Thomas_B a écrit:"sans oublier Vince Clarke"
Euhhh et Alan ? il fait de la figuration?
STUMM101 a écrit: évoquant aussi bien les réinventions musicales de Martin Gore, Andy Fletcher, Dave Gahan (sans oublier Vince Clarke) que leurs tourments internes au fil des ans.
DELTA FORCE 70 a écrit:Je l' avais dans les mains ce midi, et parcouru vite fait, mais je l'ai remis dans le bac.
J'attend vos 1er retour, ca me demange un poil quand meme de ne pas me le procurer.
STUMM101 a écrit:Salut,DELTA FORCE 70 a écrit:Je l' avais dans les mains ce midi, et parcouru vite fait, mais je l'ai remis dans le bac.
J'attend vos 1er retour, ca me demange un poil quand meme de ne pas me le procurer.
Comme toi, ça me démangeait de savoir à quoi ressembler l'objet avant un éventuel achat.
Je suis donc allé jeter un oeil sur le bouquin.
Beau livre, épais, couverture cartonnée rigide...... Après le contenu. Rien de nouveau, que ce soit sur le texte ou les photos, rien d'inédit ou d'exceptionnel.
Mais une chose m'a marqué et qui fera que je n’achèterai pas ce livre, c'est que, concernant les derniers albums entre les titre des chapitres et les encarts tirés de magazines (Q, Melody Maker, etc....) ce n'est que des critiques négatives (que ce soit à tort ou à raison, chacun jugera selon son opinion sur le sujet).
Que DM insère les critiques négatives, comme dans l'album The Singles 81-85, est une chose, mais qu'un "auteur" (fan ou non) se permettent de faire ça, je trouve cela un peu..... rude.
Si la biographie présente dans ce livre, était plus poussée ou détaillée (avec des recherches personnelles de l'auteur) et si ce dernier argumente ses écrits, à la rigueur, mais là c'est juste un copier/coller d'informations disponibles sur wikipédia, les différentes bio existantes et d'articles disponibles, le tout accompagnés de photos (et pas toutes ne concernent DM).
Je n'attends pas d'une biographie, qu'on encense l'artiste/le groupe concerné en indiquant à toutes les pages, que c'est le meilleur artiste/groupe du monde, que tout ce qu'ils font sont merveilleux, qu'ils transforment tout ce qu'ils touchent en or (là ce n'est plus une biographie, mais de la propagande).
J'attends surtout qu'on me raconte leur histoire, avec les hauts et les bas, les succès et les échecs éventuels et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on pu écrire certains journalistes. Qu'on écrivent que tel ou tel album ne s'est pas trop vendu ou puisse avoir déçu des fans, d'accord ! Mais quand on commence à donner son opinion ou que les titres de chapitre ou les différentes citations sont assez explicites, comme je l'ai écrit un peu plus haut, il faut développer un peu plus son travail et être moins généraliste, comme j'ai pu le lire dans ce livre.
Grosso modo, l'auteur à décidé de faire un livre sur une groupe dont il sait qu'il va s'en vendre, mais ne s'est pas trop fouler. Pourquoi se fatiguer à faire des recherches quand, formule assez facile (oserais-je dire, à la limite de l'arnaque), il reprend la trame biographique de Wikipédia, tu insères quelques infos sur les différentes bio existantes et tu colles des phrases d'articles en encadré et tu remplis les espaces par des photos pour bien éto(u)ffer le livre et obtenir 240 pages !!!
Après l'objet en lui-même est beau, mais moi, c'est plus le contenu que le contenant qui m'intéresse.... Aucun doute, que pour un fan récent de DM, le livre fait envie et que cela peut-être une première approche pour découvrir DM et vouloir ensuite approfondir, mais en résumé, cela revient à dire que le DM des années 80 et 90 est bien meilleur que les DM des années 2000 et 2010 (ce qui peut être vrai pour certains fans et faux pour d'autres).
Et pour le plaisir, une critique dithyrambique à lire (voir le commentaire client) [désolé, par avance, si l'auteur est membre du forum] :
https://www.amazon.fr/Depeche-Mode-d%C3%A9votion-Ian-Gittins/dp/2809916861/ref=pd_lpo_sbs_14_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2QST59XJS8R542JTWE73
A+
STUMM "30 euros d'économisés" 101
STUMM101 a écrit:Mais une chose m'a marqué et qui fera que je n’achèterai pas ce livre, c'est que, concernant les derniers albums entre les titre des chapitres et les encarts tirés de magazines (Q, Melody Maker, etc....) ce n'est que des critiques négatives (que ce soit à tort ou à raison, chacun jugera selon son opinion sur le sujet).
Que DM insère les critiques négatives, comme dans l'album The Singles 81-85, est une chose, mais qu'un "auteur" (fan ou non) se permettent de faire ça, je trouve cela un peu..... rude.
