Titres bonus de Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Titres bonus de Memento Mori

Messagepar exJCiter » 15 Déc 2025, 01:42

Dave lui même à eu du mal à comprendre ce que disait Martin sur la maquette. Il avait compris "life to prolong" :-)

Le texte est un peu à l'image des arrangements : simple en apparence et assez complexe. Personnellement, J'en ai fait 3 lectures différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne (si l'une est bonne, voir si plusieurs le sont).

La première évoque le progrès technologique, présenté comme une avancée bénéfique pour l'humanité, alors qu'en réalité il nous mène vers un monde aseptisé. Martin présentait donc là une vision dystopique du futur.

Dans ma seconde lecture, la "vie 2.0" pourrait évoquer la vie spirituelle après la mort, et enfin, le texte m'a également fait penser au "monde d'après" COVID, après que nous soyons tous passés par les positions politiques officielles, les confinements, les vaccins...
exJCiter

Messagepar jibee » 15 Déc 2025, 23:03

exJCiter a écrit:Dave lui même à eu du mal à comprendre ce que disait Martin sur la maquette. Il avait compris "life to prolong" :-)

Le texte est un peu à l'image des arrangements : simple en apparence et assez complexe. Personnellement, J'en ai fait 3 lectures différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne (si l'une est bonne, voir si plusieurs le sont).

La première évoque le progrès technologique, présenté comme une avancée bénéfique pour l'humanité, alors qu'en réalité il nous mène vers un monde aseptisé. Martin présentait donc là une vision dystopique du futur.

Dans ma seconde lecture, la "vie 2.0" pourrait évoquer la vie spirituelle après la mort, et enfin, le texte m'a également fait penser au "monde d'après" COVID, après que nous soyons tous passés par les positions politiques officielles, les confinements, les vaccins...

Oui intéressant, elles fonctionnent toutes.
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Depeche_Man » 17 Déc 2025, 18:23

Ghadzoeux a écrit:
Excellente idée, je me suis fait la même sur Apple Music, avec juste l'album d'origine et les 4 inédits, merci :)

Avec plaisir ! malheureusement on ne peut pas officiellement, y rajouter les Vinegar Hill Sessions (3 titres en acoustiques)+ MFS live version (ni Condemnation).

Ghosts Again (Vinegar Hill Sessions)
Wagging Tongue (Vinegar Hill Sessions)
My Favourite Stranger (Vinegar Hill Sessions)

My Favourite Stranger Live

( Condemnation )

Image
héberger fichier avif
Depeche_Man

Messagepar domvano » 17 Déc 2025, 19:52

Ma méthode dans ce cas c’est d’utiliser ce site https://www.beethelotusxo.ca/ pour convertir les vidéo YouTube en fichier MP3 que tu peux ensuite intégrer à ta bibliothèque ITunes/ Apple music .
A noter que même Spotify te permet d’ajouter tes propres fichiers locaux .
domvano

Messagepar Depeche_Man » 17 Déc 2025, 20:33

domvano a écrit:Ma méthode dans ce cas c’est d’utiliser ce site https://www.beethelotusxo.ca/ pour convertir les vidéo YouTube en fichier MP3 que tu peux ensuite intégrer à ta bibliothèque ITunes/ Apple music .

Merci beaucoup !

Cela n'est pas "strike" par la plateforme ?
et la conversion ne fait pas perdre trop en qualité ?
Depeche_Man

Messagepar domvano » 17 Déc 2025, 22:15

Depeche_Man a écrit:
domvano a écrit:Ma méthode dans ce cas c’est d’utiliser ce site https://www.beethelotusxo.ca/ pour convertir les vidéo YouTube en fichier MP3 que tu peux ensuite intégrer à ta bibliothèque ITunes/ Apple music .

Merci beaucoup !

Cela n'est pas "strike" par la plateforme ?
et la conversion ne fait pas perdre trop en qualité ?

Non du tout puisque c’est juste le lien que tu copie-colle et oui la qualité est très bonne
domvano

Messagepar Depeche_Man » 20 Mar 2026, 09:23

Rajout sur le "Deluxe Edition" (fan concept album) de la reprise Universal Soldier ce qui fait 5 Titres Studio bonus soit album de 17 chansons sans compter les live versions.
Image

24 titres en tout avec les versions lives inedites et plus avec les versions bare (disponibles sur YT)

Image
Depeche_Man

Messagepar Kesflyne » 20 Mar 2026, 14:04

Depeche_Man a écrit:Rajout sur le "Deluxe Edition" (fan concept album) de la reprise Universal Soldier ce qui fait 5 Titres Studio bonus soit album de 17 chansons sans compter les live versions.
Image

24 titres en tout avec les versions lives inedites et plus avec les versions bare (disponibles sur YT)

Image

Pourtant c'est pas Memento Mori vibe ?
Kesflyne

Messagepar TofXXX » 21 Mar 2026, 19:04

Depeche_Man a écrit:Rajout sur le "Deluxe Edition" (fan concept album) de la reprise Universal Soldier ce qui fait 5 Titres Studio bonus soit album de 17 chansons sans compter les live versions.
Image

Image

Universal Soldier n'a rien à voir avec les sessions de MM, elle date de 2025 ! Je la verrais mieux avec les sessions d'un futur album, que j'espère en cours d'écriture ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar dirty » 21 Mar 2026, 22:21

D'accord avec toi.
Futur album intégrant universal soldier.
Comme radiohead l'avait fait sur help 1995 avec Lucky qui sera publié 2 ans après sur OK computer.
Je vois bien la même chose pour DM
dirty

Messagepar Kesflyne » 21 Mar 2026, 23:53

Jsuis pas très partant. Déjà c'est une reprise, et US fait très Spirit Vibe donc pas assez nouveau pour DM. Certes US est vraiment géniale (Spirit aussi d'ailleurs), mais DM prétend a plus de "nouveau" dans le cadre d'un nouvel album !
Kesflyne

Messagepar Depeche_Man » 22 Mar 2026, 14:12

C'est un album concept, le mien donc c'est subjectif et rien de "sérieux", surtout que je n'ai pas intégré les sessions acoustiques de la BBC avec la purge sundown et GA + WIMS par goût perso donc il est incomplet (On peut rajouter également BC avec son intro nouvelle par exemple).
Il est évident que le titre Universal Soldier soit dans cet album fictif, la production derrière est la même que celle de MM, et dans l'espace temps, il est plus proche de MM que d'un futur album non prévu à ce jour.

Peuvent s'ajouter =

Ghosts Again (Vinegar Hill Sessions)
Wagging Tongue (Vinegar Hill Sessions)
My Favourite Stranger (Vinegar Hill Sessions)

Before We Drown
My Favourite Stranger Live
Condemnation
Black Celebration [ New Intro ]
Wrong [ New Intro ]

+ Depeche Mode BBC Concert Orchestra Radio 2 Piano Room Maida Vale Studio 2023 [ +3 Titres Acoustiques = WIMS + GA + SUNDOWN ]

Possibilité de rajouter aussi des titres acoustiques comme Shake The Disease // Dressed In Black // But Not Tonight // Strangelove // Heaven // Somebody // Home (Live at Primavera Sound Barcelona 2023) et d'autres encore si on veut pousser un peu plus loin (Tarata etc )
Depeche_Man

Messagepar TofXXX » 22 Mar 2026, 17:58

Pour la production je suis d'accord. Mais côté timing, US est plus proche d'un futur album peut-être en cours d'écriture et qui pourrait sortir début 2027, du moins je l'espère :D

DM ne communique pas sur l'écriture, on a appris très tard qu'ils étaient en studio pour MM. Il est possible que Dave et Martin soient déjà en train d'échanger des démos. On peut l'espérer... :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar Tau » 22 Mar 2026, 18:15

Universal Soldier ne fera jamais partie d'un album DM !
Comme Death's Door, c'est une demande externe, pas un projet du groupe. Death's Door etait pourtant un titre DM contrairement à Universal Soldier, et ne fait partie ou n'a initié aucun album. Depuis le temps, on sait comment le groupe fonctionne : à l'envie, au déclic
Le point factuel (et positif) est que Martin se soit lancé dans une vraie interprétation personnelle, et très électronique. Dave a posé sa voix. Martin a donc toujours l'esprit créatif, restera à voir s'ils se sentent de se lancer dans un album puis tournée. Seul l'avenir nous le dira...
1988 LYON - 1990 LYON - 1993 LYON / PARIS - 1998 LONDRES -2001 PARIS / LYON - 2006 LYON / BELFORT - 2009 NANCY / LYON - 2013 NIMES - 2014 LYON - 2017 NICE / PARIS - 2023 LYON / BORDEAUX - 2024 PARIS 1, 2 / COLOGNE
Tau

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs