par Vince » 11 Fév 2006, 02:18
Hi,
de la part de quelqu'un qui ne semble ni enregistrer ni filmer je reste septique.
Je suppose que tu parles des enregistrements filmés près de la scène ? Effectivement, parfait pour filmer un titre ou deux, mais après tu te mangeras soit la sécu, soit le public ou ton bras qui te lachera. Après comme on dit, les professionnels sont prévisible, mais le monde est plein d'amateurs, qui vont pouvoir faire une superbe vidéo en se la jouant rock n roll et en déjouant les probabilités (sécu qui fait pas son boulot, public merdeux et mesurant moins de 1m50, etc etc). Effectivement cela est TRES chiant de voir des touristes te faire un bon truc, alors qu'ils auraient dû se faire choper en 2 minutes.
Néanmoins, je pense sur cette tournée, et en tout cas les concerts français et québecois que le nombre de personnes chopées et l'aggressivité de la sécu me donne raison.
Après, si quelqu'un arrive à tenir 2 heures debout avec un camescope (pas trop pourri) à moins de 20 mètres de la scène sans se faire jeter par le public ni se faire choper par la sécu, je dis bravo. Faire 1 titre en camescope à 5m de la scène (la fan italienne) cela est effectivement facile (techniquement parlant), bien qu'un taper ne prenne jamais ce genre de risque (sécu de scène ET sécu du groupe).
Quelqu'un du forum semble m'avoir confirmé avoir déjà filmé comme cela, mais pas plus de 30 minutes environ. Je rappelle que la seule vidéo sortie de Lyon 2001 est filmée de la fosse, et il parait que l'on voit bcp de pieds...
Mais si tu as réussi toi, chapeau, je dois avouer. :fletch:
Et je serais intéressé par connaitre des vidéos amateurs (dealées) connues de Lyon dans la fosse depuis 1995.
SYV
Edited By Vince on 1139617258