Paris - popb - 23/02/2006

Messagepar Bas'boy » 24 Fév 2006, 13:10

.. n ayant pas eu le courage de relire tous les posts:

Le 1er en fosse tout devant, la ou les expressions des visages de Dave et Martin sont les plus palpables,et bon concert mais voyant que dave a de serieuses quintes de toux..le meilleur des trois car idéalement placés.

Le 2 eme en gradins, milieu et la on sent Dave qui ne force pas au début au niveau voix ce qui confirme precedemment, bonne ambiance mais set list prévisible.

Le 3 eme en gradins plus proche et la tres bon concert vu les changements et Martin qui se lache ( legerement enervé car il a eu du mal a quitter le bar de l hotel apparemment) et une bonne ambiance malgre les trous dans les gradins de quelques sieges vides.

Je reviens sur les soirées qui ont ete organisées par tous, felicitations , et malgré cela une ambiance d enfer le dernier soir au frog sans soirées organisées comme quoi lorsque des amis se retrouvent apres quatre ou cinq ans, cela cré des liens.
Voila un sejour parisien tres agrable et vivement les autres concerts et soirées.a+
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar 119-1049361005 » 24 Fév 2006, 13:11

SYLVMUTE a écrit:Euh...excuse-moi Waitingforwords,mais sur "Goodnight lovers" ils ont passé leur temps à gueuler,tu ne peux pas dire le contraire,ni nier que ça gache franchement la subtilité que la chanson dégage sur album... :cool:

Désolé je vais dire le contraire et nier L0L

Certes, ils sont obligés de chanter d'une maniere plus appuyé, surtout quand tu as 18 000 personnes en folie devant, que tu as 2h de show dans les pattes et que tu redescends à peine de Never Let Me

Mais bon, il suffit de lire tous les posts pour surtout réaliser que chacun à son ressenti du même concert :)
119-1049361005

Messagepar FOLDEDM » 24 Fév 2006, 13:16

davina a écrit:
FOLDEDM a écrit:
caroM a écrit:Concert génial, mais dans les gradins "pas chers" j'étais presque la seule debout jusqu'à "Behind the wheel" ça m'a complètement frustrée, je me serais cru à un concert classique ou chez Michel Sardou, ça m'a vraiment gonflée :colere:

On a pas fait le même concert, alors :fletch:

je suis d'accord avec Caro, dans les gradins du fond ça ne bouge pas...le 21 j'étais tout en haut dans les gradins du fond et tout le monde était assis, hier où j'étais porte O tout le monde était debout l'ambiance était d'enfer mais à plusieurs reprise je regardais les gradins du fond et je voyais bien les gens assis ou qui ne bougeait pas, même dans la fosse a certain moment je trouvais les gens statiques mais ça c'est peut etre dû au fait qu'ils étaient tellement serrés qu'ils ne pouvaient pas bouger le petit doigt !! :langue:

Tu sais Davina, le 21 j'étais porte O, également et trés sincérement, t'as une vue d'enfer, parce que avec les projos lumiéres diverses et variées, moi j'étais incapable de dire si les gens en face étaient debout ou pas, mais pourquoi pas, je dis seulement qu'autour de moi, ça bougeais et de la où j'étais les gradins en face donnaient l'impression de ne pas bouger, alors que vraisemblablement ça chauffait dure. Parce que sincérement tout le monde s'accorde à dire qu'il y avait une ambience d'enfer, donc grosso modo, il devait avoir un peu plus qu'une petite dizaine qui bougeait, non!!!!! :sarcasme:
FOLDEDM/10eme degré/SYL

Edited By FOLDEDM on 1140779870
FOLDEDM

Messagepar davina » 24 Fév 2006, 13:20

hard rock goodnight lovers ??? heu..ont doit pas avoir la même notion du hard rock alors !!! en plus tu trouvais qu'ils gueulaient ??? c'est la chanson la plus douce de tout le show !!!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar enjoy the mode » 24 Fév 2006, 13:25

c'est vraiment etonnant les écarts important entre les points de vue de chacun. Je pense que le placement, et les gens qui nous entourent sont primordiaux pour bien sentir le concert.

Perso j'ai fait tribune droite le 21, fosse le 22, et tribune gauche le 23, et l'ambiance était super à chaque fois, avec une palme hier soir pour la tribune ou j'étais ( la tribune O), pas loin de Davina!
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar davina » 24 Fév 2006, 13:48

on était sur la même rangée (17) !! et là y'avait une ambiance de folie !!!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar one_of_the_devout » 24 Fév 2006, 13:49

enjoy the mode a écrit:c'est vraiment etonnant les écarts important entre les points de vue de chacun. Je pense que le placement, et les gens qui nous entourent sont primordiaux pour bien sentir le concert.

Perso j'ai fait tribune droite le 21, fosse le 22, et tribune gauche le 23, et l'ambiance était super à chaque fois, avec une palme hier soir pour la tribune ou j'étais ( la tribune O), pas loin de Davina!

je crois aussi que le placement joue beaucoup.
Hier comme mardi j'étais dans la fosse, mais coté droit au lieu de gauche et j'ai mieux apprècié certain passage que d'autres mardi. Pour hier, j'ai justre trouvé que I Want It All avait été pas mal massacré par la guitare de Martin, mais je ne vois personne d'autre en parler ici. Plus sinon un autre gros larsen qui m'a percé le timpan sur un autre morceau mais je sais plus lequel.

En tous cas, au global que du bonheur !
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar one_of_the_devout » 24 Fév 2006, 13:51

sisterofnight a écrit:
Stjarna a écrit:
cris a écrit:c'était quoi cette nouvelle version de "somedody"?

pour moi ça ne sonnait pas vraiment comme une "nouvelle version". On a déjà entendu Somebody en version quasi accoustique avant...
D'autres fans plus éclairés pourront te dire quand et où, pour ma part je suis trop crevée ce matin pour avoir la force d'essayer d'y réfléchir... mais il me semble que je l'ai entendue avec Wilder au clavier en quasi identique, sauf la fin avec des variantes, dans les années 80...

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que Martin avait déjà fait une version de somebody accompagné au piano lors d'un concert solo à La Cigale il y a bientôt 3 ans pour la promo de son Counterfeit 2...
Voilou

Tout à fait ma petite syster of night, et c'était déjà Gordeno qui l'accompagnait !

Idem pour le Shake the disease de mardi

Edited By one_of_the_devout on 1140781940
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Shine » 24 Fév 2006, 13:51

En un mot.....que dire.......? E N O R M E !!!
J'étais au courant de la rumeur pour Leave in silence mais je n'y ai jamais cru une seule seconde. Je suis resté bluffé! La claque en pleine face! Des concerts qui montent crescendo! Franchement ce dernier et 3éme, malgré qq plantages (qu'on leur pardonne! merde), c'était vraiment un régal.

Encore merci au groupe de Belges présent dans la file d'attente et qui ont mis le feu et fait défiler les heures d'attente dans le froid avec bcp de délires (yeah...! ;) ). Je voudrais rien dire, mais les Nordistes et Belges viennent en déléguation! :bigggrin: (avec qq étrangers et Parisiens, ils n'y avaient ou presque que des Nordistes et Frontaliers présents au 1er rang! :sarcasme: mais où sont les autres??...poussin)

Content encore d'avoir pu mettre qq visages sur des noms.

Vivement Strangelove et Photographic live...
Shine
Admin

Messagepar one_of_the_devout » 24 Fév 2006, 13:54

OD a écrit:Ca y est, j'ai tout compris !
A la fin de Somebody, Martin dit en français : "pour les fans de Country Music".
Je voyais pas le rapport. Maintenant si :

Good Year For The Roses (Jerry Chesnut)
"I can hardly bear the sight of lipstick
on the cigarettes there in the ashtray"

Vous allez comprendre pourquoi il parlait de country music :
http://www.jerrychesnut.net/Chesnut.html

:bigggrin: :hehe:

Comment à tu fais pour nous retrouver ça ?
j'avais bien entendu les mots "country music" mais bravo pour avoir fait le lien avec le reste !
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar chifourmi » 24 Fév 2006, 14:01

coucou tout le monde!!

ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu sur scène
c'était GENIALLISSIME!!!
depuis 88 (le 101) c'est la 4 ème fois que je vais les voir
dave gahan est tjrs à tomber par terre
dsl mais martin qui chante moi ça m'endort oops
on etait placé en arrière scène (M) ça m'avait fait flippé qd j'ai acheté les places mais finallement on etait tout près de la scène! et du coup c'était hyper agréable de les voir sur scène de si près
bon.. on a pas vu andrew fletcher de la soirée mais ça m'a pas manqué
et puis voir le groupe monter, descendre de scène,
discutailler avec leur equipe ç'est sympa
la playslist m'a bien plu
il y avait un peu de tous les albums et c'est sympa comme tout
dommage pas de strangelove mais bon... on peut pas tout avoir :(
je regrette aussi shake the disease qui apparemment a été joué lors d'autres dates
à la fin je me suis dit dommage c'est un peu cours!!
et bien je me suis agitée pdt plus de 2 heures sans m'en rendre compte! maintenant j'ai mal partout c'est malin!
quelle pêche ce Dave qd meme!!
et tjrs un charisme debordant
bon le seul bémol c'est le public un peu vieillissant qu'à du mal à se bouger (le grand silence entre les chansons me faisait flipper)
mais bon ... on les suit qd meme depuis 20 ans !! certains commencent peut etre a avoir des rhumatismes!
par contre le reveil de la salle a never let me down again! extra!
ah oui au fait! les 3 gars du rang juste en dessous de nous, qui se lèvent 6 fois dans le concert en plein milieu de chanson pour aller chercher un verre de bière ça m'a gonfler
et ça a dû gonfler encore plus le pauv monsieur qui etait juste a coté d'eux!
spéciale dédicace aussi au mec au maillot blanc dans la fosse juste devant qui essayait desespérémment de faire partir une ola! ;) :)

voilà mes premières impressions

dsl pour la tartine a lire

ps : merci bcp a ceux qui ont posté des photos de la soirée!
c'est dans ce genre de soirée que je suis deg de pas avoir d'appareil convenable!

Edited By chifourmi on 1140783633
chifourmi

Messagepar DMMYTHIQUE » 24 Fév 2006, 14:21

mon ressenti :
3 concerts et 3 fortes émotions
j etais sidéré sur les 1ères notes de Leave in Silence.....

ps un petit coucou à ceux et celles qui étaient porte O ....et que je nommerai les "playing the angel dot com"..

merci DEPECHE MODE.......
DMMYTHIQUE

Messagepar leguman » 24 Fév 2006, 14:24

sisterofnight a écrit:[Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que Martin avait déjà fait une version de somebody accompagné au piano lors d'un concert solo à La Cigale il y a bientôt 3 ans pour la promo de son Counterfeit 2...
Voilou

Je me plante peut etre aussi mais je ne me souviens pas avoir entendu "Somebody " a la Cigale lors de la tourneé solo . :yeux:
leguman

Messagepar wims » 24 Fév 2006, 14:35

Ouaaaaaaaaaais !!!! Grande première pour ce Bercy du 24, on a enfin pu voir Martin avec un taux de 58 grammes alors qu'habituellement on frôle le 40 !!! Géant ! :rock: :rock: :rock:

Même si leur prestation du dernier soir à Bercy pouvait paraitre un peu moins bien pour les fans de la dernière heure (pas de shake the disease, un titre peu connu comme Leave In Silence, et une version un peu déconcertante de Somebody), c'était, pour les puristes et à mon gout, le meilleur des 3 soirs !!! Rendez vous compte, on doit pas etre des masses à avoir entendu Leave In Silence en live...

Alors, concernant les déconnages un peu scabreux de Martin, j'ai pu les apprécier comme il se doit, enfin si du moins j'ai bien entendu :
Au moment de Home : petit cafouillage dans les paroles du deuxième couplet... "That cling and my feet... and my feet"... :p
Au moment de Leave In Silence : "c'est pour les folles et les fans partout..."
Au moment de Somebody : "c'est pour les fans de Country music", avec un couplet de country vers la fin... et je ne sais pas si vous avez aussi remarqué le clin d'oeil toujours country au moment de chanter "I'm carefully trying to steer clear of those... thIIIIIIINGZ" :laugh:
Au moment de Goodnight Lovers : un final à moitié par terre entrain de cracher ses boyaux sur le micro... Top délire, il s'est laché le Martin ! :rock:

Quant à Dave, je l'ai senti plus en voix que les deux précédents soirs... d'ailleurs, c'est le seul moment où il a pu lacher "you born to suffer" dans les aigus sans que ça soit le public qui chante à sa place...

Bref, un concert inoubliable pour moi, bourré de perles et de clins d'oeil qui transgressent l'image bien lissée de depeche mode.
wims

Messagepar Shine » 24 Fév 2006, 14:39

Walking In My Shoes a écrit:Grande première pour ce Bercy du 24

mince j'ai pas mes places pour ce 4éme show.....

Etant en congé, je profite pour faire mes débuts sur megaupload. D'ici une petite heure, je vous file un lien pour un extrait video magique de Leave In Silence que j'ai pu réaliser au 1er rang (bonne qualité, format quicktime - env 30Mo pour 30sec.).

Edited By Shine on 1140785740
Shine
Admin

Messagepar manux » 24 Fév 2006, 14:39

Shine a écrit:En un mot.....que dire.......? E N O R M E !!!
J'étais au courant de la rumeur pour Leave in silence mais je n'y ai jamais cru une seule seconde. Je suis resté bluffé! La claque en pleine face! Des concerts qui montent crescendo! Franchement ce dernier et 3éme, malgré qq plantages (qu'on leur pardonne! merde), c'était vraiment un régal.

Encore merci au groupe de Belges présent dans la file d'attente et qui ont mis le feu et fait défiler les heures d'attente dans le froid avec bcp de délires (yeah...! ;) ). Je voudrais rien dire, mais les Nordistes et Belges viennent en déléguation! :bigggrin: (avec qq étrangers et Parisiens, ils n'y avaient ou presque que des Nordistes et Frontaliers présents au 1er rang! :sarcasme: mais où sont les autres??...poussin)

Content encore d'avoir pu mettre qq visages sur des noms.

Vivement Strangelove et Photographic live...

Et oui Shine, dailleur ca ce voit quant tu prend le chemin du retour vers le nord, dans les stations services sur l'autoroute, il y a ennormement de personne qui revienne du concert.
Nou n'hesitons pas à nous deplacer, et en meme temps tu as maxi 3 à 4 heures de route, pour aller voir DM ca vaut le coup de faire le voyage
manux

Messagepar Sésé » 24 Fév 2006, 14:45

De retour de Paris et wooooaaa quelle claque hier soit ! J'ai trouvé Bercy trés chaud hier soir , ceux qui ont fait les 3 dates pourront le confirmer ou pas ;) J'étais en porte F et j'ai trouvé l'ambiance excellente , j'avais un peu peur au début mais tout le monde s'est mis debout debout dés qu'ils sont arrivés. Concernant la set list , ben c'est mon second concert aprés Toulouse où j'entends Somebody , j'aurais préféré "Shake the disease" mais bon! J'ai pas trouvé la voix de Dave si fatiguée que çà , Martin en plein forme et Fletch qui avait l'air de s'ennuyer parfois. Sinon je trouve toujours aussi dommage qu'il présente les 2 autres personnes qui sont sur scène avec eux! J'ai quelques photos et petites videos , j'essayerai de mettre tout çà aprés un peu de repos ;)
Toulouse 03/02/2006
Bercy 23/02/2006
SDF 27/06/2009
Sésé

Messagepar DMcelebration » 24 Fév 2006, 14:54

sublime, grandiose, fabuleux, etc...magique aussi! j'ai vraiment touvé qu'il s'est produit quelque chose de fort pour ce 3é bercy, en tout cas comparé aux deux premiers et a celui d'anvers.

la forme de martin n'y est sans doute pas etrangère, et la surprise geniale de "leave in silence" evidemment!

j'ai trouvé le public très présent également, et j'avais de la chancen j'etais ds un petit cercle bruillant au fond de la fosse, si si, je vous assure!!

j'ai en plus eu le bonheur de partager, par tel interposé, quelques morceaux avec la fille de mes rêves, celle que j'aime! et ça a aussi ajouté à la magie de cette soirée, surtout qd les titres sont ceux de martin, et un "somebody" que je reprendrais bien a mon compte pour certaines paroles, car moi, c'est avec elle, que j'aimerais "share the reste of my life". je pense qu'elle lira ces lignes, mais elle le sait deja. je te le redis, "tite puce": je t'aime.

je meremets de toutes ces émotions, et apres anves, apres le triptyque de bercy, je me prépare à un autre triptyque: amneville-douai-rotterdam, puis qques mois de repos et le triptyque arras-belfort-wechter.

puis apres, j'adapterai mes congés, pour aller à nimes. et vraissemblablement une petite semaine de vacances en grèce, pour entourer le concert d'athènes.
j'en profite encore, pour dmander à ma "tite puce" citée précedemment, que si elle partage mon rêve, qu'elle me fasse le plaisir de l'inviter en grèce, pour un nouveau départ...je t'aime tant...

voilà, je reste scotché par les concerts, surtout le 3é, merci à DM, et merci à tous les fans présents d'avoir contribué aux différentes ambiances.

un salut amical à dimitri, de mons, dont c'est l'anniv aujourd'hui, sympathique belge encontré le 1er soir (jour de mon anniv' ;) )
DMcelebration

Messagepar cris » 24 Fév 2006, 15:03

quelqu'un a le fichier mp3 de somebody d'hier à bercy....thank you very much
cris

Messagepar 116-1130430066 » 24 Fév 2006, 15:27

SYLVMUTE a écrit:Sinon "A pain that I'm used to" et "John the revelator" m'ont déçu en intro...surtout "John..." qui passe beaucoup moins bien en live que sur album!!
Et Dave n'était visiblement pas chaud du tout niveau cordes vocales!! :bigggrin:
Heureusement ça c'est arrangé par la suite...

J'ai mis exactement la même chose dans mon message ...

Je pense qu'ils ont eu un gros problème de techniciens SON sur Bercy (on sait tous que pour avoir un semblant de bon son dans cette salle, il faut s'accrocher et y mettre les moyens !)

Il y a effectivement eu une différence énorme après les 2 premiers titres ...

Quel dommage que John the Revelator a fait parti des chansons du début ... Pas de peche, son pas terrible ... Bref, effectivement très décevant par rapport à la version studio ...
Et des interviews que Dave avait donné en disant que ce titre là en live allait déchirer grave ....

En meme temps il est évident que Dave n'était pas au mieux de sa forme niveau voix ...

N'auraient-ils pas fait un peu la fête avant ce concert ? Ce qui expliquerait l'euphorie de Martin ? (qui était cool au passage !!)

Super concert en tout cas !
116-1130430066

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne