La story de la New Wave + rediff 101 sur Arte

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : La story de la New Wave

Messagepar gahan66 » 28 Juin 2017, 09:41

très bon reportage j'ai été agréablement surprise...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Sunflower » 28 Juin 2017, 11:18

Moi j'étais au boulot et j'ai programmé un enregistrement sur pc que je comptais conserver.....mais bien sur le fameux enregistrement ne s'est pas déclenché :twisted:
Y aurait t'il une âme charitable pour mettre en téléchargement ce documentaire ?
Sunflower

Messagepar laurent13 » 28 Juin 2017, 11:22

agréablement surpris, bonne synthèse certes, y a toujours à redire ( voix off un peu trop pompeuse, Ultra album faible :evil: :evil: , ils auraient pu parler un peu plus de l influence de DM sur la musique ) mais je ne vais pas bouder mon plaisir, j ai appris quand même une chose ( le concert aux bains douches étaient leur premier concert hors Uk ) , en plus c est passé à une heure de grande écoute sur un télé de jeunes ;-)
I will scream the Word
laurent13

Messagepar Elektro » 28 Juin 2017, 13:09

Hello !

Eh bien voici mon expérience - particulière - avec cette émission (et ça n'est pas la première fois que cela arrive...).

Je précise que j'ai largement participé à la page Wikipédia consacrée à DM (je ne dirais pas que je l'ai écrite à 50 % mais on en est pas loin) ; lorsque vous consultez cette page, ce sont donc - en grande partie - mes mots/phrases/tournures/titres de chapitres que vous lisez (j'ai aussi d'ailleurs apporté une certaine contribution à la page anglaise du groupe).

Pour en revenir donc à ce reportage consacré à DM (pour lequel ils ont sans nul doute puisé des infos sur Wiki...), j'ai eu - au début de celui-ci - l' (étrange) intuition que l'un de ses chapitres porterait le nom précis que j'avais trouvé pour illustrer sur Wikipédia la période (disons chaotique) de SOFAD, à savoir "De la lumière aux ténèbres", eh bien ça n'a pas raté !!
Lorsque j'ai vu au cours de l'émission s'afficher à l'écran "Chapitre IV : De la lumière aux ténèbres" afin d'illustrer précisément la partie consacrée à SOFAD, j'ai ressenti comme un frisson, ils ont bien repris tel quel mon titre, bien spécifique, de chapitre visible sur cette page Wikipédia ; et ça n'est pas d'ailleurs le seul élément qu'ils "m'ont repris" au cours de l'émission... Mais celui-ci est disons le plus marquant. Au moins cela montre que ce que j'écris est valable (et est bien de toutes façons validé sur Wikipédia) ! ;) Mais je me dis aussi que j'aurais pu tout à fait participer moi-même à cette émission puisque ce que j'écris semble plaire :)

Et même chose dans d'autres émissions musicales françaises consacrées à des groupes comme The Cure ou Tears for Fears (pour ce dernier, j'ai rédigé à environ 60 % son article sur Wiki...), j'y ai retrouvé mes phrases, titres et tournures particuliers...

Voilà :)
Elektro

Messagepar littlefan » 28 Juin 2017, 13:41

laurent13 a écrit: j ai appris quand même une chose ( le concert aux bains douches étaient leur premier concert hors Uk ) , en plus c est passé à une heure de grande écoute sur un télé de jeunes ;-)

Justement non, je crois que Dave s'est trompé...comment ose je dire cela ? :o
Leur première date semble être au Pays Bas et la France rien que 4e pays en dehors du Royaume Uni...http://www.depeche.biz/tours_start.php?tour_id=1&tour_name=1981%20Tour
Peut être que d'autres ont d'autres informations ?
Si Dave se souvient autant de cette date à Paris, ce doit être parce que leur première date aux Pays Bas à été décevante, il pensait avoir un public important qui n'a pas sans doute été au RDV...je ne suis cependant pas en mesure d'appuyer ce propos, je ne sais plus où j'ai lu ça :oops:

Elektro ...beau travail ! Les premières choses que j'ai apprise sur DM avant de lire Stripped c'était sur Wikipédia, et ça m'avait mise l'eau à la bouche :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar Tanfe » 28 Juin 2017, 14:05

Agréablement surpris par le reportage malgré 2-3 coquilles mais pas bien méchante (Suffer well 1er single de PTA par exemple).

L'audience a été de 339 000 téléspectateurs pour 1.5% de PDA
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar laurent13 » 28 Juin 2017, 14:25

littlefan a écrit:
laurent13 a écrit: j ai appris quand même une chose ( le concert aux bains douches étaient leur premier concert hors Uk ) , en plus c est passé à une heure de grande écoute sur un télé de jeunes ;-)

Justement non, je crois que Dave s'est trompé...comment ose je dire cela ? :o
Leur première date semble être au Pays Bas et la France rien que 4e pays en dehors du Royaume Uni...http://www.depeche.biz/tours_start.php?tour_id=1&tour_name=1981%20Tour
Peut être que d'autres ont d'autres informations ?
Si Dave se souvient autant de cette date à Paris, ce doit être parce que leur première date aux Pays Bas à été décevante, il pensait avoir un public important qui n'a pas sans doute été au RDV...je ne suis cependant pas en mesure d'appuyer ce propos, je ne sais plus où j'ai lu ça :oops:

Elektro ...beau travail ! Les premières choses que j'ai apprise sur DM avant de lire Stripped c'était sur Wikipédia, et ça m'avait mise l'eau à la bouche :mrgreen:

ok merci pour les precisions :)
I will scream the Word
laurent13

Messagepar yann » 28 Juin 2017, 14:34

j'ai ceci dans mes archives
25/09/81 Hambourg
26/09/81 Amsterdam
28/09/81 Bruxelles
29/09/81 Paris Les bains douches...
yann

Messagepar inmymemory » 28 Juin 2017, 15:14

Le premier concert de DM hors du royaume-uni était à la Hague, le 25 juillet 1981.
Vint ensuite Hambourg, Amsterdam, Bruxelles et enfin Paris aux dates données par Yann ci-dessus.
Ce ne fut pas diffusé en direct sur une télé de jeunes (autant que je sache, d'autant qu'avec nos 3 chaines à l'époque, l'idée même de télé de jeunes... (il y avait quand même de super émissions pour la musique ceci-dit)). La diffusion était radiophonique, en direct sur france-inter par Bernard Lenoir. (il réutilisera d'ailleurs début 1985 le just can't get enough enregistré ce soir la, pour ouvrir son émission avant d'évoquer "Depeche Mode qui vient de remplir Bercy par surprise")...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar yann » 28 Juin 2017, 16:18

inmymemory a écrit:Le premier concert de DM hors du royaume-uni était à la Hague, le 25 juillet 1981.
Vint ensuite Hambourg, Amsterdam, Bruxelles et enfin Paris aux dates données par Yann ci-dessus.
Ce ne fut pas diffusé en direct sur une télé de jeunes (autant que je sache, d'autant qu'avec nos 3 chaines à l'époque, l'idée même de télé de jeunes... (il y avait quand même de super émissions pour la musique ceci-dit)). La diffusion était radiophonique, en direct sur france-inter par Bernard Lenoir. (il réutilisera d'ailleurs début 1985 le just can't get enough enregistré ce soir la, pour ouvrir son émission avant d'évoquer "Depeche Mode qui vient de remplir Bercy par surprise")...

exact, j'avais pas vu le 25/07
yann

Messagepar one_of_the_devout » 28 Juin 2017, 17:10

dave1er a écrit:J'espère que Sebastien va nous raconter un peu plus en détails les coulisses du reportage, qui a réalisé, où / quand / comment, et s'il a pu discuter avec les autres intervenants.

Pareil, ça pourrait être très intéressant ! merci à lui s'il nous lit.
pour le reste je me retrouve dans ce que vous avez deja dit : globalement positif avec quelques coquilles, pas de grosses révélations mais quelques passages (extraits / interview / ...) qui étaient nouveaux pour moi. Beaucoup d'émotion aussi en revoyant certains moments de leur carrière.
J'ai bien aimé aussi un des commentaires lors de la phase de conclusion qui était de noter que même si DM n'est pas le seul groupe ou artiste à avoir durer aussi longtemps avec le succès, c'est surement par contre le seul à avoir autant évolué tout en faisant toujours du DM.
même si ç'est un sujet qui anime quelques débats ici, c'est quand même globalement ce que le fan en moi ressens :D

J'ai aussi trouvé qu'il manquait un sujet qui aurait pu être traité : l'évolution en live avec entre autre l'apport de Eigner et de ... enfin surtout avec l'apport de Eigner :mrgreen:
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar jibee » 28 Juin 2017, 18:24

yann a écrit:
The X Phil a écrit:Un doc à l'image du groupe : après Ultra, tout s'écroule ! :mrgreen:

très juste, en effet

pfff...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar BouleDM » 28 Juin 2017, 18:41

Merde ..... Dave à pris de la drogue ..... c'pas bien ..... :mrgreen:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar mickey_II » 28 Juin 2017, 20:52

inmymemory a écrit:http://replay.cstar.fr

Reste à attendre que ce soit en ligne, mais pour patienter tu peux regarder la story de renaud ou la story de Jonnhy :D

Thanks !

Elle y est !!

http://replay.cstar.fr/video/1455007
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Juin 2017, 20:58

Le Replay ici aussi : http://www.cstar.fr/emissions/pid8472-l ... id=1455007
j'ai récupéré la vidéo mais seulement en 480p ?
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar StrangeGirl » 28 Juin 2017, 21:05

yesssss ! on se fait un p'tit replay ce soir ??? :P :P :P
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar JOYmDM » 28 Juin 2017, 21:26

mickey_II a écrit:...Elle y est !!
http://replay.cstar.fr/video/1455007

Il aurait pu éviter les accents sur les E de DM... :roll:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Juin 2017, 21:33

Finalement j'ai trouvé comment récupéré en HD, meilleur qualité possible MKV : Canalplus HD - unknown, size: 918.91 MB
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar armadawar » 28 Juin 2017, 21:49

DELTA FORCE 70 a écrit:Finalement j'ai trouvé comment récupéré en HD, meilleur qualité possible MKV : Canalplus HD - unknown, size: 918.91 MB

comment as tu fait?
armadawar

Messagepar armadawar » 28 Juin 2017, 21:53

c'est bon, j'ai trouvé, fichier de 1,28Gib
Dernière édition par armadawar le 28 Juin 2017, 21:57, édité 2 fois.
armadawar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs