Nîmes les arênes 20 juillet 2006 - Vidéo "touring the angel"

The Singles Tour - The Exciter Tour - A Night With M.L. Gore - Paper Monsters Tour - Touring The Angel

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Sep 2006, 23:54

Plutôt d'accord avec toi ZeN, mais dans ce cas précis, vu que le taper a été identifié. Il aurait peut-être été plus courtois de le citer.
Balancer des liens "brut de décoffrage" vers des boots comme nous le faisons souvent ici même lorsqu'on a pas d'infos sur le taper ni rien, pourquoi pas.
Quand on le connait ça ne mange pas de pain d'enrober un peu la chose afin que le résultat ait l'air sympa.

Edited By jmsmirnoffice on 1157406898
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 05 Sep 2006, 00:19

Hi,

surtout qu'il semble y avoir bien plus que 2 vidéos de Nîmes...

Le problème de MissSuffer c'est que quelqu'un l'a ABUSE pour avoir cette enregistrement, et lui a MENTI de la plus sale manière. MissSuffer s'est tout de même fait chiar à être hypra loin pour pas avoir trop de sécu, elle a filmé pendant 105 minutes avec une caméra (je conseille aux amateurs de filmer intégralement la prochaine messe ou cérémonie de mariage qu'ils iront fêter avec un camescope dans la main, même 60 minutes et 1 kg cela tue ), en risquant l'expulsion et la confiscation de ses cassettes (10 Euros tout de même)...

Maintenant on ne peut plus trop revenir en arrière.

Concernant l'arrivée du net et son impact sur la musique "live", "pirate", "demo", il a été bien plus catastrophique concernant la qualité et la disponibilité. Sans commune mesure.

Le cercle vicieux est simple :

- les exc traders ont vu leurs raretés mis à dispo sans autorisation, coupant ainsi l'émulation de la qualité des cercles d'échange. Pour avoir une rareté, je dois avoir une rareté. Les exc traders ont donc majoritairement commencé à hoarder leurs bandes. Pour les échanges, c'est la théorie du "je te tiens par les c...., tu me tiens par les c...".

- les boites de pirates se sont jetées sur les trucs sur internet, décrédibilisant le travail habituel de bandes "exclusives" ou en tout cas "rares". Les acheteurs trouvant tout sur le net ont donc arrêter d'acheter, le marché du boot s'est effondré de lui même n'ayant plus rien à apporter. Il ne reste que certaines grandes boites qui enregistrent elles même ou achetent des bandes exclusives (Crystal Cat est le meilleur exemple, quelques labels japonais sont aussi connus). Aujourd'hui la plupart des pirates ont leur source identifié. Le meilleur exemple du travail des boites de boots reste Nirvana, ou l'on voit qu'un très grand nombre de sources ne sont dispo QUE dans la version pirate. Le taper n'a pas été identifié, la bande est exclusive.

- je maintiens que la qualité même en torrent est TRES relative. Voir le sujet sur les torrents, soit disants gage de qualité. Et voir aussi le sujet MP3, qui relativise la haine anti MP3.

En définitive, comme dans tout produit, il faut savoir choisir. Comme pour votre marché, il faut choisir les produits les meilleurs au meilleur prix. Hors internet et la gratuité fait que tout le monde AMASSE et n'a aucun sens critique. Moi cela m'embête de devoir charger un exc gig radio si il est incomplet ou mal uploadé. Mais je prends plaisir, quand l'occasion se présente, à compléter les sources (Morrissey Benicassim 06, Cure Monterey 92)... Les fans souvent se satisfont de peu de chose je sais, même pourri ou incomplet...

SYV
Vince

Messagepar Pimpf18 » 05 Sep 2006, 00:52

Vince a écrit:Le système de dénonciation sur Ebay est très aléatoire, et de toutes les façons ce genre de live est interdit sur Ebay.

c'est interdit, mais il n'empêche qu'il y a plein de gens qui vendent des CD/DVD pirates! ça ne coûte donc rien de le signaler à e-bay, ils enlèvent certaines annonces illicites malgré tout...

edit : Vince, ton analyse sur les bootlegs est intéressante, perso y a 10 ans je collectionnais ceux de GN'R, et au départ j'ai investi pour avoir de quoi échanger, et je n'hésitais pas à payer pour certains enregistrements! c'était un autre trip, tout se faisait par courrier et c'était des copies sur K7 ou VHS... on trouvait des CD chez les petits disquaires, souvent hors de prix et pas forcément de qualité excellente... mais on était contents!
et cette année, je suis allée voir GN'R (nouvelle mouture) à Bercy, eh bien dès le lendemain, un très bon enregistrement audio était dispo sur le net (partagé de plein gré)! ça, c'est quand même un bon côté du web, après c'est sûr que pour les tapers, ça change complètement la donne! et malheureusement pour eux, la seule façon de s'assurer que leur enregistrement ne sera pas diffusé (si c'est leur souhait), c'est de ne le donner à personne...

après, y a aussi le problème des "tapers du dimanche" qui inondent le net d'enregistrements pourraves réalisés avec leur baladeur/dictaphone! sans oublier les clips de 10 sec qui pullulent sur "youtube"... on trouve des pirates plus facilement, mais pas forcément de bonne qualité, quoi...

enfin, je dis ça, mais ça fait belle lurette que j'ai arrêté de collectionner, alors ça ne m'affecte pas vraiment!
ton post m'a juste rappelé le bon vieux temps :bigggrin:

Edited By Pimpf18 on 1157412341
Pimpf18

Messagepar 119-1049361005 » 05 Sep 2006, 11:46

Pimpf18 a écrit:y a aussi le problème des "tapers du dimanche" qui inondent le net d'enregistrements pourraves réalisés avec leur baladeur/dictaphone! sans oublier les clips de 10 sec qui pullulent sur "youtube"... on trouve des pirates plus facilement, mais pas forcément de bonne qualité, quoi...

Ah ben ca, c'est le lot de bien de chose grace au net... les remixeurs du Dimanche, les bootlegers du dimanche, les webmaster, créateur de webzine du Dimanche...

Mais bon, l'avantage c'est que dans le cas du boot', tu DL un morceau, t'écoute et tu vois...
Avant tu achetais ton CD par correspondance et tu n'avais que tes yeux pour pleurer si la came n'était pas bonne
119-1049361005

Messagepar PhilG » 05 Sep 2006, 12:42

Ce qui se passe ici avec la vidéo de MissSuffer est symptomatique.

Grâce ou à cause d'internet les choses sont devenues trop faciles. La plupart des personnes qui téléchargent n'ont jamais rien enregistré elles-mêmes. Ce sont ces mêmes personnes qui se plaignaient durant la tournée lorsque les shows n'étaient pas disponibles assez rapidement. Non seulement tout le monde veut tout gratuitement et mais en plus tout de suite.

Beaucoup non pas connu l'époque des listes tapées à la machine où il fallait des semaines pour mener à bien un simple trade. C'était peut être fastidieux mais certainement plus passionnant et valorisant pour tout le monde que de rester assis devant un écran à attendre que les choses se passent et arrivent d'elles mêmes sans faire d'effort.

Dès lors il ne faut pas s'étonner que certains traders/tapers gardent leurs bandes et ne les échangent que dans des cercles fermés voire ne les échangent pas du tout. Touring the Angel a été la tournée de DM la plus couverte et la plus enregistrée mais ce qui circule aujourd'hui n'est pas forcément le meilleur. Certains excellents enregistrements audio/video ainsi que des IEM/ALD ne sont pas prêts de voir la lumière du jour sans parler des soundboards des précédentes tournées.

Phil
PhilG

Messagepar VIOLATION » 05 Sep 2006, 13:18

PhilG a écrit:Beaucoup non pas connu l'époque des listes tapées à la machine où il fallait des semaines pour mener à bien un simple trade.

Perso, j'ai connu ce procédé avec des p'tites annonces dans les magazines ou sur simple demande écrite des particuliers nous envoyez leur liste et le trade mettait plusieurs semaines à aboutir... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Pimpf18 » 05 Sep 2006, 15:36

VIOLATION a écrit:
PhilG a écrit:Beaucoup non pas connu l'époque des listes tapées à la machine où il fallait des semaines pour mener à bien un simple trade.

Perso, j'ai connu ce procédé avec des p'tites annonces dans les magazines ou sur simple demande écrite des particuliers nous envoyez leur liste et le trade mettait plusieurs semaines à aboutir... ;)

ben oui, c'était avant l'ère de l'internet haut débit et des téléphones portables... soit il y a encore 10 ans :langue:
aujourd'hui, on a les choses plus vite, mais le résultat est le même... je dirais même qu'on est devenus blasés, ce qui est dommage!
Pimpf18

Messagepar pierrot » 05 Sep 2006, 15:55

perso je ne suis pas blase , la video de nimes pour moi est super meme si le son est sature cette video est pour moi le souvenir d un tres bon concert.
mais c est vrai il y a 10 ans un boot ce vendait tres cher , maintenant avec le net c est devenu gratuit et on peut tout avoir tres rapidement , les paris bercy etaient en dl des le lendemain .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar popcara » 05 Sep 2006, 16:00

pierrot a écrit:......
mais c est vrai il y a 10 ans un boot ce vendait tres cher , maintenant avec le net c est devenu gratuit et on peut tout avoir tres rapidement , les paris bercy etaient en dl des le lendemain .

Bercy en boot video ??????
Ca m'interesse dans ce cas !
popcara

Messagepar worldeyes2 » 05 Sep 2006, 16:16

popcara a écrit:
pierrot a écrit:......

Bercy en boot video ??????
Ca m'interesse dans ce cas !

Je pense qu'il voulait parler des boots audio.
worldeyes2

Messagepar pierrot » 05 Sep 2006, 16:23

oui des boots audio
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Pimpf18 » 05 Sep 2006, 17:13

pierrot a écrit:perso je ne suis pas blase , la video de nimes pour moi est super meme si le son est sature cette video est pour moi le souvenir d un tres bon concert.

ce que je veux dire par "blasé", c'est que puisqu'on peut télécharger rapidement et gratuitement les pirates, on n'a plus tout le côté "j'attends plusieurs semaines pour avoir tel enregistrement, j'ai dû négocier l'échange avec un autre collectionneur, et quand le facteur m'apporte le précieux colis, je suis récompensé de mes démarches et j'ai un sentiment de mission accomplie, je peux ajouter fièrement le boot à ma liste et il me servira de monnaie d'échange pour en obtenir d'autres"!

disons que le boot a été démythifié, quoi ;)

ça n'empêche pas d'apprécier un boot qu'on télécharge, c'est juste un processus différent qui enlève un peu de piment à la chose! c'est illégal, mais gratuit et facile à obtenir, cherchez l'erreur! poussin

pour en revenir à la vidéo de Nîmes, oui l'image est top!
Pimpf18

Messagepar VIOLATION » 05 Sep 2006, 18:27

Disons que le net, nous avantage dans nos recherches...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 05 Sep 2006, 20:18

... boot démythifié mais fan gratifié de plaisir !

... et pour nous mettre l'eau à la bouche: le boot en or !

... montage du super son et de la bonne image à venir ...

Image

Image

... pour faire mouche.
Image
Ayakano

Messagepar Luc Lambert » 05 Sep 2006, 20:52

Le web et les boots ... Et tous est maintenant plus simple, tous le monde cherche de nouveaux marché.

DM qui donne a une boite la gestion de l'enregistrement de tous les concert d'été est symptomatique de celà. C'est étrange que cette idée n'ai aboutit que ces temps ci... Quoi qu'il en soit les enregistrements pirates n'ont jamais fait d'ombres aux artistes. Mais donner aux fan la possibilité d'avoir un enregistrement "pirate" officiel est totalement génial ! Ils capte ainsi un nouveau marché.

Cela va dans le sens même du web et de la multiplication des infos. Il y a un nombre toujours croissant d'enregistrement pirate (audio voir meme video bientot)... Donc dans ce brouhaha un officiel même payant raffle tous ceux qui n'ont pas envis de faire le tri.

Sans faire "the revelator" un jours ils feront pareil avec les videos ...

Le marché du boot dans ce cas aura bien du mal a rivaliser, attaqué par le bas avec les téléchargements gratuis en P2P, et par le haut avec des enregistrements officiels payant (et vite dispo en P2P aussi ..).

Le "taper" d'il y a 10 ans est appele je crois a disparaitre ou a faire cela pour son propre plaisir... Tous ce que tu decrit Vince je l'ai connus aussi, mais je crois que ca n'a pas d'avenir.

:confused:

Edited By Luc Lambert on 1157482436
Luc Lambert
Admin

Messagepar OD » 06 Sep 2006, 00:10

snorky a écrit:un boot vidéo est en vente à 7 euros sur un site allemand mais est-ce le même que celui qui a fait couler tant d'encre ici (et ailleurs)???

C'est bien possible.
Déjà, en fouillant un peu, je suis tombé sur mon audio de Toulouse, avec la pochette et tout et tout. :colere:
Mon_Toulouse_à_3,50_euros_les batards
Y a vraiment des salauds sans aucun scrupule, ça me sidère complétement, ce site ...
OD
Admin

Messagepar Vince » 06 Sep 2006, 01:14

Hi,

je tiens à préciser que je suis POUR les tapers du dimanche, car nous (je parle des tapers du lundi ^_^) l'avons TOUS été. Toutes les personnes qui désormais font d'excellentes choses ont eu TOUS de gros échecs. Hors, ce qui est bien, c'est l'EMULATION des gens qui tapent ou voient taper. Si un gros taper comme moi rate, se fait prendre, et qu'un petit gars du dimanche fait une vidéo "à l'arrache" (car justement LUI n'aura peut être pas le regard craintif d'un vieux briscard) excellente, et ben c'est parfait, le but que la vidéo existe est réussi. Je dirais même que c'est incroyable le nombre d'excellents enregistrements UNIQUES et fabuleux fait par des "touristes". Un gars de 16 ans qui enregistre Joy Division dans un club paumé de Londres, un VIP qui fait la seule prise DAT de U2 au Man Ray 5 minutes après être rentré avec un passe photo, un fan de métal qui par hasard enregistre un des rares shows de Taxi Girl, un honorable père de famille qui enregistre un des derniers shows français de Gilles Vigneault, et puis que dire du gars qui vient de vendre le Crocs 1981 enfin avec une génération quasi parfaite ? Des "touristes" dans le sens où ils ne savaient pas qu'ils allaient travailler pour l'Histoire...

Un exemple tout bête : je suis connu pour faire de la propagande "pro taping", que les gens se mettent à enregistrer pour eux, pour des trades bref pour n'importe quoi.
Bon alors dernièrement des gens "connus" de forums m'ont demandé des conseils (ou pas) et ont enregistré. Certains ont fait des merde, d'autres pas. Mais l'intérêt, c'est que les automatismes de l'enregistrement live arrivent rapidement : où se placer, quel micro prendre mais surtout QUELS PROBLEMES eviter. MissSuffer par exemple a choisi une bonne solution, c'est à dire de se placer haut, quitte à avoir un zoom un peu moins bon. Mais c'est plutôt astucieux, car cela permet d'avoir la sécu plus prêt de soi, et de pouvoir la surveiller. Combien de fois ai-je eu des sueurs froids à Nîmes ? Devoir filmer tout en tournant la tête péridiquement, à gauche à droite... essayer de voir arriver des dangers potentiels.
L'enregistrement live c'est cela : ETUDIER les problèmes potentiels. Et cela TOUT le monde peut le faire. C'est un peu comme chercher le prix le moins cher pour un produit.
Et effectivement, j'ai été épaté dernièrement par des connaissances qui n'avaient jamais touché un MD ou une caméra et qui en quelques concerts arrivent à bien apprécier les conditions.

Concernant Guns N Roses, l'enregistrement est un bon MD, masi aucune video n'existe... Et de plsu WIll par le passé a essayé de faire laché des trucs e mettant ensuite tout à dispo... les tapers sont donc prevenus avec lui... Et quand je vois ce qui existe sur Guns en France que la communauté n'aura jamais... Effectivement, si Will met a dispo ce qu'il tape, alors c'ets parfait.

SYV
Vince

Messagepar Vince » 06 Sep 2006, 01:17

Hi,

oui j'ai du mal à comprendre que ce site ait pignon sur rue.
Mais quand on regarde les tarifs, c'est globalement le prix d'un blank trade... (CDR *+ gravage + enveloppe et frais de poste si je m'abuse).

See You

Vince
Vince

Messagepar OD » 06 Sep 2006, 01:40

Vince a écrit:Mais quand on regarde les tarifs, c'est globalement le prix d'un blank trade... (CDR *+ gravage + enveloppe et frais de poste si je m'abuse).

Heu, je ne pense pas, non. Le DVD à 7 euros, c'est pas vraiment du DVD vierge prix coutant. Et je suppose que les frais de port sont en sus, une fois le panier validé.
Et puis il y a les bons petits articles genre "DVD Completition 32 DVD 1980-2006" à 350 euros pièces !
Coffret spécial
OD
Admin

Messagepar Vince » 06 Sep 2006, 05:22

Hi,

oui tu as raison, au niveau DVD cela le fait pas...
Et nous oublions AUSSI que la majorité des sources est MP3 donc gratuite... et téléchargeable sur les forums sans frais...
Ugh !
Faudrait envoyer le lien à LHN pour leur dire qu'ils améliorent leurs services, sinon :bigggrin: ...

SYV
Vince

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lives Vidéo 98-06