World Violation Tour (Live reconstruit Soundboard+Audience)

Black Celebration Tour - Music For The Masses Tour - The World Violation Tour - The Devotional Tour - The Exotic Tour (Summer Tour '94) - Ultra Parties

Re: World Violation Tour (Live reconstruit Soundboard+Audien

Messagepar jibee » 16 Oct 2024, 13:31

DMfanTrade a écrit:non :( faut voir ça avec brat qui a le live complet en video : proshot / soundboard ...
moi ce sera les backing tape 1990 en super son et stéréo (bien loin de toutes les versions dégueux qui trainent sur la toile depuis plus de 20 ans!)

j'espère que ça n'avait pas été diffusé avant ??? là c'est LA source direct ;)

Ah ok. Oui pour les backing tape, c'est bon à prendre aussi, mais du coup renécessiterait un mixage avec la voix...

Et pour le live complet video, qui est ce Brat? C'est dispo quelquepart ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar MajorDallas » 16 Oct 2024, 17:23

jibee a écrit:Et pour le live complet video, qui est ce Brat? C'est dispo quelquepart ?

Ce ne serait pas Daniel Barassi ?
Plutôt bien placé en tout cas pour l'obtention éventuelle de cette relique DM mythique :)
------------------------
Devoted Since 1985
Concerts en : 1993 (Lyon); 1998 (Paris); 2001 (New york); 2005 (Lyon); 2009 (Nancy); 2013 (Lyon); 2017 (Aix les Bains), 2023 (Lyon)
Auteur-Compositeur-Interprète (https://ffm.to/stellarescape)
MajorDallas

Messagepar DMfanTrade » 16 Oct 2024, 21:22

yes c bien lui
DMfanTrade

Messagepar jibee » 17 Oct 2024, 13:10

MajorDallas a écrit:
jibee a écrit:Et pour le live complet video, qui est ce Brat? C'est dispo quelquepart ?

Ce ne serait pas Daniel Barassi ?
Plutôt bien placé en tout cas pour l'obtention éventuelle de cette relique DM mythique :)

Et qu'est ce qui fait supposer cela ?
jibee

Messagepar DMfanTrade » 17 Oct 2024, 20:19

tout simplement parce qu' à l'époque, il a dit avoir trouvé la betacam ds des archives (je ne sais plus où) ... il a même posté des extraits d'1min ...

ha! c con c plus là :(
http://archives.depechemode.com/video/a ... geles.html

réalisateur vidéo : équipe du Dodger Stadium
vidéo source : cassette NTSC VHS
remarques :

Les fans voulaient un bon enregistrement de cette tournée depuis plus d’une décennie, mais cela a été pratiquement impossible à obtenir. Bien que des bootlegs d'enregistrement du public (de qualité fluctuante) aient fait surface lors de cette tournée, rien de véritable qualité n'a jamais été disponible pour les fans.

Lors d'une semaine de vacances en Angleterre (en 2002), moi (le webmaster) j'ai fait une descente dans les bureaux du groupe à Londres. Parmi les trésors découverts se trouvait une cassette vidéo portant une étiquette manuscrite très simple (« Dodgers 080490 »). Couverte de poussière, et restée au bureau depuis la fin de la tournée, cette cassette aurait sûrement été perdue et/ou oubliée, si je ne l'avais pas "empruntée" aux bureaux.

La vidéo présentée ici a été enregistrée « en direct sur bande ». Tous les effets, les changements de caméra et l'audio enregistré ont été enregistrés dans un mixage brut « en une seule prise ». En tant que tel, certains angles de caméra et défauts audio peuvent apparaître de temps en temps. Pour un document aussi historique, nous ne pensons pas qu’un défaut occasionnel (ou un effet « grille-pain vidéo ») détournera l’attention des performances.

Voté par vous, les fans, comme le concert live le plus désiré de la série de concerts Archives, voici des extraits du World Violation Tour, exclusivement sur depeche mode dot com.

REMARQUE SPÉCIALE : L'audio de ces clips est un flux de table de mixage brut et non mixé.

et voilà l'histoire ;)

PS

il tourne en DVD entre big fans hardcore depuis 20 ans !

tout comme le rip de la k7 perversion ;)
DMfanTrade

Messagepar jibee » 17 Oct 2024, 22:08

Ok, c'est donc de lui que viennent les extraits dont je me suis servi (depeche mode dot com).
Mais a-t-il vraiment plus que ces extraits ?

(Et dire qu'il y a peut-être quelques personnes ici même sur ce forum qui ont le graal (concert complet) et qui restent motus :roll: ...)
jibee

Messagepar DMfanTrade » 18 Oct 2024, 13:21

jibee a écrit:Ok, c'est donc de lui que viennent les extraits dont je me suis servi (depeche mode dot com).
Mais a-t-il vraiment plus que ces extraits ?

(Et dire qu'il y a peut-être quelques personnes ici même sur ce forum qui ont le graal (concert complet) et qui restent motus :roll: ...)

la vache! tu te pose trop de questions :)

ce mec à accès à toutes les archives de DM.

c un big fan, qui est devenu le webmaster du site et qui s'est occupé de toute la série des remasters (12" singles et DVD clips) entre autre ...

tu es fan depuis combien de temps ?

brat est connu comme le loup blanc! (c'est lui aussi qui a enregistré les rehearsal de 2001)

une fois de plus je vais casser le game (je l'ai tellement fait! sans jamais aucun résultat, ni engouement :( cela m'a toujours valu les foudres de ces fans égoïstes qui partiront dans la tombe avec leur trésor)

https://mega.nz/file/lE82DTjL#m_cAM8tTu ... uTDvRCkGGU

pour ta question : y a t-il des fans ici qui l'ont ... je ne suis pas certain (ou ils ne sont plus là aujourd'hui)
mais si il y a bien un truc à savoir : c'est que niveau partage, la communauté des fans de DM est la pire de toutes !!! (surtout si cela concerne la période violator)

ici : https://depeche-mode.com/ ou là : https://www.depmod.com/
tu trouveras des fans qui l'ont ... mais ils ne te donneront rien !

et pour la K7 perversion : les infos à savoir sont là :
https://lostmediawiki.com/Perversion_(p ... tape;_1989)

bonne chasse, bon courage et bonne chance !

ds un autre style, il y a aussi les rehearsal 86, les backing tape 87 ou les remixes de rush par tony garcia ... les mecs qui ont acquis les K7 l'ont annoncé clairement à l'époque : il n'y aura pas de partage !!! au moins on est fixé. (des gars sympas! qui aiment les plaisirs solo et le sopalin ... triste vie)
DMfanTrade

Messagepar jibee » 18 Oct 2024, 17:43

Merci DMfanTrade pour toutes ces infos.

Fan depuis 85 perso
(après il y a fan, et big big fan :D )
jibee

Messagepar DMfanTrade » 18 Oct 2024, 18:20

jibee a écrit:Merci DMfanTrade pour toutes ces infos.

Fan depuis 85 perso
(après il y a fan, et big big fan :D )

ok ;) idem + ou - (moi c t 84, people are people, j'avais 10 ans! et juste derrière the best of en 85 et là : direct fan ... et depuis tjrs autant mais un peu plus critique ;))

étonnant que tu ne connaisses pas brat plus que ça ... faut dire il était surtout présent ds les début du web ... et j'était déjà sur la toile en 95/96.

et oui il y a des fans assez hardcore / pointus
certains ont des soundboard d'un peu toutes les tournées, d'autres des démos, d'autres des remixes rejected ...
il achètent les albums / singles / coffrets de tous les pays (bref ils collectionnent les code-barres)

tu les trouves sur les 2 sites cités plus haut,
tout ce beau monde à utilisé soundcloud, youtube et autres plateformes pour distiller des micro extraits, cela a été entendu, donc tout est là tout est vrai

mais ça s'arrête là !

seul matt sur live wiki se tue à la tâche pour nous donner ce qu'il peut (d'ailleurs quel super boulot!)
DMfanTrade

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2024, 18:21

Brat est bien placé pour y avoir accès mais par pour le diffuser. C'est un employé (ou était, je ne sais pas) de la maison de disque, donc il ne peut pas se permettre cela, à moins de vouloir se faire licencier pour faute grave.
Dernière édition par exJCiter le 19 Oct 2024, 14:45, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar DMfanTrade » 18 Oct 2024, 18:26

toutafé :) il bossait ou bosse encore, je ne sais pas, chez sire/reprise donc oui! il a les mains liées ... mais pas tant que cela sinon comment aurions nous son propre enregistrement des rehearsal de 2001 ;) mais à part cela! il est sérieux, très corporate.

pour info, classé comme un soundboard sur live wiki, ce n'est en fait qu'un audience (en studio, donc sans public) stéréo (2 prises micros G/D), il avait fait un article sur le sujet à l'époque.

c'est ce même gars qui a fait des remixes (pour la plupart promo), comme :
dream on, i feel loved, dead of night, goodnight lovers, mercy in you, les edits de it's no good et only when i lose myself ...

et les 2 super (moi j'adore :)) mashup : policy of truth et dream on je vais vous les remettre en lien ;) pour le fun !

https://www.bratproductions.com/media_v ... mashup.mp4

https://www.bratproductions.com/media_v ... _again.mp4

et le meilleur / plus fun à mon goût (plus souvenir d'enfance avec les romantics https://www.youtube.com/watch?v=JmGMzyajA2U)

https://www.bratproductions.com/media_a ... rsleep.mp3
DMfanTrade

Messagepar DMfanTrade » 20 Oct 2024, 11:52

Noël avant l'heure ;)
https://soundcloud.com/s-bastien-barbi/ ... al_sharing

bon dimanche, comme disait jacques martin.
Fichiers joints
cover.jpg
cover.jpg (212.57 Kio) Vu 1372 fois
Dernière édition par DMfanTrade le 20 Oct 2024, 16:39, édité 1 fois.
DMfanTrade

Messagepar jibee » 20 Oct 2024, 12:26

Merci c'est top !

Par contre si je comprends bien, c'est les parties instru non jouées live par le groupe. "La bande" quoi.
Il manque de ce fait des parties musicales (guitare, synth lead,...) , donc pas vraiment exploitable pour remixer le live.
Mais c'est dans tous les cas "collector".
Merci de ce beau kdo de noêl DmFanTrade !
jibee

Messagepar ultraxa » 17 Nov 2024, 23:36

j 'y etais au world violation tour a brest jour pour jour le 17 novembre 1990
ultraxa

Précédente

Retourner vers Lives Audio 86-98