Je suis rentré hier d'un voyage en californie où j'ai eu le privilège de voir DM à San Diego et je me devais de vous faire partager tout ça.
Pour la setlist, pas de changement, identique à celle des précédants concerts outre-atlantique. Je la mets quand-même au cas où...(copier-coller facile).
01 Intro
02 A Pain That I'm Used To
03 John The Revelator
04 A Question Of Time
05 Policy Of Truth
06 Precious
07 Walking In My Shoes
08 Suffer Well
09 Damaged People
10 Home
11 I Want It All
12 The Sinner In Me
13 I Feel You
14 Behind The Wheel
15 World In My Eyes
16 Personal Jesus
17 Enjoy The Silence
----------------------------
18 Somebody
19 Just Can't Get Enough
20 Everything Counts
----------------------------
21 Never Let Me Down Again
22 Goodnight Lovers (à la fin, Dave embrasse encore Martin, mais sur le front...ça va devenir un classique)
La salle était sold-out (il ne me semble pas avoir vu beaucoup de sièges libres). J'avoue avoir été un peu surpris par le manque d'ambiance dans la salle. Cela est surement dû au fait qu'il y ait des places numerotées dans la fosse. Le public américain est très sage. Sans paraitre chauvin, ça n'a rien a voir avec nos concerts en Europe, où le fan est constamment les bras en l'air, sur la pointe des pieds (enfin là, je parle pour moi car je suis pas grand), transpirant et se déplaçant sans toucher le sol. Bien evidemment, je pense que cette énergie venant du public se ressent sur scène. En effet, j'ai vu un DM décontracté, Martin quasi-statique, et Dave qui va moins loin dans son effort physique mais bon... Il a fallu attendre Personnal Jesus pour enfin voir le public communier avec DM. Ma place était en face de la scène mais au fond de la salle dans les gradins. Ce sentiment de manque d'énergie vient peut-être de mon éloignement de la scène. Finalement ce fut un bon concert à écouter tranquillement avec une bonne setlist dans son ensemble même s'il s'agit là que des mes gouts personnels. Je regrette juste que ça se finisse par "goodnight lovers", j'aurais préféré un morceau plus péchu pour finir le show. J'aurais aussi rajouté quelques morceaux mais dans ce cas le concert pourait durer jusqu'à l'aube :langue: .
Ah oui, j'allais oublié un autre point qui ne m'a pas spécialement enthousiasmé, c'est le décor de scène. Je trouvais beaucoup plus esthétique et plus recherché celui de l'exciter tour et du devotional tour. Mais bon, il s'agit là encore que de goûts personnels.
