Exci(mas)ter

Messagepar painkillers » 13 Mai 2008, 20:35

wouarf ! encore une fois, pour les premiers titres, il m'aura donné du fil a retordre ! malgré tout, je vous laisse apprécier :

01 DREAM ON karma mix
02 SHINE Solar confusion mix
03 THE SWEETEST CONDITION psychosis mix
04 WHEN THE BODY SPEAKS spirit seeks the mind mix
05 THE DEAD OF NIGHT thriller remix
06 LOVETHEME kiss-a-mix
07 FREELOVE bi mix
08 COMATOSE sliding out Of conscious feeling mix
09 I FEEL LOVED extraterrestrial mix
10 BREATHE in the air remix
11 EASY TIGER bong mix
12 I AM YOU you are mix
13 GOODNIGHT LOVERS alagaësia mix

enjoy it !

seb

Edited By painkillers on 1211884165
painkillers

Messagepar Glassman in mode » 13 Mai 2008, 21:07

Merci !! Mr painkillers ... ;)
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar VIOLATION » 14 Mai 2008, 17:28

Merci pour ce petit cadeau...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar painkillers » 22 Mai 2008, 19:30

oyé oyé, j'ai envie de lancer un coup de gueule.

C'est extremement simple : cette communauté que j'estime est bel et bien le reflet de cette société pourrie : une société de profiteurs, de gens absents pour s'exprimer et donner son point de vue et bien présent pour télécharger les mix / live / compil / photos et autres choses qui sont succeptibles d'interesser un fan. En gros, peu de gueule, beaucoup de critiques, enormément de profit et AUCUNE RECONNAISSANCE pour le travail effectuer par certains... c'est assez navrant.
Voila, c'est dit !

un éternel MERCI à VIOLATION et à quelques autres qui sauront forcément se reconnaitre !
painkillers

Messagepar vrairhum » 23 Mai 2008, 09:46

ben alors painkillers... on passe en mode "Jean Louis Murat" ON ? :)
vrairhum

Messagepar painkillers » 23 Mai 2008, 19:51

vrairhum a écrit:ben alors painkillers... on passe en mode "Jean Louis Murat" ON ? :)

exact ! et même que tu peux pas dire le contraire ! dans quelle catégorie penses tu te trouver ?
painkillers

Messagepar VIOLATION » 23 Mai 2008, 20:02

Je tiens à mettre ma touche personnelle à ce sujet, en félicitant et un GRAND MERCI à Painkillers pour le travail qui fait sur ce forum... à défaut des autres personnes qui effectivement profitent pleinement des liens postés sur ce forum sans être reconnaissant vis à vis des personnes qui font vivre ce forum....

Edited By VIOLATION on 1211565784
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar vrairhum » 26 Mai 2008, 13:46

painkillers a écrit:
vrairhum a écrit:ben alors painkillers... on passe en mode "Jean Louis Murat" ON ? :)

exact ! et même que tu peux pas dire le contraire ! dans quelle catégorie penses tu te trouver ?

Easy tiger... :)

Si tu veux vraiment savoir, je me situe dans la catégorie qui ne voit pas trop l'interet de poster ici ce qu'on trouve sur dmremix.be tous les matins, qui ne trouve aucun interet à 80% des remixes non officiels car produits généralement par des gens se prétendant remixeurs dès qu'ils ont réalisé un bidouillage sans interet avec leur petit logiciel et leur petite souris et peuvent dire à leur potos "ouais cool, je fais des remixes"
je me situe dans la catégorie qui n'avait jamais écouté une de tes productions car on m'a souvent dit qu'elles n'avaient aucun interet et que ton post à pousser à vérifier par moi même... et confirmer cette impression.
je me situe par contre également dans la catégorie de ceux qui ne vont pas venir polluer tes topics en te disant que c'est naze car visiblement d'autres aiment et que tu y passes du temps, de la passion et que ce n'est certainement pas à moi de venir te critiquer et dénigrer ton travail. Ce n'est pas parceque je trouve ca inintéressant que je dois venir faire le mariole et me prétendre chroniqueur pour deverser mon fiel.
Alors maintenant si tu y tiens vraiment...
Walking In My Shoes (Headbird Mix) et Higher Love (Effect Remaster Mix) sont pour moi de vastes plaisanteries. Ce n'est pas en faisant un extract des pistes 5.1 des remastered qu'on se prétend producteur de remixes.

Pour ce qui est de la généralité de ton message (bouh les mechants qui téléchargent et ne donnent pas leur avis et disent pas merci), bah déja, ces gens là n'ont rien demandé à la base. Personne est venu te voir ni toi, ni aucun artiste d'ailleurs qui proposent leur musique à eux.
Si on décide d'offrir son travail, c'est un choix. Ca n'a pas à devenir une obligation pour la personne qui télécharge.
Les commentaires, les compliments, les merci... et bien à en voir d'autres topics sur ce même forum qui eux ont des réponses (Dominatrix par exemple), c'est peut être qu'il faut te poser la question de l'interet de tes productions car j'imagine mal que certains décident de dire merci et de féliciter certains remixeurs et pas d'autres.

J'espere que tu ne prendras pas comme une attaque personelle mon propos. Je n'en aurais même jamais fait part si tu n'avais pas un tantinet agressé lesgens par ton post et si tu ne m'avais pas demandé dans quelle catégorie je me situais, sous entendant clairement que je faisais partie de ceux qui visiblement t'énervent :)

Parfois, Enjoy The Silence, c'est mieux que Policy of Truth :)
vrairhum

Messagepar painkillers » 26 Mai 2008, 20:12

ton messages me semblent bien agressif pour de la musique. Tu dit que mes mix ont peu d'intéret ? oui c'ets parfois vrai. Et alors ??? il se trouve que bien des mix sont particulierement pénible sur la toile et représente aussi tres peu d'intéret. Je n'ai jamais dit que je souhaitais révolutionner le genre, surtout que je débute en la matiere donc je serais bien mal placé pour cela. En même temps, il me semble plus interessant d'entendre une version avec 2 ou 3 rythme différent plutot que tout le temps le même dans une chanson de 5 min ou plus. L'avantage de ce principe est justement que si la personne est petit peu curieuse, elle a envie de découvrir la suite.
Je ne suis pas en concurence avec les autres remixeurs puisque c'est le genre de débat que tu veux lancer. Je n'en vois pas l'intéret. Surtout que bien des mix sont a mon sens magnifique et d'autre tres chiant car répétitif, dance / techno et passablement lassant.
pour les "compil" de mix que je propose chaque semaine, si tu avais bien lu le 1er post, tu saurais qu'il ne sagit que tres rarement des versions postées sur la toile : OUI, dans 95 % des cas, je propose des version RACCOURCIES justement pas pour me différencier mais plutot pour les rendre plus intéréssantes, garder l'attention de l'auditeur, tel est le but de la musique ! de plus, si tu écoutais bien les mix postés par leurs auteurs, il n'est pas rare d'entendre les clic de transition, tout ce qu'il y a de plus désagréable a entendre quand on écoute une chanson avec attention (c'est quand même le but premier, se divertir en l'écoutant). Et bien les versions que je propose sont toutes exempte de ce genre de chose. Tu crirtiques ce que je propose ? ok, pas de probleme. As tu quelque chose a proposer qui satisfaira une personne ? si c'ets pas le cas, et bien c'ets pas grave. Je ne demande pas de merci quand on n'aime pas mais une chose qui pourrait etre constructive et bénéfique pour tout le monde serait plutot de dire pourkoi on n'aime pas ? non ? Oui j'ai fait un rip de des remasters pour pas mal de titre. Et alors ? j'apporte une autre vision d'un titre. Je n'ai concervé que certaine chose et laissé tombé d'autres parties. C'est ma vision. Pour certain titre des albums ultra Dominatrix Accapella, je reste convaincu qu'il s'agit egalement de rip non retravaillé. Je n'ai pas dénigré pour autant ce qu'il a fait. Justement, j'apprécie et je sais que je ne suis pas le seul.

Alors si on revient rapidement aux merci, et bien mon petit gars, je vais t'apprendre simplement que la collection de dvd que j'ai créé l'année derniere a eu un franc succes pour etre téléchargé plus de 300 fois chaque volume. Je n'ai pas pour autant demandé des merci ou quoi que ce soit mais je pense que lorsque tu es au boulot et que tu bosse correctement sur un truc bien chiant et délicat, il n'y a pas de mal ni de honte à demander un petit merci pour les effort effectué. Si cela ne t'interesse pas et bien c'est ton droit (tu as encore ce choix là) mais faut etre clair : j'ai du mal à le croire et tu réagirais comme un gros C**. La reconnaissance est un concept humain. C'est uen des choses qui nous dissocie de l'esclavage. Ou est le mal ? sur ceux, je me casse.
painkillers

Messagepar guirex » 27 Mai 2008, 02:51

Quel logiciel as tu utilisé pour ripper les remasters s'il te plait ?
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar painkillers » 27 Mai 2008, 07:53

DVD Audio Extractor

tu peux choisir ce que tu veux extraire. De plus, tu choisi si tu veux séparer chaque piste et même chaque titre.
painkillers

Messagepar vrairhum » 27 Mai 2008, 09:12

Agressif pour de la sic ? Non mais tu plaisantes ou quoi ?

Rappel de TON propos :

"cette communauté est bel et bien le reflet de cette société pourrie : une société de profiteurs, de gens absents pour s'exprimer et donner son point de vue et bien présent pour télécharger les mix / live / compil / photos et autres choses qui sont succeptibles d'interesser un fan.
En gros, peu de gueule, beaucoup de critiques, enormément de profit et AUCUNE RECONNAISSANCE pour le travail effectuer par certains...
c'est assez navrant.

Et tu viens me dire à moi que je suis Agressif dans mon propos ? T'es pas doué pour les remixes, mais par contre coté humour, là t'as la palme.
Pour le reste, j'ai aucune envie de me lancer dans un débat en public, je te réponds en MP

Edited By vrairhum on 1211872359
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar Shine » 27 Mai 2008, 10:13

Sans vouloir t'offenser Painkillers, on ne t'a jamais rien demandé... ;)
Cette section d'FV est une passerelle où les gens postent des liens vers des trucs non officiels. Libre aux personnes de télécharger ou non, et de poster une critique, remarque ou remerciement.
Aprés si tu attendais précisemment une analyse sur tes "productions", il fallait tout simplement le préciser (pour tout te dire, j'ignorais même que c'était de toi)!

Ceci-dit, tu animes souvent cette section en postant des liens réguliérement. Merci à toi.

Avis perso je ne m'interesse pas du tout au remix bootleg (bien souvent pourris, faut l'admettre). Mais y'a un truc généralement qui me fait rire, ce sont les noms de remixes que leurs "producteurs" inventent :)

Avis à tous, on se calme où je ferme le sujet!!

Edited By Shine on 1211876104
Shine
Admin

Messagepar guirex » 27 Mai 2008, 12:29

painkillers a écrit:DVD Audio Extractor

tu peux choisir ce que tu veux extraire. De plus, tu choisi si tu veux séparer chaque piste et même chaque titre.

Merci beaucoup pour l'info !
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar vrairhum » 27 Mai 2008, 15:41

une chose qui pourrait etre constructive et bénéfique pour tout le monde serait plutot de dire pourkoi on n'aime pas ? non ?

Ok, dont acte... j'ai donc passé du temps sur ton "truc bien chiant et délicat".

Afin de ménager ta susceptibilité à fleur de peau, garde à l'esprit que ces propos n'engagent que moi et que je ne détiens pas la vérité sur la qualité d'un morceau.

01 DREAM ON karma mix : ajout d'un beat caisse claire/kick, un petit bouclage sur le break.... mouais... les coups saccadés de caisses claires ne sont pas - selon moi - du plus bel effet.
La petite hausse de volume des choeurs met en valeur les harmonies vocales ok. Sympa les rythmes de charlets à la fin. Pas tres Karmatique en tout cas

02 SHINE Solar confusion mix : ajout d'un kick et charlets. Mais ca plombe l'ambiance. Soit on change tout et on restructure pour donner une nouvelle ambiance, une nouvelle atmosphere, soit on essaie de coller à l'orginal non ? Là c'est comme avoir une 2cv avec un moteur de porsche. Le beat va plus vite que la musique.
Le coup de public qui arrive est carrément inaproprié, n'apporte rien.

03 THE SWEETEST CONDITION psychosis mix : Ah ben là pour le coup, le début est très interessant !! Les perc sont bien trouvées, un coté minimal qui permet de capter des nuances vocales de Gahan. Par contre, à partir de 1"50 a peu pres, ca semble partir un peu bizarrement et à 2"10 c'est carrement horrible. Ca me rappelle un des remixes completement barré et insupportable de Useless.
Je ne te cache pas qu'il m'a fallu tous les efforts du monde pour rester jusqu'au bout.

04 WHEN THE BODY SPEAKS spirit seeks the mind mix : C'est une impression où c'est désynchronisé quand la voix arrive ? Etrange sensation... et gros bordel excuse moi. On en revient à ton "principe" de changer de rythme 3 ou 4 fois dans le morceau. Laisse tomber cette approche ca n'apporte rien, mais alors rien du tout. On a l'impression d'avoir un batteur qui se colle l'album en fond et jam pour trouver un beat qui colle.
D'ailleurs celui qui arrive à 2"19 n'est pas trop mal. Colle plutot mieux à l'ambiance, même si le mix est un peu trop fort. Et ca c'est un peu général. On a la sensation que tu mixes pour qu'on entende avant tout ce que tu as produit dessus et non pas un mixage cohérent qui sert la musique. A 4"18 et avec le "Oh I Pray Too Much" ca part un peu en sucette.

05 THE DEAD OF NIGHT thriller remix : insupportable, zappé au bout de 30 secondes. Déja que je n'aimais pas l'original, ca ne joue pas en la faveur du remix c'est sur.

06 LOVETHEME kiss-a-mix : Un beat en fond d'un instru de transition déja pas trop interessant en lui même... bah, pas plus d'interet

07 FREELOVE bi mix : ca commence pas trop mal, mais à 1"30 ca repart en eau de boudin. Beat bordelique qui casse toute l'ambiance. à 2"25 j'ai actionné la vitesse rapide. à 4"50 c'est carrément inaudible... c'était freelove le titre, pas freestyle :)

08 COMATOSE sliding out Of conscious feeling mix : Dur d'aborder le morceau que je deteste par dessus tout de DM. Le début de perc pas sans rappeler "Mercy In You" a failli me séduire. Il y a de bonnes idées, par exemple à 1"09 avec la petite ritournelle synthé (qui d'ailleurs est de la guitare je crois). Idem à 2"15 avec le gros beat lourd et les choeurs de Gore. De l'idée dans celui là :) Premiere fois que j'arrive à écouter ce titre en entier en 7 ans ... pas mal non ? ;)

09 I FEEL LOVED extraterrestrial mix : Pas mal mais la voix de Gahan me semble décalée. à 1"22 break sympa, bon beat mais toujours cette impression désagréable de zapping constant et incohérent. à 1"57 par contre ca repart un peu (beaucoup) en vrille. Alors sur celui plus que tous les autres, c'est vraiment gaché. Tu partais sur un truc assez original qui aurait gagné à être approfondi et travaillé de maniere plus cohérente. Même les extraterrestres doivent être plus cohérents.
En fait y a au moins 4 remixes differents dans ton mix. à 4"25 je décroche, avance rapide pour être sur de rien louper au caus où... ben encore au moins 2 ou 3 autres pistes pour des remixes complets

10 BREATHE in the air remix : Déja que ce titre est d'une platitude et d'un ennui sans nom...des petits effets sympas à droite à gauche, mais à 2"28, le zapping devient insupportable

11 EASY TIGER bong mix : Percu sympathique en intro, ca semble un peu plus cohérent que le reste avec une montée en puissance progressive. Un peu plus calme en terme de zapping.. ca repose, ca fait du bien.

12 I AM YOU you are mix: Un de mes morceaux de chevet d'Exciter en particulier et de Depeche en général. Je ne serai carrément pas objectif tant je le trouve parfait et là, surtout à 2"31, j'ai l'impression qu'on a taggé la Joconde, decolorisé un tableau de Warhol, mis des protheses à la Venus de Millo... non je ne peux pas, je zappe

13 GOODNIGHT LOVERS alagaësia mix: Coller un rythme sur ce titre, il valait mieux trouver le bon... Désolé mais c'est raté. Là encore, ta thoérie du zapping rythmique ne pousse pas l'auditeur à être curieux sur ce qui arrive ensuite... mais plutot préssé d'arriver à la fin

Et on est effectivement dans ce que tu décris "avec 2 ou 3 rythmes différents plutot que tout le temps le même dans une chanson de 5 min ou plus".
Mais par contre pour "L'avantage de ce principe est justement que si la personne est petit peu curieuse, elle a envie de découvrir la suite" c'est un peu raté.... ca donne plutot l'envie de faire le contraire, d'arreter avant la fin.
Ca fait un peu "je colle tous les presets de drums qui me tombent sous la main"
En plus, on ne peut pas, d'une maniere générale à la musique (compo, reprise, remixes) appliquer la même formule à tout et n'importe quoi. On s'adapte à la musique sur laquelle on travaille, son ambiance, son "message".

En fait on est dans l'hyperactivité constante. La musique justement, se laisse savourer, apprécier, on rentre dedans et on découvre, surtout celle de Depeche Mode, surtout cet album où tout repose sur une impression de sérenité, d'appaisement du groupe apres la période Songs Of Faith and Devotion/Ultra.
Il faut aussi se demander si certains morceaux se pretent au remix. Des petits bijoux de tranquilité, de beauté et d'émotion que sont Freelove, Shine ou I Am You méritent ils un tel traitement ?

Tu as de bonnes idées parfois, mais on a pas le temps de les apprécier qu'une idée moins bonne, voire mauvaise, vient gacher immédiatement le plaisir.
Tu donnes l'impression de commencer un morceau sans savoir où tu vas aller, à l'impro... ah tiens si je collais ci ? si collais ca ?
Ca en donne presque une sensation de malaise physique, de nausée comme quand on est dans un manege qui nous fait tourner dans les sens... et sur pres d'une heure c'est super dur à soutenir.

Tu vas à l'encontre de ce que doit être une rythmique : l'ossature, la colonne vertebrale d'un titre. Or dans cet compilation de remixes, les rythmes sont trop en avant, ca fait frime et les morceaux en souffre, ne garde aucune cohérence, sont déstructurés car n'ont pas de structure solide sur laquelle d'appuyer.

Tu voulais des avis, c'est le mien, sans prétencion, juste la perception de quelqu'un qui a écouté ton travail et qui te restitue son ressenti, avec respect et courtoisie, sans violence.
La Nuit de l'Electro Live
Samedi 20.09.08, 17h30, Paris, le BATACLAN
+ soirée Sabotage OUI FM
Commuter * Foretaste * De/Vision * Waiting For Words * Onetwo (Paul Humphreys d'OMD + Claudia Brucken de Propaganda) *
INFOS + INVITATIONS : http://www.myspace.com/electronightlive
vrairhum

Messagepar Sister of Night » 27 Mai 2008, 23:30

Punaise, je vais proposer aux autres modérateurs que vous régliez cela entre hommes, à l'aube, les armes au poings, histoire de sauver votre honneur respectif.

A moins que vous ne préfériez le combat de catch dans la boue ? Perso, ça me botte pas mal. Je compterai les points en jouant les pom-pom girl.

Et sinon, c'est grave que vous ne vous n'ayez pas les mêmes points de vue ? Nope, pas le moins du monde. Alors pas la peine de vous fritter comme ça, puisque cela n'apporte rien au débat.

Bon, je vous laisse jouer, je dois finir ma critique d'un album qui vaut vraiment le coup.

Envoyez-moi le score du vainqueur, si vous arrivez à vous départager dans votre délire...
Sister of Night

Messagepar vrairhum » 28 Mai 2008, 09:41

tu n'y es pas du tout sister :) tu sais, mon honneur ce n'est pas sur les forums que je le défends. Je ne vois pas du tout où tu vois de la friture,du délire ou du jeu dans mon message.
Painkillers demandait un avis et pourquoi on aime ou pas, c'est aussi le respecter que de "chroniquer" son travail. Ce n'est d'ailleurs pas ce que réclame la charte ?

"""5. si un topic ne vous intéresse pas : merci de ne pas venir perturber la bonne marche du sujet si vous ne comptez pas développer d'arguments constructifs. A l’inverse, tout avis critique et négatif est le bienvenue dans la mesure où il est étayé et dénué de provocation à l’égard des membres ayant émis un avis différent.""

D'ailleurs on ne peut pas être d'accord et avoir le même point de vue puisqu'il produit des remixes et que nous les écoutons.
vrairhum

Messagepar Sister of Night » 28 Mai 2008, 14:13

Ah mince, ça doit être mon côté blonde... Nan, en fait, j'avais juste envie de me lâcher un peu et de mettre le boxon, même si c'est formellement interdit.

Bon, pour la peine je vais voir ailleurs si j'y suis. Allez en paix, donc. Et si vous vous ravisez et décidez une bataille de polochons ou une marav' générale, n'oubliez pas de me prévenir, je ne veux rien louper du spectacle.
Sister of Night

Retourner vers Remixes