Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Messagepar DELTA FORCE 70 » 12 Juin 2026, 11:30

Article dans le mag online US 'Loudersound' : https://www.loudersound.com/bands-artis ... -a-la-riot
Retour sur l'histoire de la nuit de ces pionniers de l'électro-pop d'Essex qui a fait l'actualité nationale américaine.
Une émeute à Los Angeles mettant en vedette 200 policiers, hélicoptères, barricades, fenêtres brisées et une file d’attente qui s’étendait sur 15 blocs
DG : "Nous nous sommes tous regardés et nous avons dit: "Nous devons sortir d’ici!"
MG : En dehors de toutes les choses de l’émeute, l’une des choses les plus drôles de cette soirée était que j’étais vraiment malade et je ne pensais pas que j’allais le faire'.
'J’ai réussi à me rendre au magasin et puis il y avait évidemment beaucoup plus de gens que ce à quoi nous nous attendions.
Les estimations officielles étaient d’environ 15.000 et quand les gens ont réalisé qu’ils n’allaient pas tous entrer, ils ont commencé à devenir un peu agités'.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 18 Juin 2026, 20:12

Classic 21 : ''Blasphemous Rumours'' une tragédie qui devient blasphème, Martin Gore face à l’absurdité divine.
https://www.rtbf.be/article/blasphemous ... e-11739028
DELTA FORCE 70

Messagepar Cici » 26 Juin 2026, 12:29

Ah tiens je viens de voir passer le lien Télérama, j'avais zappé ce classement. Halo en titre phare de Violator, c'est pas le choix le plus évident en effet, mais pourquoi pas, ça change de Personal Jesus ou Enjoy the Silence qu'on voit partout. Chez moi c'est plutôt Clean qui me prend aux tripes sur cet album, mais bon. Et le bouquin sur Martin Gore en allemand, ça me tente bien même si je vais devoir sortir le dico, j'espère qu'ils parlent un peu de sa période avec les guitares sur Ultra, j'ai toujours trouvé ça fascinant comme virage. La dernière fois que j'ai feuilleté un vieux magazine français des années 90, y avait une interview de lui où il disait détester les tournées, ça m'avait fait sourire vu le planning qu'ils se tapent aujourd'hui. Ah et sinon, je t'ai pas dit, j'ai chopé un bracelet trop stylé qui me rappelle leur musique !
Cici

Messagepar domvano » 26 Juin 2026, 12:57

Cici a écrit:. Ah et sinon, je t'ai pas dit, j'ai chopé un bracelet trop stylé qui me rappelle leur musique !

Ah non tu m’avais rien dit :lol:
domvano

Messagepar DELTA FORCE 70 » 27 Juin 2026, 11:17

Une autre critique acerbe de 'Black Celebration' paru dans le NME en 1986.
Sean O’Hagan critique de 'Black Celebration' dans le New Musical Express.
(Traduction avec Gemini IA Google)

Quelque part entre Basildon et Berlin se trouve un endroit que Depeche Mode considère comme sa maison.
C’est une demeure inconfortable, même si elle brille et étincelle d'un décor impeccable et d'un fonctionnalisme conçu par un designer,
un rêve noir mat (naturellement) dont la symétrie géométrique cache mille péchés. Bien que Depeche Mode et surtout leur leader/compositeur
Martin Gore aspirent depuis longtemps à cette certaine ambiance européenne,
ces quatre garçons de banlieue sont à jamais frappés par un sens de la bienséance typiquement anglais, un protocole pop qui dégouline de politesse.
Cette musique bien élevée a menacé de basculer de son axe sur le très revigorant 'Construction Time Again' de 1983,
lorsque la promesse d'éveil d''Everything Counts' et de 'More Than A Party' a frôlé le domaine de la subversion insolente.
Parallèlement à la conscience politique de Gore s'est développée une fascination malsaine pour le sturm und drang de la culture industrielle allemande,
la musique virale de Neubauten et de notre propre Test Dept. Pourtant, le peu de tension que Depeche Mode possédait ces derniers temps
et il y en avait peu à détecter sur l'atrophie de 'Some Great Reward' l'année dernière provenait du frisson des sombres prétentions teutoniques de Gore
face à la tyrannie continue d'un ordre étudié et harmonieux que ses trois complices semblaient tout à fait heureux de perpétuer.
En tant que virus, la musique de Depeche Mode est plus proche de la maladie du sommeil que de n'importe quel trouble neurologique angoissant.
Pire encore, la psychologie par les chiffres d'une chanson comme 'Masters And Servants' oscillait dangereusement
près des gesticulations théâtrales scandées d'une exégèse de Tears For Fears à la "Shout! Shout! Let it all out!".
Sur 'Black Celebration', les contradictions continuent et restent non résolues. La présence de Martin Gore est gravée partout sur cet album,
notamment dans l'angoisse sexe-mort-désir qui imprègne pratiquement chaque parole, tandis que la musique qui l'accompagne,
bien que faisant souvent allusion à un désordre imminent, est un modèle d'électro-pop bien élevée. S'ouvrant sur la chanson titre,
'Black Celebration', qui n'a rien à voir avec le Martin Luther King Day récemment instauré et tout à voir avec le fait d'être stoïque face à la pure banalité de la vie,
l'album installe une ambiance sombre mais légèrement ridicule. Sur ces mélodies de casse-tête parfaitement construites,
la voix faussement séduisante de David Gahan énonce les fragments de désespoir adolescents de Gore. 'Fly On The Windscreen' inclut l'immortelle réplique
"la mort est partout" sur un fond propulsif et multicouche, complété par des voix démembrées et des motifs sonores découpés qui sont en réalité assez séduisants.
À nouveau, sur 'A Question Of Lust', l'introspection grandiloquente des paroles décourage toute analyse sérieuse,
tandis que 'Sometimes' s'approche du divan de l'analyste lorsque Gore, par l'intermédiaire de Gahan, nous informe,
sans une once d'ironie : "...Je suis le premier à l'admettre / Si tu m'attrapes dans un moment pareil / Je peux être fatigant / Voire embarrassant". Jamais.
C'est à la musique qu'il revient d'apporter ce que les moments forts offrent de relatif et, dans leurs propres limites,
Depeche Mode crée une techno-pop résonnante, bien que sans fioritures, où les divers composants percussifs
et mélodiques confèrent souvent un éclat riche et texturé qui n'est pas sans une certaine profondeur. 'A Question Of Time',
avec sa structure montante et descendante, parvient à compléter parfaitement un texte de Gore exceptionnellement sec et agressif,
tandis que 'New Dress' brise l'introspection dominante et pointe du doigt la banalisation médiatique des "vraies" actualités.
En effet, lorsque les chansons abordent d'autres sujets que l'état d'esprit du compositeur comme sur l'évocatrice exploration de la solitude qu'est 'World Full Of Nothing'
Depeche Mode ressemble à bien plus qu'à un simple mélodrame de bas étage et de haute technologie. Pour l'essentiel,
cependant, ils continuent de fournir la bande-son d'une chambre de bonne noire mate, moderne : sombre, et pourtant légèrement ridicule.
Sean O'Hagan
Fichiers joints
Sean O’Hagan critique 'Black Celebration' dans New Musical Express 1986.jpg
Sean O’Hagan critique 'Black Celebration' dans New Musical Express 1986.jpg (159.23 Kio) Vu 1379 fois
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 30 Juin 2026, 19:06

Un nouveau site proposant des archives d'articles de presse couvrant l'ensemble de la carrière de DM.
Le site a été créé par Jacek, un fan polonais. Il recherche et partage des articles de presse du monde entier en plusieurs langues.
https://dm-archive.pl/
DELTA FORCE 70

Messagepar DM86 » 03 Juil 2026, 10:39

Cool! Merci.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Juil 2026, 01:51

Fichiers joints
DM Septembre 2026 Mojo, UK.jpg
DM Septembre 2026 Mojo, UK.jpg (63.16 Kio) Vu 723 fois
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 11 Juil 2026, 10:09

Le CD inclus dans le 'MOJO 394 UK' à paraitre en septembre 'Masters & Servants A Depeche Mode Companion'.
Fichiers joints
Masters & Servants A Depeche Mode Companion.jpg
Masters & Servants A Depeche Mode Companion.jpg (71.18 Kio) Vu 598 fois
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 13 Juil 2026, 13:11

Avant la naissance de la fille de Martin L Gore (Viva Lee), sa mère révèle à Martin l'histoire de son origine :
Pamela Gore a expliqué à son fils Martin qu'il était le fruit d'une brève relation qu'elle avait avec un soldat qui a été affecté en Grande-Bretagne de 1960 à 1961 et qui était de race noire.
Cette nouvelle a choqué Martin. Il en a à peine parlé en public. Lors d'un voyage aux États-Unis, il a réussi à localiser et à entrer en contact avec son père biologique,
un Afro-Américain, et apparemment c'était une rencontre pas très agréable et même un peu gênante.
Selon un article de blog écrit par un fan américain en mars 2012 (Miles Goosens), la rencontre a eu lieu à Bland County, en Virginie.
Sur ce blog, Goosen explique qu'il avait un parent qui vivait dans un coin près des Appalaches et travaillait dans un magasin d'articles électriques.
Dans ce magasin, il y avait un seul employé non blanc d'âge moyen qui portait toujours une casquette de baseball de Depeche Mode.
On dit qu'un jour, le parent de Goosen lui a demandé pourquoi il portait cette casquette et la réponse qu'il a reçue était la suivante : mon fils est Martin Gore.
Depeche Mode Foi et Dévotion - Ian Gittins : https://www.facebook.com/DMdevotionperu
DELTA FORCE 70

Messagepar armadawar » 22 Juil 2026, 17:58

On peut le precommander où le Mojo 394 uk?
Sur le site du magazine, c'est impossible depuis l'union Européenne.
Merci
armadawar

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs