceaux (deux types devant moi, pourtant jeunes sont restés assis tout le concert, un qui fumait et envoyait des sms et l'autre qui est resté les bras croisés sans bouger :wow: )... bref moi je me suis éclaté même si j'aurai apprécié quelques morceaux de plus d'Ultra et Exciter et un peu moins d'impro piano sur Somebody ;) ... J'ai beaucoup apprécié la complicité entre Dave et Martin et en voyant Fletch on regrette de plus en plus l'absence d'Alan Wilder sur scène :confused: ... bonne prestation du batteur également, j'ai encore un faible pour la mise en scène du devotional tour mais dans l'ensemble ce fut un excellent concert et j'espère que dans 4 ou 5 ans ils auront encore autant la pêche pour continuer de nous faire passer deux heures inoubliables :respect:

Bon(s) concert(s) aux prochains petits veinards
angel fred

Messagepar davina » 05 Fév 2006, 23:50

julechris a écrit:Non c'est pas ça mais j'ai l'impression que tout le monde voudrait revoir la tourenée devotionnal.

La tournée singles-tour fut critiquée, la tournée exciter futcritiquée et celle-ci szmble aussi l'être! Y a un momen donné faut arrêter quand même, sinon n'y allez plus!!!

Bravo Juleschris !! :respect: je suis 100 % d'accord avec toi..parce qu'entre critiquer de temps en temps certaines choses ok, moi aussi j'aime pas tout de DM mais critiquer systématiquement ça devient saoulant mais bon on connait à force et c'est pour ça que j'ai lu que 2-3 review, je préfère zappé les blasés.... :sarcasme:

Edited By davina on 1139176402
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar nitrate » 06 Fév 2006, 00:54

davina a écrit:
julechris a écrit:Non c'est pas ça mais j'ai l'impression que tout le monde voudrait revoir la tourenée devotionnal.

La tournée singles-tour fut critiquée, la tournée exciter futcritiquée et celle-ci szmble aussi l'être! Y a un momen donné faut arrêter quand même, sinon n'y allez plus!!!

Bravo Juleschris !! :respect: je suis 100 % d'accord avec toi..parce qu'entre critiquer de temps en temps certaines choses ok, moi aussi j'aime pas tout de DM mais critiquer systématiquement ça devient saoulant mais bon on connait à force et c'est pour ça que j'ai lu que 2-3 review, je préfère zappé les blasés.... :sarcasme:

Donc pour résumer, ceux qui ont assisté au concert et n'ont pas tout apprécié sont priés de la fermer pour ne pas contrarier ceux qui n'y étaient pas mais qui sont persuadés que tout était génial.

Super.

Nitrate "j'y étais"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar K Sharon » 06 Fév 2006, 01:47

davina a écrit:

Je suis aussi d'accord avec ça, sérieusement. C'est comme ne garder que le négatif de certains posts et de certaines personnes, systématiquement, et dire qu'on en a marre des aigris-toujours-les-mêmes-sont-jamais-contents pour la dix millième fois. Je suis d'accord avec toi, Davina, c'est vrai que ça saoule ;)

(Petite parenthèse : On peut avoir aimé le Singles Tour, l'Exciter Tour et aller avec grand enthousiasme voir son premier concert de la nouvelle tournée... mais il ne faut pas avoir le malheur de dire que, pour la ****première fois****, on a pas tout aimé (Déjà à la base de devoir se l'avouer, ce n'est pas la joie mais là, en plus, on vous le reproche)
Chacun son truc. Personne n'ira remettre en cause le plaisir qu'un tel a éprouvé. Alors pourquoi le faire avec celui qui n'est pas convaincu et qui est déjà un peu dégoûté ??

Y'a un truc qui m'échappe. )

........Shasha......qui a hâte de faire la prochaine date........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar playerz » 06 Fév 2006, 04:33

[quote] Pour le franchement nase, je passe sur le pain de Mart' sur "a pain that i m used to", c est surtout la plante de Fletch dans l envoi des nappes de fin sur "never let me down again" qui m'a enervé, merde, c est un des plus beaux morceaux du set... [quote]

je vais te répondre à toi comme aux autres qui font ce meme type de reflexions "HE LES MECS SI VOUS VOULEZ UNE VERSION STUDIO SANS AUCUN PAIN ALORS N ALLEZ PAS EN CONCERT MAIS RESTEZ CHEZ VOUS A ECOUTER UN CD ET N ALLEZ PAS A UN SPECTACLE VIVANT!!!!
ON REPROCHE SOUVENT A LA MUSIQUE ELECTRONIQUE D ETRE TROP LINEAIRE, LES LIVES TROP CALCULES ETC... BEN LA FLETCH SE PLANTE AU CLAVIER ET MOI JE TROUVE CA COOL CAR AU MOINS C DU VRAI LIVE!"
(désolé d'avoir ecrit en majuscule mais c'etait mon gros coup de gueule la, marre de ce type de reflexion debile, faut pas sortir de chez soi si on accepte pas les inconvenients du live, qui à mon sens, n'en sont meme pas au fond.)

Edited By playerz on 1139193223
playerz

Messagepar devoted.clems » 06 Fév 2006, 10:01

D'acc avec toi playerz!!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar K Sharon » 06 Fév 2006, 11:27

playerz a écrit:
Pour le franchement nase, je passe sur le pain de Mart' sur "a pain that i m used to", c est surtout la plante de Fletch dans l envoi des nappes de fin sur "never let me down again" qui m'a enervé, merde, c est un des plus beaux morceaux du set...

je vais te répondre à toi comme aux autres qui font ce meme type de reflexions "HE LES MECS SI VOUS VOULEZ UNE VERSION STUDIO SANS AUCUN PAIN ALORS N ALLEZ PAS EN CONCERT MAIS RESTEZ CHEZ VOUS A ECOUTER UN CD ET N ALLEZ PAS A UN SPECTACLE VIVANT!!!!
ON REPROCHE SOUVENT A LA MUSIQUE ELECTRONIQUE D ETRE TROP LINEAIRE, LES LIVES TROP CALCULES ETC... BEN LA FLETCH SE PLANTE AU CLAVIER ET MOI JE TROUVE CA COOL CAR AU MOINS C DU VRAI LIVE!"

Et c'est tout l'intérêt. Ca fait partie du "charme" d'un live, les petits ratés. Je suis d'accord.
Le point de vue est intéressant mais ce n'est pas une raison pour gueuler, non plus. C'est sympathique cette tendance à beugler et à s'obstiner à faire aimer quelque chose à quelqu'un qui n'y entend rien.
C'est assez spécial.
Ca donne envie de discuter.

Au passage, je remercie les pistes "ouvertes" dans ces topics, les avis nuancés et la curiosté de certains. On s'enrichit à écouter l'autre et à faire un début d'effort pour le comprendre.

...........Shasha.......heureusement que ça vous rend plus heureux...........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar caneton59140 » 06 Fév 2006, 11:30

Moi j'ai trouvé ce concert génial
Les gens autour de moi bougé pas trop mais moi si donc tout allé bien :rock:

Existe t'il un boot audio ou video????
Merci

Edited By caneton59140 on 1139218269
caneton59140

Messagepar nicola » 06 Fév 2006, 14:05

Je suis pour ma part bien content de les avoir revu, j'étais resté sur ma très mauvaise impression laissée par le concert de 2001 ( dû entres autres à la déception d'Exciter ).

Ayant aimé Playing the angel, je suis donc allé confiant au Zénith, et j'en ai tiré un grand plaisir, le point culminant ( pour moi ) étant la série commençant par Behind the wheel, World in my eyes, Personal Jesus .......
Petite révélation: j'ai redécouvert Walking in my shoes que j'ai trouvé particulièrement émouvant ce soir là.

Bref un très bon moment ( pas au point de retrouver l'enthousiasme de mes 18 ans - j'an ai 33 aujourd'hui - mais quand même ! )

J'aurais quelques critiques ( même si ça n'entache pas mon impression générale ), notamment sur le choix de certains morceaux ( le sempiternel Just can't get enough par exemple auquel j'aurais préféré un Photographic ou un autre morceau tout aussi inattendu ). A mon avis A pain that i'm used to n'était pas le morceau idéal pour commencer le concert, j'ai trouvé John the revelator manquant de pêche ( alors que je l'adore sur l'album ), même sentiment pour Precious.

Le visuel était finalement très agréable ( belles ambiances ), même si le choix de ce parti pri SF me surprend un peu. Un petit regret aussi sur la taille des images projetées ( là où l'écran géant de la tournée d'Exciter était carrément efficace ).

Malgré quelques petites réserves, ce concert m'aura confirmé que DM restera à jamais le groupe qui compte pour moi !

Edited By nicola on 1139227617
22.10.1990 - Paris | 29.06.1993 - Paris | 05.07.1993 - Bordeaux | 07.10.1998 - Paris | 09.10.2001 - Paris | 03.02.2006 - Toulouse
nicola

Messagepar keke 88 » 06 Fév 2006, 14:50

le probleme, je pense, par rapport à l'ambiance public de toulouse, marseille, lyon ect, c'est que ceux qui ont deja fait bercy au moins une fois, comme moi, ont du mal a apprécier des ambiances de public dm autre part en france qu'à bercy !!
=> désolé, je cause pas bien le français !
bref, pour ceux qui vont vivre bercy pour leur premiere fois et qui sont deja satisfait de lyon, toulouse ou marseille, je pense que vous hallucinerez à paris !
mais en définitive, je crois qu'il ne faut pas comparer bercy ( le must de l'ambiance des concerts dm en france ) et des ambiances publics dm dans les villes de province ...
enfin .... ce n'et que mon avis mais pour moi bercy reste le must !!:)
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar VIOLATION » 06 Fév 2006, 15:06

keke 88 a écrit:ce n'et que mon avis mais pour moi bercy reste le must !!:)

Entièrement d'accord avec toi pour moi Bercy a une ambiance qui est totalement différente que dans les autres salles en province...

Vivement le 21 février prochain :fletch:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar mcfly78 » 06 Fév 2006, 15:07

Toulouse..... moi j ai trouvé que c etait un super concert!!! certains dirons "manque de spontanéité".... je pense simplement que le public de toulouse n etait pas un public de connaisseur comme nous autre.... mais ce public là à aimer et c est ça le plus important... ils ont peut etre redecouvert DM!!! il est vrai que parfois je me sentais un peu seul... à connaitre tout de DM.... Je vais à Bercy 1 et si on a le meme concert de DM avec LE Public de DM.... ça va faire tres tres mal les amis!!!!!!
never let me down again............
mcfly78

Messagepar gahan66 » 06 Fév 2006, 15:14

playerz a écrit:BEN LA FLETCH SE PLANTE AU CLAVIER ET MOI JE TROUVE CA COOL CAR AU MOINS C DU VRAI LIVE!"

:fletch: BRAVO !!!

c'est çà du vrai live, des micros et des claviers qui plantent, des éclats de rire au beau milieu d'une chanson, Dave qui raconte une blague à Martin et tous les deux s'éclatent de rire...

j'adore ce genre de concert, et j'ai particulièrement apprécié la décontraction de Dave lors des couacs techniques et sa bonne humeur (il était devant moi quand il parlait avec un technicien (ou Martin j'ai pas bien vu qui était dans le coin et a éclaté de rire...).
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar hasta31 » 06 Fév 2006, 15:56

comment avez vous trouvé le public sincerement. Moi j'etais dans la fosse et franchement je n'ai pas eu à me plaindre de l'ambiance. J'ai meme etait surpris de voir une jeunette de 20 ans à coté de moi qui connaissait toutes les paroles par coeur. En tout cas moi j'ai adoré comme je l'ai dit plus tot.
Pareil que tout le monde sur precious, pour moi l'orchestration est molle du genou.
Par contre somebody, home furent pour moi les revelations du concert. Martin a vraiment une super voix! et si il etait saoul, franchement c'est pas mal.
D'ailleurs en parlant d'imbibé, je pense que le chanteur des bravery n'etait pas venu à jeun!!!:laugh:
hasta31

Messagepar Guilhome » 06 Fév 2006, 16:22

hasta31 a écrit:comment avez vous trouvé le public sincerement ?

Pour ma part, j'étais dans les tous premiers rangs des gradins, légèrement à doite en regardant la scène.

Entre l'avant concert où ça faisait plutôt dernier salon où l'on cause, avec les gens qu'arrêtaient pas de changer de place, de se faire la bise, de se raconter leurs dernières vacances et les 2 premières chansons où tout le monde est resté assis, on a eu un peu peur que ça ne décolle jamais... Mais heureusement, il y a eu le salvateur Question Of Time, où on a décidé qu'on ne pouvait résolument pas rester assis, et du coup, les gens derrière ont bien été obligés de se lever aussi !!! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a fait lever toute la tribune à nous 3, mais c'est un peu l'impression que j'ai eue... Et ensuite, ça a été plutôt bien, les gens ont pas mal participé, même si c'est vrai que c'est la première fois à un concert de DM que j'ai eu l'impression que beaucoup y assistaient pour la première fois.

Mais après tout tant mieux, ça prouve que DM attire de nouveaux publics et également des gens qui les aimaient bien étant ados dans les années 80 et qui les avaient un peu oubliés depuis (c le cas des 5-6 filles qui étaient devant nous)...

Donc au final une impression positive, un public bon enfant, pas connaisseur, mais qui a su se réveiller au bon moment.
Guilhome

Messagepar Precious » 06 Fév 2006, 17:51

mcfly78 a écrit:Toulouse..... moi j ai trouvé que c etait un super concert!!! certains dirons "manque de spontanéité".... je pense simplement que le public de toulouse n etait pas un public de connaisseur comme nous autre.... mais ce public là à aimer et c est ça le plus important... ils ont peut etre redecouvert DM!!! il est vrai que parfois je me sentais un peu seul... à connaitre tout de DM.... Je vais à Bercy 1 et si on a le meme concert de DM avec LE Public de DM.... ça va faire tres tres mal les amis!!!!!!

Pas un public de connaisseurs à l'extrême sans doute, mais un public qui a repris sans mal certains des refrains sans aucune difficulté. Le public connaissait les morceaux et a passé un bon moment à les vivre live.
:rock:

Je vous trouve très exigeants pour certains :langue:
J'ai pour ma part trouvé le public parfait, et l'ambiance présente.
Precious

Messagepar Jullee » 06 Fév 2006, 18:00

Je suis d'accord avec Keke88. Quand on a gouté une fois à Bercy avec DM, on ne peut plus s'en passer !
Avant 1998 je les avais vu 2 fois à Bordeaux. Mais pour le "Singles tour" cette année là, pas le choix direction Paris. Et Bercy c'est vrai que c'est une ambiance extra. Donc je viens d'aller à Toulouse (ils revenaient enfin dans le sud-ouest) mais sans hésiter j'ai aussi mes places pour Paris.
Pour vendredi dernier, je suis dans les avis plutôt positifs. Un concert plein d'énergie. Dave en super forme qui chante sans trop crier, Martin étonnant et une bonne participation de la salle (pour un public qui n'était pas composé que de fans). C'est vrai qu'ils ont cumulés quelques ratés guitare, clavier, heureusement que ce n'est pas comme ça tous les soirs ! Mon bémol, c'est le manque de nouveaux arrangements sur certains anciens morceaux. Là c'est la même chose qu'en 2001. Moins de surprise donc moins d'émotion.
Comme beaucoup d'entre vous j'attends donc Paris pour confirmer mes impressions, allez plus que 2 semaines à patienter.
Nice 4/05 - Budapest 21/05 - Paris 15/06 - Nîmes 16/07 - (Lille 17/11) - Berlin 25 et 27/11 - Montpellier 21/01 - Paris 29 et 31/01- Strasbourg 2/02.
Jullee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne