Degré d'interet de chaque remix - Comment s'y retrouver ?

Messagepar 119-1049361005 » 14 Fév 2007, 17:33

Hello !

Chacun a son propre "degré d'interet" dans la course aux remixes :)

Certains font la course à tout ce qui traine concernant DM et donc télécharge tout et n'importe quoi, d'autre ont des attentes plus qualitatives.
C'est d'ailleurs une demande recurente concernant le posting de remixes et bootlegs:)
Serait ce donc possible d'avoir, lorsque l'on poste le lien vers un remix ou un bootleg de remix d'avoir un minimum de commentaire concernant la qualité du remix en question ?
Pour ma part, je suis convaincu d'avance par avance d'un remix provenant d'artistes tels qu'Island, Fatherless childs/Just In Time, Kernfusion/dominatrix, EMP, Beyond/J Flahs / Quadrofusion, Foretaste... mais franchement, pour le reste, bof bof...
Donc si il s'agit de recopier les liens de dmremix.be ici, sans commentaires, appréciations etc... je ne vois pas trop l'interet... autant aller directement à la source !!!
Je ne critique pas la démarche en soit, qui est une bonne intention, mais bon, si c'est pour mettre un lien et rien d'autre, je ne vois pas trop l'interet, autant que tout le monde se mette le dmremix.be en favori et aille checker tout les matins ce qui est nouveau non ?
Par contre, si on veut que FV soit une ressource qualitative, mettes un peu plus de mots dans les phrases non ?
Encore une fois, je salue la démarche, mais que FV ne soit qu'une "filliale" de dmremix.be, franchement, je ne vois pas l'interet.
Que FV soit un filtre qualitatif, là effectivement il y a de quoi faire, non ?

Edited By waitingforwords on 1171467269
119-1049361005

Messagepar jb » 14 Fév 2007, 18:01

Je suis entièrement d'accord. Il y a un tel afflux de remixes non officiels qu'on ne peut pas humainement écouter tout ce qui passe. Dès lors, comment faire pour s'y retrouver ? Le minimum est à mon sens de décrire le remix si on le peut : background du remixeur, durée du morceau, tempo, ambiance etc, etc.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar yann » 14 Fév 2007, 18:59

Perso, je ne m'occupe plus des remixes, il y en a trop et ca devient de très mauvaises qualités. Je préfère m'occuper des lives audios et videos
yann

Messagepar kissamode » 14 Fév 2007, 19:05

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai besoin pour apprécier un remix d'y reconnaître la chanson originale! et que le chant y soit conservé.

kissamode -hear the voice-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar 119-1049361005 » 14 Fév 2007, 20:46

Perso, ca ne me dérange pas que l'on reconnaisse l'original ou pas. Par exemple j'adore les Suffer Well par M83; A Pain I'm Used to par Marsheaux ou I Feel Loved par Foretaste. Par contre, j'apprécie effectivement d'avoir au moins la ligne vocale complete.
Il y a une difference ente le remix qui reprend l'original en y ajoutant un loop bidon meme pas en rythme, voire pas dans la tonalité.
De plus, il devient de plus en plus impardonnable justement de faire de la daube quand des gens comme Dominatrix se sont pris la tete à extraire les pistes voix ou minimalistic (voix + quelques synthés) ou quand on peut choper les tracks séparées (Martyr, I Feel Loved, Dream On, OWILMyself....)
119-1049361005

Messagepar Rosebowl » 14 Fév 2007, 21:13

C'est vrai que désormais plus de 80% des boots de remixes sont sur dmremix.be et que, si l'on est intéressé par ce type de boots, un favori du site concerné pour checker de temps en temps les sorties suffit amplement (ou à defaut, un petit tour sur le forum de delle101 :bigggrin: ).
Généralement, je télécharge plusieurs boots puis je les charge ultérieurement sur mon lecteur mp3 pour écoute "test". Bilan, après une première écoute, je supprime les 2/3 des pistes car les remixes ne me conviennent pas. Je n'ai pas de préférence particulière pour un remixeur particulier, pour un type de remix ou un autre (extended, minimalistic....) : j'accroche ou je n'accroche pas. Au final, il est difficile de recommander un boot dans son ensemble (bien souvent hétérogène en terme de qualité, même sur des boots comme les Kernfusion). Comme pour plusieurs d'entre vous, souligner les remixes sympa me paraît plus pertinent (d'autant plus que sur dmremix.be, les titres se télécharge un par un, et que bien souvent on peut retrouver un même remix dans différentes séries telles que les A grey city, Electronic boys, Ultra Strike...).
Perso, j'ai déjà donné quelques coups de coeur dans un topic qui me paraît plus approprié mais qui a malheureusement du mal à vivre.
Wait and see

:cool:

Edited By Rosebowl on 1171480435
Rosebowl

Messagepar painkillers » 14 Fév 2007, 22:34

et bien, en ce qui me concerne, je télécharge tout (sauf les reprises) et je fais le trie et ca va tres vite. Tout ce qui est a tendance techno, ca passe ala trappe. Tout ce qui ne colle pas avec la ligne de chant, idem et bien d'autres criteres. Ca ne dure que 30 sec grand max, l'histoire d'écouter le début, le milieu et le final.

Par contre si quelque chose me botte dans le titre, même si cela ne dure pas longtemps, même si la version dans sa version brut est allimentée par de grosses répétition, je garde masi pas pour le laisser comme ca.
explication : tout ce que je garde, je le passe a la moulinette et je suppirme les longueurs et tout ce qui me dérange et je vous garanti que je suis obligé de le fiare pour chaque mix que je garde ! c'ets rare que j'en garde un dans son intégralité. Ca demande beaucooup de boulot mais après, je suis le plus heureux des hommes. Et ca marche aussi pour les remix officiel !
Je préfère évidemment qu'il y ai les lignes vocales, complete ou non mais un peu de chant pour remettre le titre a sa place. Exemple : le dernier mix de Fatherless childs/Just In Time est everything counts. J'aime bien mais heureusement qu'il y a un petit peu de ligne de chant. Je suis passé de 6 min 38 à 4 min 44 et ma version me va tres bien.
painkillers

Messagepar kissamode » 14 Fév 2007, 22:57

En fait tu remixes les remixes.

kissamode -something new-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar painkillers » 14 Fév 2007, 23:12

plus ou moins, oui. Disons que j' "édit" les remix. C'est plus précis comme expression.
painkillers

Messagepar Someonewhocares » 15 Fév 2007, 00:03

J'ai un peu de mal avec les remixes, je ne trouve pas si facilement mon bonheur, ce qui est certain c'est que le rererereremixmix à la macumba club je n'adhère pas du tout ! :confused: . En fait j'ai souvent la curiosité de découvrir mais j'en ai conservés finalement peu. si la version diffère totalement de l'original il faut que ce soit vraiment une réussite. c'est le cas des remixes par goldfrapp APIUT et halo, Suffer Well par M83, la version d'Enjoy The Silence-JXL entre autres. Mais c'est sympa de communiquer ces liens, le remix d'enjoy je l'ai découvert par ce biais... :)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar VIOLATION » 15 Fév 2007, 20:28

Quand j'ai découvert les différents remix de dM mis à part les officiels, c'était avec les strikes qu'un disquaires m'avait conseillé et depuis j'ai fais la collection des strikes... puis est arrivé le net avec Dominatrix qui fait des merveilles avec les remix de dM en autres...

Mais c'est vrai que la plupart des remix qui sont proposés sont de moyenne facture, mais celà reste une histoire de goût... ;)

Edited By VIOLATION on 1171564129
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Retourner vers Remixes