Arras - 29/06/2006 - Ch'timi power

Messagepar mart1n » 30 Juin 2006, 08:16

Bon, je resitue (je pense que c'est important pour les commentaires): mon 3eme show après Bercy I, Douai et Arras.
J'étais au 3eme rang sur la droite près des enceintes
Je passe sur mon oubli des billets qui m'a fait en racheter sur place (si quelqu'un cherche des billets pour Arras je les revends :hehe: ) ce qui aurait pu me gâcher le plaisir.

Peut-être le meilleur des 3 shows. Très beau cadre (ki ché kia dit k'din ch'nord in avo ke des corons et des terrils ???), température idéale (ki ché kia dit ki pleuvo toudi ?).
J'ai eu la forte impression que Dave sur le début du concert a pris un bonne claque (positive) dans la tête. Je sais pas si c'était la découverte du cadre, du monde ou de l'ambiance mais il semblait appréciait...
Ma version de son plantage sur Stripped : Il rate le début, se retrouve perdu et donne l'air de vouloir la recommencer (fait signe non de la tête). Martin continue et fait des signes de poursuite, tout le monde se regarde et Dave temps le micro à Martin comme pour dire "ben si tu veux continuer vas-y paske moi je suis perdu!)...
A part ça grand show de Dave qui s'est bien amusé avec les gens aux fenêtres. Enorme show de Mister Martin Lee Gore. J'ai perçu un grand respect de Dave à son égard (chose moins perceptible sur les autres shows). 'It doesn't matter' était terrible et 'Shake...' encore une fois grandiose.

Petites précisions : il y avait une avancé mais pas celle de la tournée (la moitié en longueur). Scène à au moins 6-7 mètres des barrières et assez haute (env. 2m). Pas de boule, ni le "Playing Boy" de fond. 2 Ecrans supplémentaires sur les côtés.
Vu le nombre de scopes (sur pied) sur les balcons, si on n' a pas de vidéos, il ne faudra pas hésité à aller taper aux portes chez les gens concernés...

Premières photos, d'autres à suivre...

Image
Image
Image
Image
Image

Edited By mart1n on 1151649359
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar chr59 » 30 Juin 2006, 08:38

super concert magnifique un dave en super forme

une petite question je cherche le hub depeche mode dc++

merci davance :fletch: :rock: :respect:
chr59

Messagepar fred62DM » 30 Juin 2006, 08:53

Hi,

confirmage des "posts" précédents... Ils étaient super ravis d'être là... Les Dm ont donné - ils ont reçu. Cadre impeccable, météo top... Un concert "pareil" mais très différent !!
Complicité MArt - Dave visible sur scène - tites papouilles de Dave dans cheveux Martin. Martin confirme ses prestations : Home impeccable, It doesnt matter HOUA ! et shake the disease trop fort, bien maitrisé.
Nothing's impossible que j'adore, un super moment, même si à priori pour le public c'était pas me cas.
Les classiques : top ambiance : behind the wheel, Enjoy, Personal...

Remerciements finaux très très souriants. Gordeno nous a fait un petit salut avec un joli pouce vers le haut... appréciable.

Démarrage de de Stripped foireux sans trop comprendre la cause, mais le public à super chanté pour aider au démarrage et au final top !

Il m'a semblé déceler un petit problème au niveau batteur au début de Never let me down... un technicien était à côté de Eigner quelques secondes avant le démarrage (peut être même quelques seconde après) et malgré le déchainement de ce dernier, il m'a semblé que la batterie était inaudible pendant 2-3 minutes ??

Je souhaite au prochains concerts la même ambiance et un groupe aussi en forme.

:respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar okapie » 30 Juin 2006, 09:05

allez je confirme.. même si j'étais dans le dernier tiers (mari qui travaille jusque'à 18h30 oblige) et mon 1m58, ce fut génial, Dave en super forme c'est clair et qui a l'air de s'être éclaté vu le people qu'il y avait.. quelques plantages c'est vrai mais P...N Styripped, It doesn't matter ou encore photographic purée mon dieu un très grand grand show je suis encore toute retournée..

C'est vrai, la depression post the angel me guette aussi...

mais bon.... martin.....si tu me lis, mets toi fissa à un counterfeit 3 s'il te plait.... et dès 2007 tu pointes ton nez sur scène... :inlove:
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar Max » 30 Juin 2006, 09:13

Ce concert a été fantastique, le cadre, le public sympa et tonique, le beau temps, l'outdoor tout les ingrédients (qui manquaient à Douai) étés réunis. En face, un Dave en grande forme qui chante bien dès la première piste, une setlist de rêve, un enchaînement stripped, home, it doesn't matter, in you room, nothing impossible à faire fondre la banquise... Ensuite on déroule, super comme d'hab et là, Vlan la claque Photographic, la transe!!! (bon je ne suis pas sur que tout le monde connaissait) mais quel pied.
Petit plantage sur Stripped (moi je pensais que le micro avait foiré?) fort sympa, le public qui reprend et un merci de Dave, globalement un show (qui semble?) plus spontané.
Bref merci DM, c'était sous cette lune et ce beffroi quasi magique.

Edited By Max on 1151754673
Max

Messagepar darkest girl » 30 Juin 2006, 09:14

Ah ben je suis à plus que d'accord avec tout le monde. Concert de folie !!! Dave super en forme, groupe très souriant et plein d'énergie comme nous !!! J'étais au premier rang juste à côté de l'avant scène, bon ok en face de Fletch ..... on peut pas tout avoir non plus. Niveau ambiance 100 fois mieux qu'à Douai. C'est vrai qu'on a eu l'impression que Dave en arrivant à eu d'emblée l'envie de se donner à fond, porté par le site et l'ambiance. Des souvenirs plein la tête et une belle déprime post DM qui s'annonce....
darkest girl

Messagepar the dude » 30 Juin 2006, 10:09

Le chti't de ch'nord, zon pété l'baraque :fletch:

J'avais oublié le merci a la ville d'Arras, qui a fait tres fort cette année :respect:
the dude

Messagepar Sunflower » 30 Juin 2006, 10:21

Et dire que pendant ce temps la moi je bossais :(
ca doit etre grandiose un concert DM en plein air comme ça,z'en avez de la chance surtout les habitants,j'espere moi aussi voir une video de ce tres beau concert faut d'avoir pu y participer
Sunflower

Messagepar Polly-Styrene » 30 Juin 2006, 10:34

Premier concert du groupe pour ma part et même sentiment que tout le monde :respect:, hormis un son plutôt mauvais sur les tous premiers titres, du moins là où je me trouvais :confused: Le public était bien dedans et la fin du concert fut magistrale. Je ne savais pas que Shake the disease était joué en version piano-voix donc très bonne surprise en ce qui me concerne :inlove: La place était pleine à craquer, vraiment impressionnant :wow:

Petite photo tirée du site de La VOix du Nord :

Image

Source : http://www.lavoixdunord.fr/journal....4.phtml

On aura sans doute quelques images au Jt régional de France3.
Il y a un article dans la VDN, édition d'Arras et Nord Eclair :)

Edited By Polly-Styrene on 1151657285
Polly-Styrene

Messagepar dream on boy » 30 Juin 2006, 10:40

je salives de tous vos messages! stop!

c'est vrai que j'ai halluciné de les voir (a London) autant en forme aprés une tournée de plus de 8 mois now.. :respect:

ca force le respect....

moi je dis il reste un concert de DM qui risque de depasser tout les autres en terme de folie : Arenes de Nimes :langue:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar DCDSMCECILE » 30 Juin 2006, 10:48

Que dire de plus ???? C'était extraordinaire. J'ai trouvé en effet Dave aussi en super forme !!!! Quand il est entré sur scène ses yeux pétillés!!!! Il avait vraiment l'air d'être super heureux d'être là !!!!
J'ai en effet préféré ce show à celui de Douai. L'ambiance etait vraiment au dessus....A part quelques personnes pour lesquelles on se demande pourquoi elle sont venues ? Un type devant moi n'a jamais bougé sourcillé ni même cligné des yeux!!!!!!!
J'étais à une vingtaine de mètres de la scène juste au milieu!!! Bon placement mais pas assez près de mon petit Martin......Il m'a fait pleuré hier soir.
Malgré la set list déjà connue à l'avance.....N'est-ce-pas......Quand j'ai entendu
Shake The Disease.......comme in dit din ch'nord.....j' ai bré ( traduire par j'ai pleuré)......C'était grandiose!!!!!!L'apothéose !!!!!
Un moins quand même pour Précious qui franchement de me fait pas vibrer en live!
En ce qui concerne le petit plantage au début de Stripped comme Mart1n du forum ..je pense que Dave a loupé le début et qu'il est allé chrecher secours auprès de notre petite tête blonde....qui je trouve a tombé le bonnet un peu plus tôt que d'habitude hier soir !

Voilà......Vivement Werchter dimanche....Qui sera mon dernier show de cette tournée....Le spleen c'est pour Lundi. Là ça va....Je suis sur mon petit nuage....Torticoli en plus !!!!!
DCDSMCECILE

Messagepar Polly-Styrene » 30 Juin 2006, 10:56

Il y a quelques photos du public en ligne sur le site de la ville d'Arras : http://www.ville-arras.fr/cgi-bin....e?id=54
Polly-Styrene

Messagepar Bas'boy » 30 Juin 2006, 11:04

Tres beau cadre que cette grand place illuminée, vraiment un lieu quand le soleil est au rendez vous, assez magique.
L echo du public sur behind the wheel resonne encore dans mes oreilles.
Bon show, it doesnt matter enfin avec gordeno sur le devant de la scene.Dave qui presente le groupe, ce qui n etait pas frequent.
Goldffrapp sans ses danseuses, car a Londres il y avait plusieurs filles avec elle sur scene.

C etait le dernier d une serie de 14 que j ai voulu partagé avec mon fils de 7 ans qui a pu assister a ce concert .
Bref le pied.
SEE YOU NEXT TIME.
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar piero80 » 30 Juin 2006, 11:31

D'après un message sur les écrans avant le début, la sortie d'un double cd live du show d'hier soir serait donc prévue ?
Vont-ils zapper "Stripped" ? telle est la question.:cool:
piero80

Messagepar romu » 30 Juin 2006, 11:36

fred62DM a écrit:Démarrage de de Stripped foireux sans trop comprendre la cause

Tout se passe bien dans les premières mesures : le son continu de basse se superpose au poum-tchac-poum rythmique, la mélodie finale entre en scène. Et puis plantage du son continu de basse : alors qu'il devrait reprendre une fois encore le thème de fin, il reste sur la note de début de morceau, puis disparaît complètement, est rejoué de nouveau (le mec qui joue est complètement perdu). Dave commence sa partie deux mesures trop tôt (il est paumé lui aussi), mais Martin et Eigger sont encore dans le bon timing. C'est Martin qui sauve les meubles en insistant et relançant Dave.
Qui a fait la bourde au synthé ???

J'ai trouvé le final de Personal Jesus irrésistible : Mart et Eigger reprenant les riffs de guitare et de batterie au ralenti et accélérant au fil des mesures, Dave qui fait mime le type énervé et qui met fin à la "comédie".

Un live à télécharger sur LHN, assurément. Une super prestation. Le son a été excellent.

Edited By romu on 1151660371
romu

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 12:17

Des photos en ligne sur le site de la mairie sur le fantastique show d'hier soir :
arras_dm

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 012571.jpg
popcara

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 12:20

pendant la premiere partie GOLDFRAPP :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 745601.jpg
popcara

Messagepar Shine » 30 Juin 2006, 12:39

Tout a été dit précédemment... Un trés grand show bien rodé...
Par contre, une grande méfiance à ceux et celles qui veulent se lancer dans la distribution de flyers... Pour Arras, c'était la grosse arnaque! Ceci dit, Un Grand Merci à Markus!!! Pour nous avoir filer des bracelets qui nous ont permis de se retrouver au premier rang sans encombre et sans bousculade! En effet, le gars était bien embarassé à l'idée de nous placer devant la scéne à la fin de la distribution (c'est à dire aprés Goldfrapp vers 21H)... RIEN n'était possible, en particulier à cause de la sécurité Française! Il devait demander auprés des organisateurs une autorisation spéciale et il n'est jamais revenu nous confirmer la possibilité d'assister au show de DM tout devant. D'un commun accord, nous l'avons donc tous plaqué dés que les gens se sont mis à rentrer (et heureusement car nous n'aurions eu droit à rien)! Il s'est organisé comme un naze. La prochaine qu'il s'adressera à des fans, il y réfléchira à deux fois!

Sinon avec Paris 3, mon tout meilleur concert de cette tournée! Quelle monde, quelle ambiance et coups de soleils!!! (comme quoi d'in ch'Nord tout est possible)
Shine
Admin

Messagepar ULTRA59 » 30 Juin 2006, 13:18

C'est vrai que c'était géant. Encore plein d'images dans la tête aujourd'hui. Dernier concert pour moi pour la saison et me voilà rassuré, les DM sont toujours aussi grands. Beaucoup d'émotion durant tout le show avec un public très réactif à la tombée de la nuit...
J'ai trouvé que les morceaux étaient très bien finis et les pauses entre les morceaux moins longues qu'en "salle".
Un grand dommage pour le plantage de STRIPPED mais tellement bien rattrapé que je l'ai vite oublié.
PHOTOGRAPHIC trop puissante :rock:
Le groupe en super forme et on voyait bien que Dave avait envie dès le début. J'ai trouvé aussi que la prestation était plus spontanée ce qui rendait le show plus intense.
Cette place que je ne connaissais pas est magique et j'y retournerai quand l'attente du prochain album sera trop longue à supporter.
MERCI :respect: :respect:
ULTRA59

Messagepar popcara » 30 Juin 2006, 13:37

Un compte-rendu du concert des Mode à Arras dejà disponible ici:
arras_compte_rendu

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 28961v.jpg
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée d'été 2006