Salut !
Je suis totalement d'accord avec toi, Manon ! Ce morceau "Brother" avec Dave Gahan, il a vraiment une vibe particulière. Le côté un peu lent au début, c'est ce qui fait son charme. Comme tu dis, c'est un peu comme un bon vin, il faut savoir apprécier la montée en puissance. Les riffs de guitare ont effectivement un petit quelque chose qui rappelle le vieux U2, cette touche nostalgique mais toujours accrocheuse.
Et puis, Dave, même avec sa façon de mâcher un peu les mots, ça apporte une texture unique à la chanson. C’est un style à part entière qui, pour moi, la rend encore plus authentique. Après, chacun ses goûts, mais c’est justement ce qui rend la musique si riche et intéressante, non ?
Ça me fait penser au style bohème dans la mode, avec
ces robes fluides et décontractées. Elles aussi ont ce petit côté indéfinissable, un peu imparfait, mais qui donne tellement de caractère à l’ensemble. Finalement, c'est un peu la même chose avec la musique : un mélange de simplicité et d’authenticité qui laisse une impression durable. Bref, merci pour cette belle comparaison, je ne l'avais pas vue comme ça !