Si la biographie présente dans ce livre, était plus poussée ou détaillée (avec des recherches personnelles de l'auteur) et si ce dernier argumente ses écrits, à la rigueur, mais là c'est juste un copier/coller d'informations disponibles sur wikipédia, les différentes bio existantes et d'articles disponibles, le tout accompagnés de photos (et pas toutes ne concernent DM).
Je n'attends pas d'une biographie, qu'on encense l'artiste/le groupe concerné en indiquant à toutes les pages, que c'est le meilleur artiste/groupe du monde, que tout ce qu'ils font sont merveilleux, qu'ils transforment tout ce qu'ils touchent en or (là ce n'est plus une biographie, mais de la propagande).
J'attends surtout qu'on me raconte leur histoire, avec les hauts et les bas, les succès et les échecs éventuels et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on pu écrire certains journalistes. Qu'on écrivent que tel ou tel album ne s'est pas trop vendu ou puisse avoir déçu des fans, d'accord ! Mais quand on commence à donner son opinion ou que les titres de chapitre ou les différentes citations sont assez explicites, comme je l'ai écrit un peu plus haut, il faut développer un peu plus son travail et être moins généraliste, comme j'ai pu le lire dans ce livre.
Grosso modo, l'auteur à décidé de faire un livre sur une groupe dont il sait qu'il va s'en vendre, mais ne s'est pas trop fouler. Pourquoi se fatiguer à faire des recherches quand, formule assez facile (oserais-je dire, à la limite de l'arnaque), il reprend la trame biographique de Wikipédia, tu insères quelques infos sur les différentes bio existantes et tu colles des phrases d'articles en encadré et tu remplis les espaces par des photos pour bien éto(u)ffer le livre et obtenir 240 pages !!!
Après l'objet en lui-même est beau, mais moi, c'est plus le contenu que le contenant qui m'intéresse.... Aucun doute, que pour un fan récent de DM, le livre fait envie et que cela peut-être une première approche pour découvrir DM et vouloir ensuite approfondir, mais en résumé, cela revient à dire que le DM des années 80 et 90 est bien meilleur que les DM des années 2000 et 2010 (ce qui peut être vrai pour certains fans et faux pour d'autres).
Et pour le plaisir, une critique dithyrambique à lire (voir le commentaire client) [désolé, par avance, si l'auteur est membre du forum] :
https://www.amazon.fr/Depeche-Mode-d%C3%A9votion-Ian-Gittins/dp/2809916861/ref=pd_lpo_sbs_14_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2QST59XJS8R542JTWE73
A+
STUMM "30 euros d'économisés" 101
TofXXX a écrit:Ca sent vraiment l'avis bidon.![]()
.
ftrapes a écrit:Je viens de la lire et je trouve ça assez faible (et la présentation cheap) ; pas grand chose d'inédit (je n'ai rien appris) et rien de nouveau au niveau des photos, on est très loin de Malins ou Sébastien Michaud. C'est plaisant pour quelqu'un qui ne connait pas ; l'auteur s'engage sur ses goûts : en gros après Ultra c'est pas terrible sauf Spirit qui est excellent. La seule chose que j'ai apprise (et pas comprise d'ailleurs, si un anglophone passe par là) c'est que la rime de People are People "Why sould it be/ Get along so awfully" serait comique et ridicule pour un anglais.
NLMDA67 a écrit:Et au fait, c'est quoi le meilleur bouquin sur DM selon vous? J'en avais acheté un, totalement au hasard, lors de mon voyage scolaire en Allemagne à 14 ans...(en allemand, j'avais tout traduit avec mon petit dico de débutante, lol!). J'ai fini par le bazarder en quittant le nid familial, aucune idée de ce qu'il est devenu. Pourquoi pas m'en racheter un en anglais ou en français... J'attends vos recommandations avisées
NLMDA67 a écrit:ftrapes a écrit:Je viens de la lire et je trouve ça assez faible (et la présentation cheap) ; pas grand chose d'inédit (je n'ai rien appris) et rien de nouveau au niveau des photos, on est très loin de Malins ou Sébastien Michaud. C'est plaisant pour quelqu'un qui ne connait pas ; l'auteur s'engage sur ses goûts : en gros après Ultra c'est pas terrible sauf Spirit qui est excellent. La seule chose que j'ai apprise (et pas comprise d'ailleurs, si un anglophone passe par là) c'est que la rime de People are People "Why sould it be/ Get along so awfully" serait comique et ridicule pour un anglais.
J'avoue, je n'en ai pas la moindre idée. Awfully en anglais, c'est comme "terriblement" en français, ça n'est pas du 1er degré (ce n'est pas négatif), c'est juste un "intensifieur", comme "vachement bien". Je ne vois pas le comique ou le ridicule là-dedans... Mais peut-être ne suis-je pas assez tetracapillosécatrice pour ça...
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités