Compilation War Child

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Compilation War Child

Messagepar TofXXX » 06 Mar 2026, 17:46

Vraiment une belle reprise, j'aime bien ! J'ai écouté l'original, et Martin a innové côté musique, qui n'a rien à voir avec l'original, et c'est tant mieux :D

J'ai de l'espoir pour Martin qui compose en ce moment, car Ford a bien dit que Martin avait rapidement travaillé sur la chanson, ce qui veut dire Martin a envie de composer actuellement, et ça c'est la meilleure nouvelle pour un DM à venir ! :mrgreen:

J'espère qu'il gardera ce côté électro pour les titres en composition
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar STUMM101 » 06 Mar 2026, 17:54

Salut,

Univeral Soldier
He's five foot-two, and he's six feet-four
He fights with missiles and with spears
He's all of thirty-one
And he's only seventeen
He's been a soldier for a thousand years

He's a Catholic, a Hindu, an atheist, a Jain
A Buddhist and a Baptist and a Jew
And he knows he shouldn't kill
And he knows he always will
Kill you for me, my friend, and me for you

And he's killing for Canada, he's fighting for France
He's killing for the USA
And he's killing for the Russians
And he's killing for Japan
And he thinks we'll put an end to war this way

And he's fighting for democracy, he's fighting for the reds
He says it's for the peace of us all
He's the one who must decide
Who's to live and who's to die
And he never sees the writing on the wall

But without him how would Hitler have condemned him at Libau?
Without him Caesar would have stood alone
He's the one who gives his body
As a weapon of the war
And without him all this killin' can't go on

He's the universal soldier, and he really is to blame
His orders come from far away no more
They come from here and there and you and me
And brothers can't you see
This is not the way we put the end to war?

A+
STUMM "Still relevant, unfortunately" 101
Dernière édition par STUMM101 le 07 Mar 2026, 18:46, édité 1 fois.
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 06 Mar 2026, 18:20

Depeche_Man a écrit:En tout cas, pour en revenir au sujet (la reprise) : ça tourne en boucle chez moi. Un morceau véritablement excellent, la patte James Ford est bien présente et rappellera les demo de Delta et ce qui aurait pu être Delta sans la prod finale.. Trop trop courte hélas !

Je ne pense pas que Ford y ait apporté grand chose.

Comme je le disais plus haut, il n'est pas crédité à la programmation des séquences (contrairement à MM et Spirit)t , ce qui signifie qu'elles n'ont pas été refaites. C'est, à mon avis, un morceau quasi prêt au mixage que Martin a envoyé, du moins pour la partie musicale (d'où le fait que cela te rappelle des démos).

On sait que Martin Gore serait apte à produire lui-même un album de DM sans aide extérieure (hors ingé son...). C'est ainsi qu'il a réalisé The Third Chimpanzee. On sait aussi que cela ne se fera jamais, car il y a toujours besoin d'un tiers entre lui et Gahan pour débattre et faire des choix !

James Ford est un excellent producteur, le meilleur, peut-être, mais ce n'est pas sur les morceaux électro qu'il livre son meilleur travail en général !

Autant je suis content d'entendre cette électro assez brute, autant je me dis qu'un morceau plus "organique"», enregistré à lm session Abbey Road avec les autres artistes aurait pu être sympathique aussi !

Apparemment il y a un single d'oasis glissé à l'intérieur. J'ignore si cela concerne les exmlaires vendus en France. Je vais passer commande ce weekend. Certains ont déjà un exemplaire ?

https://youtu.be/MAisFnH3Vro?si=UW2zz8keCKW8kCwm&t=443
Dernière édition par exJCiter le 07 Mar 2026, 11:17, édité 3 fois.
exJCiter

Messagepar ftrapes » 06 Mar 2026, 21:03

Oui et il y a bien le 45 d'Oasis.

Pour Stumm ce n'est pas He's fighting for dans la séquence pays mais he's killing for

"This isn't 'Nam. There are rules"
ftrapes

Messagepar Manchestervenue » 07 Mar 2026, 00:33

Et il me semble que Dave ne prononce pas Jews comme dans les paroles originales…
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Manchestervenue

Messagepar ftrapes » 07 Mar 2026, 10:11

Ne pas confondre jain ( une religion hindoue) et jew (qui est bien prononcé).
ftrapes

Messagepar yann » 07 Mar 2026, 10:19

Très prenant , compte tenu des circonstances....

Une très bonne reprise qui tourne en boucle depuis 20 minutes

Allez...un futur album en suivant cette direction musicale?
yann

Messagepar exJCiter » 07 Mar 2026, 17:33

Et comment trouvez-vous l'album ?
Plutôt bon dans l'ensemble. Vinyle commandé. (et 5ème titre en playlist bonus)

L'arpège et/ou les accords rappellent un peu Wrong. Satisfait de ne pas y entendre le côté dirty, dont DM a un peu trop abusé avec Hillier/Ford.
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 07 Mar 2026, 18:57

Salut,

ftrapes a écrit:Pour Stumm ce n'est pas He's fighting for dans la séquence pays mais he's killing for
"This isn't 'Nam. There are rules"

Merci ftrapes :D
J'ai rectifié mon erreur (j'ai pris les paroles originales de Buffy Sainte-Marie, sans comparer avec la version de DM :oops: ).

A+
STUMM "Johnson : "Just like f*çkin' Saigon, hey, Slick?" Jonhson :"I was in junior high" " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DMfanTrade » 07 Mar 2026, 22:33

pour ceux qui la trouvait trop courte ...
https://mega.nz/file/FIFXmIqS#NR9QtvvnB ... g3WY-XhrIk
DMfanTrade

Messagepar sinner_in_me » 11 Mar 2026, 20:48

Une tellement bonne surprise que je réactive mon compte ici!
Ils sont vraiment forts nos DM!
Plein de choses a dire a propose de ce morceau. D’abord que, meme si ce n’est pas leur première reprise, c’est a ma connaissance la première fois qu’ils semblent réellement s’impliquer dans une œuvre collective plus ou moins liée a une actualité géopolitique. J’ai toujours apprécié que leur oeuvre reste éloignée des “grandes causes” liées aux différentes actualités, que leur longue carrière n’a pas manqué de traverser … et donc en ne participant pas a des prises de position autrement que par certains textes subtilement engagés.
Et la, pourtant, j’adhère a cette implication soudaine, par le choix de ce texte radical légèrement adapté de la version originale (killing remplace fighting). C’est peut être moi qui vieillit avec eux tout en restant en phase avec une certaine perception du monde (est ce que ça vous le fait aussi?).

Les arrangements de cette reprise en font une oeuvre originale. Il y a d’abord ces discrets bruits de mitraillettes et de bombe au tout début, suivis de grosses sirènes électroniques qui prennent a la gorge comme celles des sirènes d’alerte a la population. Elles apparaissent a mi-morceau et donnent une tonalité angoissante décuplant l’attention que le texte initiait déjà.

Puis des subtilités de chant ouvrant a des interprétations délicieusement désespérantes : la façon de prononcer “USA”, le râle de dépit a la suite de "And without him all this killin' can't go on"
Entendre “France” est aussi particulièrement marquant pour un français et rajoute a la charge émotionnelle.
La façon de chanter deux vers magnifiques (And he knows he shouldn't kill, And he knows he always will + He's the one who must decide
Who's to live and who's to die) est aussi remarquable : c’est l’expression vocale et enjouée d'informations contradictoires soulignant par le ton l’absurdité de la guerre.
Et cette fin… qui rime a rien… cette question (This is not the way we put the end to war?) qui arrive la, tout d’un coup, qui montre que “un soldat n’est pas la façon de finir une guerre” tout comme cette chanson ne montre pas comment finir une chanson…

Pour moi ce morceau allie le texte, l’arrangement et l’ambiance d’une façon que je n’avais pas perçue depuis Wrong.
Bravo à eux!
sinner_in_me

Messagepar dirty » 12 Mar 2026, 00:36

Critique Sideline aux US. Morceau par Morceau, je vous note que la partie DM.

D'accord avec toi une belle réussite
Fichiers joints
Screenshot_20260311_233133_Chrome.jpg
Screenshot_20260311_233133_Chrome.jpg (110.13 Kio) Vu 698 fois
dirty

Messagepar new dress » 15 Mar 2026, 07:24

C'est sympa même si je ne pense pas que ça restera un morceau mémorable pour moi. Content cependant d'entendre enfin du nouveau matériel, je ne vais pas bouder ce plaisir.
Une réécriture tout en modulaire, Dave la transporte au chant. Je suis plus séduit par la partie chant que la partie électro.
new dress

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs