MajorDallas a écrit:On est sur un morceau assez facile qui plait dès la première écoute. Un DM "droit au but" immédiatement identifiable.
Toutefois il ne surprend malheureusement déjà plus dès la seconde écoute; on cherche en vain les variations et évolutions sonores, les petits trésors cachés auxquels on porte attention quand on a intégré le pattern de base du morceau.
La surcompression au mastering n'arrangeant rien à l'affaire (on frôle la bouille de basses quand même).
Ca reste donc un titre agréable, mais qui a des faiblesses qui justifient de ne pas le positionner sur un album.
Néanmoins si on appliquait ce même critère à tout Memento Mori, alors on aurait quelques autres morceaux qui passeraient à la trappe également
Dernière réflexion que m'amène ce morceau: en toute sincérité si on m'avait dit qu'il avait été autogénéré par une IA, ça ne m'aurait pas choqué.
Tout est tellement classique DM voir caricatural sur ce titre (les sonorités déjà vues et revues, la voix "nominale" de Dave... et même les paroles), que les machines peuvent en produire à la chaine.
Voilà c'était la touche optimiste du jour
Et quand même curieux d'écouter les 3 autres inédits à venir.