Humanist : nouveau single « Brother » ( feat.Dave Gahan)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Humanist : nouveau single « Brother » ( feat.Dave Gahan)

Messagepar domvano » 13 Juin 2024, 10:48

https://youtu.be/J6CLqbZgtFU?si=UwMQzFrj1nqtOQ6e

1 ier Extrait de leur nouvel album et nouvelle collaboration avec Dave Gahan après « Shock Collar » en 2020

Moins Gospel que Soulsavers ,très Jolie mélodie et hommage à l’ami Mark Lanegan , Le premier couplet refrain a l’air plan plan mais le morceau évolue et progresse bien je trouve … me fait penser à du bon U2 ( surtout guitare ) ou Coldplay d’avant ..
et aussi petite ref « enjoy the ride » comme dans Wagging Tongue »

Plus je l’écoute plus je l’aime.
domvano

Re: Humanist : nouveau single « Brother » ( feat.Dave Gahan

Messagepar Depeche_Man » 13 Juin 2024, 14:34

De la soupe pop insipide pour ma part. Restera dans l'oublie comme d'habitude avec 90% des feat Gahan (me concernant). D'ailleurs je trouve qu'il a trop tendance à mâcher les mots ou de mal articuler, mais en tout cas il y a un truc qui cloche.
Depeche_Man

Messagepar ftrapes » 13 Juin 2024, 18:05

Pareil, je trouve ça très ennuyeux et ça ne met même pas sa voix, telle qu'elle est aujourd'hui, en valeur.
ftrapes

Messagepar menerlache » 14 Juin 2024, 01:04

IL très bien ce morceaux, très belle montée en puissance, beau arrangement et au contraire je trouve qu'il met en valeur la voix de Dave, je préfère même quand il chante comme ça et que ça ne vienne pas trop du fond de la gorge : doux au début et plus de lâcher sur la fin.
menerlache

Messagepar tof73 » 20 Juin 2024, 12:58

menerlache a écrit:IL très bien ce morceaux, très belle montée en puissance, beau arrangement et au contraire je trouve qu'il met en valeur la voix de Dave, je préfère même quand il chante comme ça et que ça ne vienne pas trop du fond de la gorge : doux au début et plus de lâcher sur la fin.

Tout a fait d'accord,j'aime beaucoup et en plus trés beau clip :D
tof73

Messagepar one_of_the_devout » 20 Juin 2024, 15:41

boh ça va franchement... ça s'écoute bien. pas de grosse originalité ni de tube en puissance certes, mais agréable. c'est plus mon style que soulsaver.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Depeche_Man » 01 Juil 2024, 09:13

Même après plusieurs écoutes je trouve toujours ça aussi mielleux et parodique d'un U2 en fin de carrière. On a l'impression d'avoir en permanence le refrain qui revient sans cesse.

Mais suis-je le seul à trouver que Gahan mâche de plus en plus les mots quand il chante ? ça fait un effet de zozotage permanent...
il y a casi 20 ans on entend pas cet effet dans le chant : Depeche Mode - Nothing's Impossible (Bare)
Depeche_Man

Messagepar Manonviolation » 03 Aoû 2024, 21:49

Salut !

Je suis totalement d'accord avec toi, Manon ! Ce morceau "Brother" avec Dave Gahan, il a vraiment une vibe particulière. Le côté un peu lent au début, c'est ce qui fait son charme. Comme tu dis, c'est un peu comme un bon vin, il faut savoir apprécier la montée en puissance. Les riffs de guitare ont effectivement un petit quelque chose qui rappelle le vieux U2, cette touche nostalgique mais toujours accrocheuse.

Et puis, Dave, même avec sa façon de mâcher un peu les mots, ça apporte une texture unique à la chanson. C’est un style à part entière qui, pour moi, la rend encore plus authentique. Après, chacun ses goûts, mais c’est justement ce qui rend la musique si riche et intéressante, non ?

Ça me fait penser au style bohème dans la mode, avec ces robes fluides et décontractées. Elles aussi ont ce petit côté indéfinissable, un peu imparfait, mais qui donne tellement de caractère à l’ensemble. Finalement, c'est un peu la même chose avec la musique : un mélange de simplicité et d’authenticité qui laisse une impression durable. Bref, merci pour cette belle comparaison, je ne l'avais pas vue comme ça !
Dernière édition par Manonviolation le 10 Sep 2024, 17:16, édité 1 fois.
Manonviolation

Messagepar Marcelinmusic » 26 Aoû 2024, 20:55

Salut !

Certes, c’est pas un morceau qui va révolutionner le monde, mais y a une ambiance vraiment sympa qui me rappelle un peu le U2 des débuts, avec cette vibe mélodique et planante. Et pour la voix de Dave, je suis d’accord avec toi, son côté un peu "mâché" apporte une texture unique au morceau. Ça donne une sorte de profondeur, un charme presque nostalgique qui rend le tout plus authentique. On sent qu’il n’essaie pas de trop en faire, juste de transmettre quelque chose de sincère.

Ça me fait un peu penser à ces tendances dans le monde du gothique, où l’imperfection devient un style en soi, où le côté brut et non poli fait partie de l’esthétique. C'est un peu comme dans la mode gothique : les vêtements noirs, les matières en cuir ou en velours, tout ça a une histoire, une texture. Ça rajoute un côté mystique, comme cette voix qui semble avoir vécu. Donc ouais, peut-être pas un tube interplanétaire, mais franchement agréable, surtout quand tu t'y replonges plusieurs fois !
Marcelinmusic

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs