Stratégie commerciale

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar devotee » 24 Aoû 2005, 20:57

le decalage d'un mois, voire un mois et demi, entre la diffusion sur les radios et la sortie "physique" dans le commerce est habituelle desormais pour tous les "gros" artistes (u2, mylene farmer...)
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Black Vacca » 25 Aoû 2005, 11:33

De toute façon, Mute se moque pas mal des fans assidus, qui de toute façon acheteront à la sortie.

Par contre une diffusion aussi précoce peut avoir pour interêt de ne pas laisser un lapse de temps trop important entre "ETS 2004" (dont le seul intérêt, à mon sens, était de recruter un public plus "Djeuns") et "Precious". Une forme de matraquage quoi.

Fred
Black Vacca

Messagepar enjoy_my_silence » 25 Aoû 2005, 17:25

-comment ça un public plus "Djeuns" ?? à 30 piges (et oun poco plus..) on est déjà bon pour la casse??:(
perso, y m'on pas renouvelé, y'a pas besoin depuis Violator, le renouvellement se fait par 'tacite reconduction' !!

-c'est logique que DM "renouvelle" un peu ses fans, ils sont là depuis... 81, quand même !!! >> des "groupes" (les guillemets ont une lourde importance) genre "alliage" ou "toubitri", ont eu à peine le temps de se trouver un public, alors le renouvellement...
Que ce soit une manoeuvre de Mute ( ou du "concombre-masqué-Fletch") dans le but de 'recruter', chui pas sûr, je dirais plutôt occuper l'espace dans les bacs ou les ondes, histoire d'avoir toujour sa place "commerciale" quand un album sort
enjoy_my_silence

Messagepar Black Vacca » 25 Aoû 2005, 19:12

enjoy_my_silence a écrit:

comment ça un public plus "Djeuns" ?? à 30 piges (et oun poco plus..) on est déjà bon pour la casse??:(
perso, y m'on pas renouvelé, y'a pas besoin depuis Violator, le renouvellement se fait par 'tacite reconduction' !!

J'ai bien fait de mettre Djeuns entre guillemets. Je ne sous entend pas qu'ils souhaitent se débarasser des anciens fans qui sont bien souvent fidèles (quel en serait l'intérêt? qui serait la pour acheter une re-édition de "101" pourrie et un album de remixes peu surprenant). Ce que je veux dire, c'est que la touche Linkin Park sur "ETS 2004" me semble plutôt avoir été apportée pour essayer de ratisser dans un public globalement plus jeune que la moyenne des fans de DM, public qui aurait été difficilement séduit par un "Exciter", moins conventionnel et moins accessible qu'un "ETS 2004". Mais bien sur, et heureusement, il y a des exceptions: tous les 15-20 ans ne sont pas fans de Linkin Park, il y a des 15-20 ans qui connaissent DM depuis quelques albums, peut être que "I feel loved" a converti des 70 ans et plus, etc...

c'est logique que DM "renouvelle" un peu ses fans, ils sont là depuis... 81, quand même !!! >> des "groupes" (les guillemets ont une lourde importance) genre "alliage" ou "toubitri", ont eu à peine le temps de se trouver un public, alors le renouvellement...

Bien entendu que c'est logique.

Que ce soit une manoeuvre de Mute ( ou du "concombre-masqué-Fletch") dans le but de 'recruter', chui pas sûr, je dirais plutôt occuper l'espace dans les bacs ou les ondes, histoire d'avoir toujour sa place "commerciale" quand un album sort

Pour les "fans" (je parle de ceux qui achetent tous les albums, éventuellement qui vont au concert...bref qui s'intéressent vraiment a DM), je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de combler l'espace avec un "ETS 2004". Des re-éditions décevantes sont bien suffisantes.
Par contre, je pense que l'intérêt de "ETS 2004" est de faire d'une pierre deux coups:
- utiliser un tube ultra connu du groupe comme rampe de lancement d'un nouvel album, auprès d'un public moins connaisseur
- "dépoussierer" "ETS" (entre guillemets car je considere que rien sur "Violator" n'a besoin d'être dépoussiéré ;) ) pour faire découvrir le groupe à un public plus jeune.
Mute aurait très bien pu sortir en single de l'album de remixes un morceau retouché par quelqu'un de moins populaire que Shinoda (enfin je veux dire Linkin Park, car c'est bien le nom du groupe qui a savament été mis en avant) mais l'impact aurait été moindre.

Fred
Black Vacca

Messagepar Depeche_Man » 25 Aoû 2005, 20:17

Black Vacca a écrit:Mais bien sur, et heureusement, il y a des exceptions: tous les 15-20 ans ne sont pas fans de Linkin Park, il y a des 15-20 ans qui connaissent DM depuis quelques albums .

Moi,Depeche_Man,16ans et demie , je deteste LP .

Connu dM il y a très très longtemps deja avec Ultra (dur de commençais a aimer dM avec Ultra a 8 ans ^^)ensuite en 2001 je suis devenu fan ( pas d'Exciter attention ,juste l'année )
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 25 Aoû 2005, 20:22

Pareil pour moi je déteste Linkin park,je déteste le remix qu'ils ont fait de enjoy,et je connais DM grâce a violator en 1997!!!
Et dm c'est un virus mon frere 6 ans aime beaucoup(un futur fan?) et mes parents viennent voir dm a toulouse parce que ils adorent!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar colargol3000 » 25 Aoû 2005, 20:26

De toutes façons, il ne s'agit que d'une période de deux petits mois [entre le début du "matraquage" radio et la mise en vente du single puis de l'album] ...
Pour des fans qui attendent ça depuis 4 ans (et tel est le cas de votre serviteur dévoué), c'est certes bien long ("aaaargh ! Vivement l'automne !") ... Mais pour les autres, c'est juste ce qu'il faut pour leur rappeler ou leur faire connaître le groupe, histoire de les habituer à cette mélodie, de leur donner envie d'en savoir plus ...

De plus, il me semble qu'il vaut mieux lancer un tel "produit" à l'automne, non ?

Edited By colargol3000 on 1124994508
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar what_ever » 25 Aoû 2005, 21:05

Depeche_Man a écrit:

Moi,Depeche_Man,16ans et demie , ( ... )

Là, ça sonne comme ''Moi Christiane F., 13 ans, etc'' ( en espérant que ça ne finisse pas comme elle ) :bigggrin:

ensuite en 2001 je suis devenu fan ( pas d'Exciter attention ,juste l'année )( ... )

Tu es fan de l'année 2001 si je te suis bien ? ^^
Pour info, ''Exciter'' n'est pas une maladie honteuse :)

Toute blague mise à part, je n'ai pas compris ''dur de commençais a aimer'' ?...

Edited By what_ever on 1124996774
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs